Aide plan alimentaire perte de de graisse ??

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Valère-Labière

Aide plan alimentaire perte de de graisse ??

Message par Valère-Labière »

Salut à tous !!! :D

Alors voilà j'ai 18ans, je pratique Lafay depuis environ 2mois, je fais 1m80 pour 70kg.
A priori bonnes proportions mais le problème est que j'ai un peu de graisse au niveau du ventre et des hanches (la bouée quoi :mrgreen: ) dont j'aimerais me débarrasser !!!

J'ai des hanches larges et un haut du corps plutot fin ce qui rend pas très beau du tout selon moi, donc j'ai beaucoup mangé pendant 2mois en esperant retrouver une ligne "droite" (je voulais combler le creux entre les hanches et le haut du corps), mais il s'est avéré que ça n'était pas la bonne méthode. De plus, j'ai revu mes objectifs qui étaient en priorité d'être sec...Donc, motivation oblige, je me suis décidé à brûler ce bourrelet disgracieux! Je viens donc vous demander votre avis par rapport au régime alimentaire et sportif que j'ai adopté depuis une semaine et qui durera jusqu'à ce que je sois satisfait...

Niveau sport, je suis à 3 séances de Lafay par semaine, et depuis une semaine j'ai décidé d'aller courir 2 à 3 fois par semaine, environ 40min.

Et voilà mon plan alimentaire:

Petit déjeuner: 50g de muesli aux fruits secs/200g environ de fromage blanc 0%/un verre de lait

Déjeuner: Entre 80 et 100grammes de féculents (pâtes ou riz complets)/Légumes pas vraiment dosés (2 tomates par exemple)/150g de viande ou 4blancs d'oeufs/200grammes environ de fromage blanc 0%/Fruit (pas tout le temps)

Goûter: 50grammes de muesli ou des sortes de biscotte d'avoine ou de seigle/200 grammes environ de fromage blanc 0%/Fruit (pas tout le temps non plus)

Dîner: Entre 50 et 80grammes de féculents/Légumes idem que le midi/2tranches de blanc de poulet/200grammes de fromage blanc 0%/Fruit

Voilà, alors si vous pouviez me donner votre avis par rapport à ce plan, si vous pensez que ça et le sport pourront vraiment m'aider a brûler ma graisse récalcitrante, ce serait génial!
Je sais que c'est impossible mais j'aimerais ne pas perdre trop de poids en fait, j'ai vu quelque part que mon poids de forme serait de 72kilos, alors faire un régime semble contre-indiqué...mais je cherche pas vraiment à maigrir mais juste à devenir sec.

Alors déééésoléé pour le roman :roll:
En esperant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne après-midi ! 8)

(Je peux mettre des photos si besoin)
Weneed

Re: Aide plan alimentaire perte de de graisse ??

Message par Weneed »

Je penses que tu devrais plutôt t'orienter vers une prise de masse longue. C'est à dire à peine 200 à 300 kcal au dessus de ta dépense énergétique journalière.

Tu es déjà maigre, pas la peine de trop perdre. Sinon tu vas tomber en dessous des 65kg et pour 1m80, c'est vraiment trop peu.

Ensuite concernant ta diète, il te manque des lipides. Il en faut entre 1g et 1.5g par kg de poids du corps.

Ce sont les glucides, notamment à IG haut, qui provoquent le stockage des graisses.
Valère-Labière

Salut! Merci pour la réponse :)

Par rapport à la prise de masse, je sais que que au vu de mon poids c'est ce qui semble le plus conseillé mais je n'arriverais surement pas à perdre de graisse si je mange plus que ce que je ne me depense, non? L'idée c'etait dans un premier temps de secher (parce que ca me tient a coeur) et ensuite re-manger bien comme il faut pour m'étoffer, mas sans gras. Bon plan??

Et du coup par rapport à l'index glycémique j'ai regardé sur un site mais ça à l'air d'être galère d'éviter tous ces aliments ayant un fort IG...Il y a peut-être une règle de base à savoir? Idem pour les lipides, je devrais rajouter de l'huile d'olive dans mes plats cest ça?
Weneed

Message par Weneed »

Tu es débutant, et comme tout débutant, tu perdras un peu de gras au départ mais tu es tellement maigre qu'un sèche ne serait pas adaptée. Si tu fais une prise de masse propre, tu ne vas prendre pas mal de muscle au départ.

Concernant les lipides, il t'en faut au minimum 70g donc penses à bien les intégrer comme avec des oeufs, des avocats, des amandes etc..

Pour les IG, oui c'est galère, il faut au maximum manger des IG bas ou moyens et éviter le plus possible des IG haut. Tu peux en manger biensur mais en petite quantité.
symetrie

Message par symetrie »

Tu peux privilégier les aliments brule graisses (ananas, pomme..) non seulement ils vont te faire perdre du gras mais vont pour la plupart réguler ta glycémie .. c'est important d'avoir un IG stable pour ne pas générer des pics d'insuline trop brusques. :)
Valère-Labière

Bien reçu les gars, merci des conseils!

:arrow: Symétrie, Très interessants tes liens sur les aliments et plantes brûle graisses :lol: Je vais essayer ça le plus vite possible!
symetrie

Message par symetrie »

oui bon pour les plantes brule graisse c'est au choix hein .. ne va pas prendre de la cafeine, du guarana en gélule et du café vert en même temps :lol: sinon tu vas être sec comme un coup de trique lol (plus serieusement, ca peut etre dangereux de surdoser)
Valère-Labière

Mdr je pensais plutot aux aliments d'abord mais puisqu'on en parle, ou est ce qu'on peut acheter ce genre de plantes et gelules? En pharmacie? C'est pas trop cher??
symetrie

Message par symetrie »

Le guarana en gélule se trouve un peu partout, en grande surface s'il y a un rayon diététique.
sinon bon sur internet tu trouvera forcément ton bonheur
Valère-Labière

J'viens d'aller voir sur internet et en effet y'a de quoi faire! Je pense essayer les gelules de guarana, ca coute pas trop cher (9.50e les 200gelules) et les avis ont l'air positifs..
Valère-Labière

Salut salut!! Ca fait assez longtemps que j'ai pas posté mais j'ai continué sur mon plan alimentaire un peu régime. Je commence à voir quelques améliorations, niveau abdos et hanches c'est un peu mieux.
Mais du coup j'ai une nouvelle question:

Je fais maintenant du kickboxing deux fois par semaine, de 19h à 21h 30, et avec les cours qui finissent a 18h, j'ai pas le temps de rentrer chez moi manger entre temps. Bref tout ça pour demander quelle est la meilleure façon de manger à ce moment-là?
Ce que je fais pour l'instant c'est prendre environ 50g de pates dans un tupperware que je mange avant l'entrainement et apres cet entrainement je fais (a 22h environ) la deuxieme partie du repas, a savoir par exemple jambon/tomate.

Tout cela dans le cadre de perdre la graisse abdominale qui me reste. Vos avis: est-ce que c'est bien?
D'autre part j'ai pas mal baissé mes apports glucidiques, (plus de glucides les soirs ou je pratique pas de sport), y-a til un risque de carence?
J'suis un peu degouté car mon poids est maintenant de 65.5kilos en ce moment, c'est très peu pour 1m80 mais j'ai toujours du gras...

Bref merci de vos réponses ! :o
symetrie

Message par symetrie »

Des pates avant entrainement ca me semble correct .. enfin quand tu dis avant pas juste 10 min. avant quand meme car là ce serait pas tres bon niveau digestion
bref si un quart d'heure avant prend des sucres rapides, si une ou 2 heures avant les pates feront l'affaire.
mais si tu veux sécher en tapant plus dans les graisses, tu pourrai essayer de faire ton entrainement sans avoir mangé avant .. mais là tu risque de manger d'énergie effectivement. à voir

Sinon, je pense qu'il faut être patient .. la transformation ne se fait pas du jour au lendemain ..
Ezkaton

Message par Ezkaton »

J'suis un peu degouté car mon poids est maintenant de 65.5kilos en ce moment, c'est très peu pour 1m80 mais j'ai toujours du gras...
Oui, 65 kilos c'est très peu pour ta taille. Trop peu, même.
Je comprends ton désir de vouloir absolument supprimer la bouée mais même sans pouvoir juger sur photo, je trouve que tu es à la limite de la maigreur.

Si tu veux te débarrasser de la graisse abdominale, fais des exos ciblés de muscu ou de fitness ainsi que du gainage. Mais évite de perdre davantage de poids.