Faire des abdos en ayant du ventre ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

fefe74

Faire des abdos en ayant du ventre ?

Message par fefe74 »

Bonjour, voila je mesure 1m75/1m76 pour 77kilos, donc j'ai du ventre et j'aimerais savoir si faires de longues séries d'abdos (4x50) tous les deux jours + du gainage pouvait m'aider a perdre un peu de ventre ? Je sais qu'a coté de sa faut surveiller son alimentation j'ai d'ailleurs stoppé tous ceux qui était sucré.
Lud

Re: Faire des abdos en ayant du ventre ?

Message par Lud »

Sa peut aider, mais les 3/4 se feront par la nourriture.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
spart17

Message par spart17 »

Bonjour,
Non les abdos n'enlèvent pas la graisse du ventre. Pour y arriver, il faut que tu fasses du cardio et que tu surveilles ton alimentation :wink:
Cependant le gainage va t'aider à avoir un ventre plat :wink:
Le magnifique

Message par Le magnifique »

bonjours,80% la nutrition dans ton cas
fefe74

Message par fefe74 »

Bonjour, et quelle type de gainage me conseillez vous et combien de série ? Merci
bibi16

Message par bibi16 »

Si ton objectif est juste te perdre du bide et ba j'ai la solution miracle! Et oui sa existe! Tres peux connu, c'est soit un régime ou une sèche^^ il y a que sa pour ton cas.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Boit beaucoup de flotte, mange que les trucs complets (pate complete ris complets pain complet ext...)
Pas de friture pas de sucre et fait du cardio.
Après si tu veut des abdo super désiner la faut effectivement faire une sèche.
bibi16

Message par bibi16 »

Avant d'avoir des abdo bien dessinée faut déjà en avoir ^^
Le magnifique

Message par Le magnifique »

Etablit toi un plan alimentaire pour commencer (mange toutes les 3heures,regarde le site,pas le forum pour te faire une idée des aliments)(avant de faire un régime,est tu déjà assez musclé,par ce que sinon,tu ressemblera à 1 crevette,et ça c'est pas beau)
charlyamaz

Message par charlyamaz »

De beaux abdos bien déssinés sur un gringalet tout maigre c'est comme de gros seins sur une grosses....
Sa compte pas! :mrgreen:
fefe74

Message par fefe74 »

Bah franchement j'ai des bras assez musclé et un peu de pec mais ya legerement de la graisse au dessus :)
Elios

Message par Elios »

charlyamaz a écrit :De beaux abdos bien déssinés sur un gringalet tout maigre c'est comme de gros seins sur une grosses....
Mdrrrrr tu m'as tué...et c'est tout à fait çà ;)

Le nombre de gars qui croient avoir de supers ados alors qu'ils sont tout keus :lol:
spart17

Message par spart17 »

charlyamaz a écrit :De beaux abdos bien déssinés sur un gringalet tout maigre c'est comme de gros seins sur une grosses....
Je ne suis pas d'accord du tout, enfin tout dépend ce que tu appels un gringalet.
Regarde un type comme Bruce Lee, mince, trèèèès sec, trèèèès musclé et il a des abdos super dessinés. Ces abdos sont ultra puissants et ultra dessinés.
Pourtant quand tu vois bruce lee en tee shirt, il ne fait absolument pas masse.
Ces abdos ne comptent pas ?
Bien sur que si. :wink:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Je parle du point de vue bodybuilding c'est pour fair une image sur la sèche.
Un gars qui a une bonne masse musculaire aura les abdo caché par une couche de graisse qui laissera pas bien définir ses formes.
Alors que s'il fait une sèche (sacrifice de vie car la sèche est dure a tenir) il aura une bonne masse plus des abdo bien défini, alors que le gringalet qui a pas de masse musculaire on lui voit tout les abdos sans sèche, mais en vérité il n'a encore fait aucun travail.
Je précise encore c'est une image pour bodybuilder et je ne parle donc pas de perf d'abdo.
Et justement comme bruce lee est un gringalet c'est pour sa qu'il a tout les abdos bien déciné, mais il a pas vraiment fait de travail pour augmenter la masse, lui il travailles d'autre caracteristique.
Le point difficile du bodybuilding c'est d'étre gros et bien dessiné et je croi que c'est d'ailleur le but du bodybuilding.
spart17

Message par spart17 »

charlyamaz a écrit : le gringalet qui a pas de masse musculaire on lui voit tout les abdos sans sèche, mais en vérité il n'a encore fait aucun travail.
Je précise encore c'est une image pour bodybuilder et je ne parle donc pas de perf d'abdo.
Non un gringalet qui ne fait pas de sport, on ne voit pas ses abdos. Si on voit ses abdos c'est qu'il les travaillent, que ce soit en volume ou non.
De plus je comprends que tu parles en bodybuilding mais ta comparaison parlait d'une généralité.
charlyamaz a écrit : Et justement comme bruce lee est un gringalet c'est pour sa qu'il a tout les abdos bien déciné, mais il a pas vraiment fait de travail pour augmenter la masse, lui il travailles d'autre caracteristique.

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il ne travaille pas la masse que ces abdos ne valent rien ou "ne comptent pas", bien au contraire.
charlyamaz a écrit :Le point difficile du bodybuilding c'est d'étre gros et bien dessiné et je croi que c'est d'ailleur le but du bodybuilding.
Non, le but du bodybuilding c'est pas d'être "gros et bien dessiné". Le bodybuilding est un sport qui consiste principalement à développer la masse musculaire. Je t'invite à faire une petite recherche sur internet, sa ne te prendra que quelques minutes et tu auras la définition du bodybuilding :wink:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

les gringalet qui ont du bide c'est a cause de la bierre et de la mal bouffe.
Pour bruce lee je parle pas de performance mais de définition général. Bruce lee faisait pas de bodybuilding que je sache.

Pour la définition du bodybuilding je crois qu'on se retrouve sinon que tu a pas compris se que je dit.
Tu dit qu'il s'agit de développé la masse musculaire = Gros (ou tu as peut étre compris gras) et définit, Car si tu vas dans une competition de bodybuilding tu sera jugé sur le volume, la définition, et l'équilibre général.
Donc peut étre tu as mal interpreter le mot gros que tu aurait du comprendre comme volume.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Ne confond pas musculation et Bodybuilding.
spart17

Message par spart17 »

charlyamaz a écrit :les gringalet qui ont du bide c'est a cause de la bierre et de la mal bouffe.
Maintenant tu parles des gringalets, mais avec du bide. Un gringalet n'a pas forcément de bide.

Etymologie du mot "bodybuilding" : body -> corps, building vient de build -> bâtir, construire.
Bref le bodybuilding c'est la construction du corps. Parle-t-on de devenir ultra musclé ? Non.
De plus comment dis-tu musculation en anglais ? -> Bodybuilding.
La musculation c'est le bodybuilding. C'est un sport et comme tout sport tu n'es pas obligé d'atteindre l'ultime.
Quand tu fais du tir à l'arc, le but est de tirer à l'arc et non de faire le maximum de point en tirant à l'arc. Et bien quand tu fais du bodybuilding c'est pareil. Après il faut distinguer amateur et professionnel.

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire par gros. Je sais que tu ne voulais pas dire gras.
Développer la masse musculaire ne veut pas dire avoir de gros muscles. Il s'agit d'avoir des muscles développer.
Il y a une nuance à comprendre.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Au lieu d'envoyer les gents se renseigner sur internet tu devrais aller te renseigner un peu mieux sur le sujet. :wink:
spart17

Message par spart17 »

charlyamaz a écrit :Au lieu d'envoyer les gents se renseigner sur internet tu devrais aller te renseigner un peu mieux sur le sujet. :wink:
Merci, très bon argument... icon10
charlyamaz

Message par charlyamaz »

La musculation c'est le fait de fortifier son corp et on l'utilise dans plusieurs sports dont le bodybuilding.
On fait de la musculation dans les sports de combats pour gagner en force, on fait de la musculation en athletisme pour gagner en performance, on fait de la musculation pour poser dans un magazine de mode ou encore on fait de la musculation pour le bodybuilding (ou culturisme si tu préfère pour pas t'emeler les pinceaux avec l'anglais).
Le bodybuilding c'est un sport qui regroupe la musculation, la nutrition, les poses.
Et on recherche essentiellement le gros volume et une bonne définition.
Si tu fait une compete dans ta categorie et que les autres ont un plus gros volume tu ne gagnera pas (S'ils sont de la meme définition que toi bien sur).
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Pour te facilité la tache des recherches internet je t'invite a voir la définition de culturisme sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culturisme
spart17

Message par spart17 »

charlyamaz a écrit :La musculation c'est le fait de fortifier son corp .
Voir l'étymologie du mot bodybulding citée plus haut.

Il faut distinguer amateur et professionnel, c'est ce que j'ai dis plus haut.
Chacun à ses objectifs, mais dire que le bodybuilding c'est pour avoir un gros volume c'est faux. Les objectifs sont différents.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Ta regarder au moin la définition sur wikipedia avant de dire sa.
Je site copier coler de la page wikipedia:

Le culturisme1, ou bodybuilding (« construction du corps », en anglais), est un sport qui consiste principalement à développer sa masse musculaire (hypertrophie musculaire) dans un but esthétique.

La préparation du culturiste se compose principalement d'un entraînement de musculation, de repos, et d'un contrôle strict de l'alimentation

Ya pas plus clair!!
Amateur ou pro c'est la recherche de la masse musculaire (Hypertrophie musculaire).

Après si ton objectif est de rester a la masse musculaire que tu as au dépar alors tu fait de la MUSCULATION, pour la forme ou d'autre raison mais tu fait pas du culturisme, ni professionnel ni amateur.
spart17

Message par spart17 »

C'est exactement ce que j'ai dis tout à l'heure.
spart17 a écrit : Le bodybuilding est un sport qui consiste principalement à développer la masse musculaire.
Chacun choisit la masse qu'il veut prendre. Il ne s'agit pas d'être le plus gros possible, sauf en professionnel. D'où la différence entre amateur et professionnel.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Ok sa tourne en rond la sa sert a rien de continuer au final c'est juste une définition chacun le prendra comme il veut.
pifpaf

Message par pifpaf »

spart17 a écrit :C'est exactement ce que j'ai dis tout à l'heure.
Chacun choisit la masse qu'il veut prendre. Il ne s'agit pas d'être le plus gros possible, sauf en professionnel. D'où la différence entre amateur et professionnel.

amateur ou professionnel c est la même chose le but est le gain musculaire au maximum avec un compromis proportion symétris .

le but de l amateur est de passé professionnel et avoir sa carte ...
la plupart ceux qui ne veulent pas prendre de masse ce sont des pratiquant de musculation occasionnel... mais surtout pas amateur car amateur il veulent prendre de la masse et pour passé pros il faut ça carte de professionnel... c'est comme au olympique il sont amateur quand il passe pro c est qu il gagne de l argent pour démontré leur talents et amateur il le fait bénévole..

vas dire que tu es amateur a un vrai pratiquant ...il vas te demander que compétition que tu vise quand tu ne vise aucune compète tu es un occasionnel (sans objectif compétitive)
Modifié en dernier par pifpaf le 28 août 2013, 19:22, modifié 1 fois.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Oufff quelqu'un d'autre a la rescousse pour lui fair comprendre que fitness et bodybuilding c'est pas la meme. :smilies20:
(Pro ou amateur c'est la meme)
pifpaf

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Oufff quelqu'un d'autre a la rescousse pour lui fair comprendre que fitness et bodybuilding c'est pas la meme. :smilies20:
(Pro ou amateur c'est la même)
mais j ai vue quel que fitness qui on sauter du fitness au cultirisme il a juste fallu qui prenne un plus grand gain de masse c est tous mais il doivent recommencé amateur et avoir leur carte pro
pifpaf

Message par pifpaf »

et les pratiquant de fitness n ont pas de jambe souvent il mette short en haut des genoux et il ne ce qualifierait même pas pour le culturiste un lourd dans le fitness tombe dans les poids plume dans le culturisme mais avec 180 a 81 kilo tu te frait battre par tous le monde de ta catégorie qui au même poids il mesure 1,57 a 1,60 mètre
charlyamaz

Message par charlyamaz »

oui voila comme je dit en culturisme on vise le volume, la definition et l'équilibre géneral donc si tu a pas un des trois t'est mal barer.
un amateur c'est pareil il recherche les memes choses.
c'est comme le foot le but et de metre la balle dans les cages en pro ou amateur c'est la meme, si tu cherche a faire de la jonglerie avec le balon sous pretexte que tu est amateur en réalité tu fait du jonglage et pas du foot et puis c'est tout. :D (bonjours l'image) :oops:
pifpaf

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :oui voila comme je dit en culturisme on vise le volume, la definition et l'équilibre géneral donc si tu a pas un des trois t'est mal barer.
un amateur c'est pareil il recherche les memes choses.
c'est comme le foot le but et de metre la balle dans les cages en pro ou amateur c'est la meme, si tu cherche a faire de la jonglerie avec le balon sous pretexte que tu est amateur en réalité tu fait du jonglage et pas du foot et puis c'est tout. :D (bonjours l'image) :oops:
ça résume le tous icon10
pifpaf

Message par pifpaf »

regarde moi j ai fait du culturiste amateur ...mais maintenant je suis un occasionnel pcq je ne vise aucune objectif ..même si je suis assez discipliné
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Oui mais comme on l'a dit plus haut pro amateur ou occasionel se sport a ses principe et on en a donner la définition un peu plus haut.
On vera bien si d'autres internautes donnerons leurs avis sur le sujet, sa aurait fait un poste interessant juste consacré a sa. icon10
spart17

Message par spart17 »

charlyamaz a écrit :Oufff quelqu'un d'autre a la rescousse pour lui fair comprendre que fitness et bodybuilding c'est pas la meme. :smilies20:
(Pro ou amateur c'est la meme)
Nous n'avions pas parlé de fitness il me semble.

Merci Pifpaf, ton expérience personnelle me permet d'y voir plus claire. :wink:
Je suis encore en doute sur quelques termes mais ton avis m'est utile.
Je reconnais donc m'être trompé sur certains points dans la conversation ci-dessus. Je dis bien sur certains points car je n'ai pas faux sur toute la ligne.
pifpaf

Message par pifpaf »

je met ce vidéo d'inspiration pas juste pour le culturisme et la musculation mais pour tous vos aspect de votre vie
l humour
le courage
la volonté
la détermination
le partage
doive être le prémisse de votre vie

forum-d-inspiration-pour-tous-de-pifpaf ... 13430.html