Exercice(s) pour ''perdre des hanches''

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

redrum

Exercice(s) pour ''perdre des hanches''

Message par redrum »

Bonjour tout le monde, j'ai une question et j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider.

J'ai 20ans, je fais pas mal de sport (1H30 à 3H de pole dance par semaine) + 1 à 2 fois 40minutes d'abdos/gainage + 1 fois 40min ciblées sur les fessiers (et indirectement les cuisses malheureusement).

Je suis naturellement mince, 1m70 pour 49kg.. le seul problème c'est que j'ai les hanches ''larges'' et pas seulement à cause des os. J'ai aucun soucis pour avoir des abdos et un ventre plat mais j'ai du ''gras'' aux hanches, plus vers l'arrière des hanches que sur les cotés enfaite. J'arrive pas a m'en débarrassé malgré le gainage (planche normal avec poitrine orientée vers le sol et planche de coté ou je tiens 1minute de chaque coté une fois avec le bras tendu et une fois sur l'avant bras... et de chaque coté). Je fais aussi 3 fois 30series d'un exercice dont je ne connais pas le nom: debout jambes légèrement écartées bras le long du corps avec une haltère dans une main, et je me penche mon buste d'un coté et je me remet droite. J'ai une haltère d'environ 2kg je suppose que c'est peut-être pas assez mais je veux pas prendre du volume justement.

Si quelqu'un à des idées je suis preneuse, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Keotan

Re: Exercice(s) pour ''perdre des hanches''

Message par Keotan »

Perdre le gras = manger moins de calories ou se dépenser plus. Il n'existe pas d'exercice spécifique pour perdre du gras à un endroit donné. Tu as une photo pour qu'on vérifie si tu ne fais pas une fixette pour rien non plus ? :p
Mon site qui pose ses boules sur l'Internet francophone.

Avatar = été 2012, après 6 mois de méthode Lafay.
redrum

Message par redrum »

Merci pour la réponse. Ca m'arrange pas trop du coup, j'ai vraiment pas l'impression de manger de trop. Je crois que dès que je prend un peut de gras il se stock ici. Je fais pas de fixette pour rien, enfin c'est sure que c'est largement pas choquant et ca ne dépasse pas du jeans ect mais j'aime quand tout est ferme et donc là j'arrive un peut à chopper du gras avec mes doigts et je supporte pas ça. Je vais essayer de me mettre au cardio du coup pour éliminer ça...
bubusse

Message par bubusse »

debout jambes légèrement écartées bras le long du corps avec une haltère dans une main, et je me penche mon buste d'un coté et je me remet droite. J'ai une haltère d'environ 2kg je suppose que c'est peut-être pas assez mais je veux pas prendre du volume justement.
https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-10.htm

Ensuite, plusieurs choses :

- c'est normal pour une fille d'avoir les hanches larges. autant pour un homme un objectif esthétique est d'avoir un corps en V, autant pour une fille un corps en X ( ou en sablier ) est la norme :wink:
- les filles ont plus de masses grasse que les hommes. là encore c'est la génétique qui joue, c'est normal et c'est sain ( et c'est sexy :mrgreen: je connais aucun gars hétéro ou aucune lesbienne qui aiment les fesses plates )

:!: :!: :!: SURTOUT : :!: :!: :!:

49kg pour 1m70, ca te fait un IMC à 17 ! pour ta taille, du devrais faire 10kg de plus pour être dans la norme ! tu es techniquement en état de maigreur, et l'état de famine n'est pas loin. Je penche donc plus pour un état d'anorexie mentale qu'autre chose. pour une fille, avoir un tour de bassin à 90cm ou+ est normal. Quel est ton tour de bassin ?
Testeur fou
redrum

Message par redrum »

Merci pour le nom de l'exercice!

77cm de tout de bassin (à l'endroit le plus large) et 63cm a l'endroit le plus fin donc au ''milieu du sablier''. Je suis d'accord qu'avoir des hanches c'est jolie, mais les miennes sont quand même un peu ''grasses''. Je ne vois pas pourquoi on me parle de fesses, mes fesses sont bien galbées j'ai pas de soucis de ce coté là. Le seul problème c'est bien l'arrière des hanches.

On sait bien que l'IMC c'est une belle connerie et que ça ne veut absolument rien dire. Je suis mince et c'est de famille, on est tous minces, grands et avec de très longues jambes...mais des hanches larges. Autant m'a mère a des hanches larges et mon père de sacrées poignets d'amour mais pas de bide non plus.
Pour l’anorexie surement pas, je sais bien que suis plus mince que 90% des filles, je ne m'en plains pas... j'ai d’ailleurs prit 3kg depuis que je fais du sport (donc 3kg de muscles). Je pense que j'ai les os légers et que je suis pas assez musclée d’où mon faible poids.