15 ans 1m78 62 kilos , que faire ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Benji98

15 ans 1m78 62 kilos , que faire ?

Message par Benji98 »

bonjour tout le monde , je me présente , je m'appelle benjamin j'ai 15 ans je fais 1m78 pour 62 kilos . jaimerais avoir des conseils pour pouvoir m'ameliorais . je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné que 62 kg pour 1m78 ça parait peu alors que j'ai pas mal de gras sur mon corps surtout au niveau des cuisses , en bas du dos , aux hanches ,sur le ventre ( pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir un ventre assez plat ). De plus , j'ai aussi l'impression d'avoir du gras dans le dos alors que j'ai des os qui apparaissent dans le haut du dos , je ne sais plus leurs nom . jai aussi mes hanches qui ressortent et ca fait vraiment moche . A par ça ,mes pectoraux sont tous mous .

Bref voici comment je malimente de puis peu , environ deux semaines . ( avant j'avais tendance a me lever a 14h , manger des boites de biscuits au chocolat , le soir vers 22h un déjeuner avec des céréales ...)

matin : 30-40g de flocon d'avoine crus dans un verre de lait froid avec 1 cuillère de confiture pour le goût , une banane et un verre de jus de pomme.

Midi 100g de pâtes avec 2blancs doeufs cuits

Gouter 150g fromage blanc o% avec une banane coupée , 3 biscottes avec 3 cuillères de confitures .

Soir , 100g de pâtes avec steak hache , du poulet ou du cordon bleu , ça dépend . ( parfois une salade de poulet avec 50g de pâtes.)

Voilà , ça fait un total d'environ 1700kcal , comme mon métabolisme de base , calculé avec une formule pour ado sinon cest 1409.

Voilà , merci pour vos conseils , aussi , je pratique la méthode lafay et je fais du vélo dapart les jours de repos .
Weneed

Re: 15 ans 1m78 62 kilos , que faire ?

Message par Weneed »

Augmente un peu tes calories. As tu le ratio total ? Il faudrait que tu sois à 130g de protéines, entre 60 et 90g de lipides et le restes en glucides.

Ton plan actuel est pas trop mal, hormis les biscottes et le cordon bleu mais honnêtement, tu n'es pas obligé de les supprimer, le but n'est pas de te dégoûter de cette alimentation "trop" saine. Enfin c'est mon point de vue.

Tu es débutant et maigre donc tu prendras de la masse et perdras du gras. N'hésite donc pas à monter tes calories à 2200 dans un premier temps et d'ajuster au fur et à mesure.

Manges plus de légumes verts : haricot vert, brocolis, épinards
Des légumineuses (protéines + glucides) : haricots rouges, flageolets verts, lentilles, pois chiches, Petits pois

Concernant les pâtes, si tu peux, prends les complètes et en générales pour les glucides, renseignes toi sur l'IG des aliments (Indice glycémique). Tu as un site la dessus tape Montignac sur google.
Dans la viande, prends la viande rouge le midi et mets de la viande blanche et du poisson dans ton diner.

Pour les oeufs, manges en plus, et surtout n'enlève pas le jaune, ça ne sert à rien car le jaune contient des lipides bons pour le corps et aussi une grosse partie des protéines d'un oeuf.

Il faut que tu prennes tes mensurations, la tour de taille de nombril et hanche sont les références pour savoir sur tu prends du gras.
Benji98

Re: 15 ans 1m78 62 kilos , que faire ?

Message par Benji98 »

Salut , et merci de ta réponse . J'ai effectuer quelques calculs en ajoutant quelques aliments comme des yaourt ou de l'huile d'olive , du poulet , des pâtes complètes bio ... Et en supprimant les biscottes et tout donc voici a quoi ça ressemble :

Matin
1 banane
50g flocon d'avoine crus
Un verre de lait froid (250ml)
Une cuillère de confiture
Un verre de jus d'Orange 100% fruit

Midi
100g de pâtes complètes bio
2 Oeufs au plat
1 cuillère d'huile d'olive bio
1 yaourt 0%

Gouter
150g fromage blanc 0%
1 Banane
Un verre de jus d'Orange

Dîner
Comme le midi / 130g de poulet (3 aiguilletes de poulet) avec de la salade , des tomates ...

Voilà Bref tout ça pour un total de 1900kcal environ avec 126g de protéines , 195 de glucides et 65 de lipides.
Sinon , des que je peux , je remplace les pâtes par par des haricots vert ou des lentilles , pois chiches .... Au passage , j'aimerais avoir d'autres conseils sur des aliments que je pourrais manger , supprimer , ce que je devrait augmenter , baisser , ou encore des exemples de bons déjeuner , diner ... Voir 1 menu .

Apar ca ,j'aimerais bien voir mes abdos sans les contracter étant donne que j'ai une couche de graisse sur le ventre alors que en dessous , je les sens vraiment bien . Donc j'ai vu que pour les voir , il fallait manger moins mais je dois aussi prendre du poids donc c'est assez galère .

Merci .