Bonjour,
J'ai découvert votre site et je poste ici pour voir votre avis. Je pèse 54kg (sans vêtements) pour 1m80. Est-ce inquiétant ? Je pense que oui mais j'aimerais avoir vos avis. Je veux donc prendre de la masse musculaire et je compte me réinscrire à mon club de musculation. Je veux une silhouette adaptée à ma taille. Je veux muscler tout mon corps, quels sont les exercices à faire ? Pour prendre du muscle, il faut manger bien sûr mais comment manger plus que d'habitude ?
Pour prendre du poids et étre normal par rapport à ma taille, combien de séances par semaine je dois faire et combien de temps par séance s'il vous plaît ? Chez moi, je fais déjà deux séries de quinze pompes et 40 abdos. Mais je ne prends pas de poids. Je me sens juste bien physiquement. Mais quels exercices simples puis-he faire en plus chez moi?
En plus de la muscu, faire de la natation est une bonne idée ?
Merci d'avance !
Mon poids / taille
Modérateur : moderation
-
Mon poids / taille
Modifié en dernier par Khody le 16 août 2013, 21:12, modifié 1 fois.
-
Re: Mon poids / taill
Salut !
Ca depend si tu es une femme ou un homme. Et encore..
54kg pout 1m80 c'est consideré comme une sous-nutrition. Malgré le fait que tu peux croire que tu manges beaucoup, il va falloir manger le double ! C'est une façon de parler.. Mais va falloir augmenter ton niveau de calorie/jour.
Avec un poids leger, tu pourra facilement prendre, donc prends tes couverts et met toi a table !
Faire du sport le temps peut t'aider à avoir l'appetit donc c'est une bonne chose, mais une fois que tu prendra gout à manger beaucoup plus, tu te sentira mieux pour augmenter les charges et les repetitions.
Donc but numero 1 : Grossir
Bon courage a toi
PS : le sport donne la forme et gonfle le muscle, il ne sert pas a prendre de la masse
Ca depend si tu es une femme ou un homme. Et encore..
54kg pout 1m80 c'est consideré comme une sous-nutrition. Malgré le fait que tu peux croire que tu manges beaucoup, il va falloir manger le double ! C'est une façon de parler.. Mais va falloir augmenter ton niveau de calorie/jour.
Avec un poids leger, tu pourra facilement prendre, donc prends tes couverts et met toi a table !

Donc but numero 1 : Grossir

Bon courage a toi
PS : le sport donne la forme et gonfle le muscle, il ne sert pas a prendre de la masse

-
Re: Mon poids / taille
Ok merci pour tes conseils
Que me conseillez-vous comme exercice de musculation en dehors des pompes et abdos ?

-
Re: Mon poids / taille
Tu peux me tutoyer
Bien les pompes et les abdos sont la base du "sans machine" pour rester dans ce domaine je peux te proposer :
- Les tractions ( Le dos, un peu les bras, legerement les abdos )
- Les squats ( Les cuisses )
- Quelques gainages
- Les dips ( a faire avec des chaises, sert pour les triceps )
Bref y en a tellement et en plus tu peux varier les exercices, comme pour les pompes, selon comment tu les fais tu t'appuie plus sur le haut des pectoraux que le centre tu comprends ?
Les tractions, les Dips et les squats pour commencer, ensuite va falloir te fixer dans une branche : La fonte ou la methode Lafay par exemple. Et commencer à apprendre d'autres exercices qui te serviront enormement pendant tes seances.
Voilou voila

Bien les pompes et les abdos sont la base du "sans machine" pour rester dans ce domaine je peux te proposer :
- Les tractions ( Le dos, un peu les bras, legerement les abdos )
- Les squats ( Les cuisses )
- Quelques gainages
- Les dips ( a faire avec des chaises, sert pour les triceps )
Bref y en a tellement et en plus tu peux varier les exercices, comme pour les pompes, selon comment tu les fais tu t'appuie plus sur le haut des pectoraux que le centre tu comprends ?

Les tractions, les Dips et les squats pour commencer, ensuite va falloir te fixer dans une branche : La fonte ou la methode Lafay par exemple. Et commencer à apprendre d'autres exercices qui te serviront enormement pendant tes seances.
Voilou voila