je me permets de poster ici, pour vous demander votre avis. j'ai pas mal naviguer sur le forum et sur les differents sujet et maintenant que j'ai un peu de temps, j'aimerais commencer une construction musculaire. Je ne suis pas gros, ni mince, je suis "normal" (25ans, 1m79, 75kg). J'ai donc commencer a me renseigner ici pour mettre un place un pseudo programme et une nutrition, j'ai aussi ete demander conseiller a un coach en salle.
J'aimerais juste vos avis/conseils sur mon programme (:
Pour ce qui est de mes seances, on m'a conseiller de pas en faire plus de 3/4 par semaines pour conserver des jours de repos obligatoire. Elles durent generalement 1h30/2h.
o Gainage:
2x1min sur chaque faces (Ventre, dos, coté gauche, coté droit)
o Bras/Pectoraux - Pompes:
4x25 bras écartés
4x25 bras normaux
4x15 bras resserés
o Abdos:
4x50 crunch
4x50 crunch avec rotation
4x20 levé de jambes
o Bras:
4x12 Curl haltères pour chaques bras
o Dos
4x12 Rowing haltères pour chaques bras
o Jambes
5x25 squat
5x45sec de chaise
Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez .. je me rends pas bien compte :/
Pour ce qui est de la nutrition, cela se passe generalement comme ca (jour d'entrainement qui commence a 17h)
Matin: Flocon d'avoine, lait, fruit
Collation: Fruit
Midi: Viande, legume, plus shacker si besoin
Avant entrainement: 15g de whey
Apres entrainement: 30g de whey
Soir: Viande, legume, fruit
J'evite un maximum d'avoir la sensation de faim, ce qui arrive tres rarement avec ce rythme. Par contre, je me demande si il est correct. je devrais rajouté des sucres lents 1h avant l'entrainement nan ? car j'ai l'impression qui me manque un semi repas l'apres midi, car je commence ma seance a 17h.
J'aimerais savoir aussi si il est utile de prendre de la whey les jours de repos ? et si il faudrait que je rajouté une heure ou deux de cardio dans ma semaine ?
Merci d'avance pour avis/conseils et desolé si ce poste est derangeant pour certaines