Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur exercice entre un développé militaire haltères ou un développé Arnold haltères ?

Pour avoir pratiqué les deux, je peux te dire que je trouve le développé haltères meilleurs car le développé arnold met trop l'accent sur le deltoïdes antérieur a mon goût (qui est en général déjà largement plus sollicité que les autres a cause du travail des pectoraux)
Ces exercices sont plutôt à faire assis sur un banc ou debout ?

Plutôt assis je dirai, ça permet de mettre moins de tension dans le bas du dos et ça empêche de tricher
Le développé militaire à la barre et le développé nuque ne sont-ils pas trop dangereux et l'ampitude n'est-elle pas trop faible comparée aux haltères ?

En effet ils peuvent être dangereux si ils sont mal exécutés ou si l'on tente de mettre trop lourd. Mais ils sont quand même intéressant à faire, surtout debout car ils mobilisent bien les muscles profond du tronc.
Pour le nuque, fais le seulement si tu es assez souple des épaules pour le faire, sinon travail d'abord le militaire tout en faisant de bon étirements a la fin de ta séance pour gagner en souplesse et ainsi passer ensuite au développé nuque
Petite astuce: Pour être plus stable lors des exercices d'épaules pratiqués debout, tu peux mettre une jambe légèrement en avant et l'autre légèrement en arrière (une mini fente en fait)