Questions musculation épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Clément01

Questions musculation épaules

Message par Clément01 »

Salut à tous ! :)
Comme le titre l'indique j'ai une ou deux question à poser à propos des épaules:
Quel est selon vous le meilleur exercice entre un développé militaire haltères ou un développé Arnold haltères ? Ces exercices sont plutôt à faire assis sur un banc ou debout ? Le développé militaire à la barre et le développé nuque ne sont-ils pas trop dangereux et l'ampitude n'est-elle pas trop faible comparée aux haltères ?
Merci à ceux qui répondront ! :)
Clément ; 18 ans
Roxstar

Re: Questions musculation épaules

Message par Roxstar »

Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur exercice entre un développé militaire haltères ou un développé Arnold haltères ?
:arrow: Pour avoir pratiqué les deux, je peux te dire que je trouve le développé haltères meilleurs car le développé arnold met trop l'accent sur le deltoïdes antérieur a mon goût (qui est en général déjà largement plus sollicité que les autres a cause du travail des pectoraux)
Ces exercices sont plutôt à faire assis sur un banc ou debout ?
:arrow: Plutôt assis je dirai, ça permet de mettre moins de tension dans le bas du dos et ça empêche de tricher :)
Le développé militaire à la barre et le développé nuque ne sont-ils pas trop dangereux et l'ampitude n'est-elle pas trop faible comparée aux haltères ?
:arrow: En effet ils peuvent être dangereux si ils sont mal exécutés ou si l'on tente de mettre trop lourd. Mais ils sont quand même intéressant à faire, surtout debout car ils mobilisent bien les muscles profond du tronc.

Pour le nuque, fais le seulement si tu es assez souple des épaules pour le faire, sinon travail d'abord le militaire tout en faisant de bon étirements a la fin de ta séance pour gagner en souplesse et ainsi passer ensuite au développé nuque icon10

Petite astuce: Pour être plus stable lors des exercices d'épaules pratiqués debout, tu peux mettre une jambe légèrement en avant et l'autre légèrement en arrière (une mini fente en fait) :wink:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
@ Roxstar +1
Clément01

Message par Clément01 »

Ok merci Rockstar, je vais voir si je fais des changement sur mon programme alors merci ! :)
Clément ; 18 ans
CJV

Message par CJV »

L'avantage du fait d'être debout est de pouvoir utiliser le momentum sur les dernières reps et aller chercher celle que l'on aurait pas pu faire assis. :)
desmonts

Message par desmonts »

Assis c'est plus facile en étant adossé ,on prends plus lourd,mais c'est plus risqué pour les épaules ,et moins naturel au final...
Clément01

Message par Clément01 »

De toute façon je n'ai pas de dossier alors ca se fera debout :lol:
Merci d'avoir répondu les gars !
Clément ; 18 ans
bubusse

Message par bubusse »

pour du développé militaire/nuque, une banale chaise suffit. Note que sur un développé nuque, ton dos reste plus droit que sur un développé devant ( ou tu dois contourner le visage ), il est plus facile à faire debout. pour le développé devant ou arnold ( je préfère aussi le développé devant classique ), c'est là qu'il y a le plus gros risque pour les lombaire, et les plus gros risques de triche également, vu que tu es obligé de te pencher/remettre droit pour passer la barre
Testeur fou