Je suis à nouveau décidé à me reprendre en main, hé ouais c'est une nouvelle tentative après avoir été aspiré par le boulot et le reste, enfin bon quand on veut on peut vous me direz, hé bien je me suis remotivé pour atteindre mon but cette fois et perdre tout ce gras que j'ai accumulé depuis ces dernières années (31ans, 1.81m, 88kg).
Au alentours de 2009 j'ai commencé la méthode Lafay qui m'a beaucoup plus mais en faisant quelques recherches j'ai découvert quelques workouts , P90x, Insanity, Turbofire, FocusT25...qui ont l'air très efficace pour se reprendre en main en pas trop de temps même si ça risque d'être difficile au début et j'aurai aimé avoir vos retours dessus.
Je trouve que le P90X correspond mieux à mes besoins, et je voulais avoir vos avis, si certains d'entre vous le font, ou l'ont fait?
Ma femme est également motivé pour un programme mais j'ai peur que le P90X soit un peu trop pour les mecs, sans vouloir être misogyne ^_^, j'ai l'impression que Insanity ou Turbofire serait plus adapté, qu'en pensez vous?
Et pour finir, sauriez vous où acheter l'équipement nécessaire pour le P90X (sur beachbody c'est un peu expensive ^^), j'ai vu ça sur ebay mais je ne sais pas si c'est de bonne qualité http://w1p.fr/127655
Merci d'avoir lu et merci pour vos réponses!