Aide : programme perso

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nexity

Aide : programme perso

Message par Nexity »

Bonjour à tous,

Je mesure 1m77 et pèse 75 kilo et j'ai 19ans mon problème est une couche de gras importante sur les abdos.

N'y connaissant pas grand chose malgré les bons conseils de ce site en muscu/seche j'aimerais que quelqu'un m'aide à realiser un programme de seche (nutrition).

Cordialement
ElNuoGuaje

Re: Aide : programme perso

Message par ElNuoGuaje »

N'y connaissant pas grand chose malgré les bons conseils de ce site en muscu/seche j'aimerais que quelqu'un m'aide à realiser un programme de seche (nutrition).
Commence déjà par te renseigner, de faire un plan alimentaire et de le poster. Plusieurs personnes pourront venir te filer un coup de main pour les ajustements.
Voila un peu d'aide pour débuter :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Nexity

Message par Nexity »

Bonjour, voici a quoi ressemble mes repas sur une journee !

Matin : un bol de cereale mueslin
Midi : 150g de dinde ou de viande + fruit
Soir : legume + fruit

Mon objectif et de perdre du gras sur mes abdos.

Une autre question qui peut paraître bête, prendre de la whey lorsqu'on pratique une activité physique je dirais des abdos pendant 30 minutes 2 3 fois par semaines est ce que le faite de prendre ce produit va aidé à la prise d'abdo avec ce rythme d'entrainement ?

merci d'avance de votre aide
Weneed

Message par Weneed »

Et bien à ce stade ton objectif sera de perdre beaucoup de muscle et un peu de gras.

Il faut manger des glucides, des protéines et des lipides. Normalement tu as une dépense énergétique journalière (DEJ) calculée en kcal (calories). Cette valeur est souvent comprise entre 2000 et 2500 pour un homme et 1500 et 2000 pour une femme.
2g par kg de poids de corps pour les protéines
Entre 1 et 1.5g par kg de PDC pour les lipides
Le restant en glucides.

1g de protéines = 4kcal
1g de glucides = 4kcal
9g de lipides = 9kcal

Ne jamais perdre plus de 1kg par semaine.
Hors là en faisant le calcul à vu d'œil, tu ne dépasse pas les 1500kcal.
Nexity

Message par Nexity »

Je ne comprend pas je veux que mes abdos soit un minimum visible et je dois perdre du muscle ?
Weneed

Message par Weneed »

Tu n'as donc rien compris a ce que j'ai indiqué
Ma phrase était ironique.

La description de ton plan alimentaire, sans même le calculer, je sais a vue d'œil que tu es beaucoup trop bas en calories. Donc si tu continues, tu vas perdre plus de muscle que de gras. Ce n'est pas ton objectif je penses.
Donc revois ton plan sérieusement. Un régime ne doit pas être aussi restrictif que ça. Sans parler qu'il manque beaucoup de protéines, beaucoup de lipides ...

Matin : bol de Muesli ≈ 100g soit 350kcal avec 10g de protéines et 10g de lipides (pas les meilleurs en plus)
Midi : 150g de viande qui nous donne au maximum 30-35g de protéines + fruit ?! À tout cassé 100kcal
Soir : légumes 100kcal + fruit ?! Si 1 tu ne dépassera jamais 100kcal soit 200kcal presque exclusivement en glucides.

Total : 350 + 220 + 200 = 770kcal au lieu de 2000 grand minimum dont 45 a 50 g de protéines au lieu de 140-160 (selon ton poids) et 10g de lipides.

En gros c'est nul quoi. Même Dukan à côté de ton régime c'est un repas de gala... et c'est dire car Dukan c'est franchement pas une bonne idée...