Charge maximale prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Army11

Charge maximale prise de masse

Message par Army11 »

Bonjour,

J'ai lu que dans le programmes d'une prise de masse il faut travailler de 70 à 85% de notre charge maximale, cependant une question me viens a l'esprit même si elle me semble évidente je veux en avoir le coeur net ! La charge maximale doit elle se calculer sur chaque exercices de mon programme ?

Ex : En curl a la barre mon max est de 55 kilo , sur une serie de 8 reps je souleve donc 80% de mon max soit 44 kg

Mais voila ceci est valable pour le curl mais sur chaque exercices j'aurais des perfs differentes !

Dois je donc effectuer ma charge maximale sur chaque exercices ? :D

Cordialement,
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Charge maximale prise de masse

Message par zuludemente »

Salut,
oui, la charge maxi est différente pour chaque exercice: tu ne portes pas autant au développé couché qu'au curl ou bien encore au squat, au développé militaire ou soulevé de terre.....
Army11

Message par Army11 »

Ah c'est bien ce que je pensais ;) merci pour ta réponses :)
yam57

Message par yam57 »

il y a un truc qui me fait douter de ta technique d'exécution: pour charger à 44kg au curl, il faut tout de même avoir une bonne dose d'entrainement et d'expérience. ors, ta question démontre que tu n'a pas d’expérience.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Army11

Message par Army11 »

J'ai du mal m'exprimer :?

Je disais sa en exemple je ne souleve pas 44 kg au curl loin de la c'etait juste un exemple pour expliquer la situation :)
yam57

Message par yam57 »

ok, j’avais mal compris.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.