Demande conseils sur mon plan d'alimentation sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Raks3010

Demande conseils sur mon plan d'alimentation sèche

Message par Raks3010 »

Bijour les gens :)

Je vous présente mon plan d'alimentation trouvé sur le net et qui me semble correct, 1750 calories :

Résumé de ce menu :
- Protéines : 160 g ( 36 %)
- Glucides : 156 g (35 %)
- Lipides : 75 g (28 %)

Petit déjeuner :

- Flocons avoine : 30 g
- Lait : 10 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d’avoine : 30 g
- Protéine en poudre : 20 g

Pendant l’entraînement :

- 30 g de glucides à index glycémique élevé + BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après la musculation : repas du soir :

- Crudités : une assiette
- Riz basmati : 30 g
- Poisson : 100 g
- 1 œuf
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g

Alors voila, premièrement au niveau des protéines en poudre. Les jours ou je n'ai pas entrainement, je dois en prendre tout de même au petite-déjeuner ainsi que à la collation du matin ?

Deuxième, pendant l'entrainement je dois prendre "30 g de glucides à index glycémique élevé", si je prend un grand thé avec 30gr de sucre dedans, que je bois petit à petit durant la scéance c'est bon ?

Troisièmement, ma pillule de BCAA, je la prend au début, ou plus vers le milieu ?

Quatrièmement, ma collation de l'après midi quand j'ai pas entrainement, je peux prendre quoi si j'ai un petit creux ?

Et enfin, je mange comment 30 Gr de flocons d'avoines sans lait ? :mrgreen:

Je vous remercie grandement d'avance :)
Mon carnet [Niveau 2]

Image
Created by MyFitnessPal.com - Free Calorie Counter
ElNuoGuaje

Re: Demande conseils sur mon plan d'alimentation sèche

Message par ElNuoGuaje »

Je vous présente mon plan d'alimentation trouvé sur le net et qui me semble correct, 1750 calories :
Tu commences trop bas au niveau de tes calories. Tu n'as pas assez de marge pour progresser. Je te conseille d'ajuster ce plan que tu as trouvé sur le net pour qu'il te soit adapter.
Alors voila, premièrement au niveau des protéines en poudre. Les jours ou je n'ai pas entrainement, je dois en prendre tout de même au petite-déjeuner ainsi que à la collation du matin ?
Oui. Il s'agit d'un apport en protides.
Deuxième, pendant l'entrainement je dois prendre "30 g de glucides à index glycémique élevé", si je prend un grand thé avec 30gr de sucre dedans, que je bois petit à petit durant la scéance c'est bon ?
Ca semble pas mal, il peut s'agir de sucre de canne, dextrose, malto...
Troisièmement, ma pillule de BCAA, je la prend au début, ou plus vers le milieu ?
A toi de voir. Personnellement je les prends en poudre comme ça je les commence avant ma séance et je les termine durant.
Quatrièmement, ma collation de l'après midi quand j'ai pas entrainement, je peux prendre quoi si j'ai un petit creux ?
Un apport en protides et éventuellement en glucides. A toi de moduler en fonction de ton plan.
Et enfin, je mange comment 30 Gr de flocons d'avoines sans lait ? :mrgreen:
Dans un bol et avec une cuillère... icon5
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Raks3010

Re: Demande conseils sur mon plan d'alimentation sèche

Message par Raks3010 »

Super merci beaucoup merci pour les conseils !

Concernant le nombre de calories, je pense que c'est correct car je fais régime depuis 2 mois déjà, et je mangeais ce nombre de calories... Donc je ne passe pas par la phase transitoire 2000 -> 1750 -> 1500 :mrgreen:

Aussi, je pense l'avoir correctement fait même si à l'époque je ne s'avais pas qu'il fallait réduire petit à petit, car j'ai bien perdu du gras, mais mes performances lors de séance sont en très bonne progression. Je suis même passé de 1B à 2 à mon retour sur Lafay après 2 mois de pause justement (je faisais seulement des pompes, abdos, flexions et tractions tout les 2 jours).

Pour la pillule BCAA je l'écraserais en poudre et je la rajouterais dans mon thé lors de ma séance alors, et je prendrais une pilule à la fin de celle-ci.

Et pour les flocons d'avoines ben j'en ai jamais pris nature comme ça, je sens que je vais adorer ça... ^^"

Merci beaucoup encore une fois :)
Mon carnet [Niveau 2]

Image
Created by MyFitnessPal.com - Free Calorie Counter