2240kcal jour en séche suffisant ou trop élevé

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kartooni

2240kcal jour en séche suffisant ou trop élevé

Message par kartooni »

Bonjour

J'ai refait un plan d'attaque pour une séchè, j'ai utilisé un calculateur qui me dit être à 2240kcal/jrs.

Avec ma nutritionniste elle c’était basé sur 1500kcal/jours et j'ai perdu 3kgs en 2 semaines en faisant beaucoup de sport, le souci c'est qu'en Septembre je reprends le sport a fond et fatigue rime avec blessure donc sont programme je le stop le 1er Septembre :D je compte juste icon13 le plus de kilo possible avant la reprise.

Je reprend les sport de combat et la musculation en Septembre ce sera donc mon régime durant 3 mois, j'ai 31ans et je pèse 94kg pour 1m74 mon objectif final est d'étre à 78kg avec un IMC de 18 min.

Routine :

Petit dej : 2 orange pressé maison, 2 tranche de pain complet (boulangerie), 1 banane, 1 café sans sucre

Collation : 40gr d'amande, 15 graine de baie de goji

Déjeuné : 200gr de féculent (riz, pate), 150gr de thon ou 2 tranche de blanc de dinde

Collation : 40gr d'amande, 15 graine de baie de goji, 1 shake de whey

Après entrainement 1 shake de whey + bcca

Diner : 200gr de féculent, 100gr de viande, 1 yaourt
ElNuoGuaje

Re: 2240kcal jour en séche suffisant ou trop élevé

Message par ElNuoGuaje »

Avec ma nutritionniste elle c’était basé sur 1500kcal/jours et j'ai perdu 3kgs en 2 semaines en faisant beaucoup de sport
Un plan à 1500kcal ?? icon5 C'est beaucoup trop bas, ca doit être en dessous de ton métabolisme basal. Tu n'as pas perdu 3Kg de gras tu peux me croire... Il doit y avoir une grande quantité d'eau. Généralement on ne doit pas perdre plus d'un Kg par semaine pour éviter ce genre de problème.

Avec 80gr d'amandes, tu risques d'être un peu juste question lipides. Ajoutes de l'huile d'olive sur tes plats.
Les légumes ? Ils sont où ? Ils te seront d'une grande aide lors de ta sèche...
Essaye d'être plus précis dans ton plan en définissant les apports en protides, glucides et lipides sinon il est difficile de pouvoir t'aider avec exactitude.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
kartooni

Message par kartooni »

Bonjour, merci pour ta réponse.

Voici ce que tu m'a demandé

Total Journée : 2304kcal 227 P 135 G 92 L
% Répartition des calories : 40% 24% 36%

Ces informations ont été donné par le calculateur, mes légumes en faite sont des légumes sec (lentilles, petit pois) ce qui équivaut à des féculents malheureusement.

Je mange également des haricots vert et beaucoup de salade verte mais dure d'en manger à chaque repas.

Mon métabolisme basal est à 1540kcal, avec le programme que je me suis fait je mange beaucoup mais c'est vrai que c'est dur pour moi de mangé uniquement des légumes à chaque repas.
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Total Journée : 2304kcal 227 P 135 G 92 L
% Répartition des calories : 40% 24% 36%
Niveau répartition c'est pas mal je pense.
Je mange également des haricots vert et beaucoup de salade verte mais dure d'en manger à chaque repas.
Pourquoi ne pas varier ? Ce n'est pas les légumes qui manque... :mrgreen:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
kartooni

Message par kartooni »

Mon problème c est qu à part les légumes sec, je n en mange aucun. J aime les haricots, les conconbres c est tout, j adore les carotte rappe mais déconseille par ma nutritionniste car trop sucre
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Oui il ne faut pas abuser des carottes.
Niveau gout, ca dépend comment tu prépares tes légumes. Tu devrais essayer de varier les manières de les préparer et surtout de te diversifier niveau légumes car sinon je pense que tu vas saturer si tu ne prends que des haricots et concombres...