Si je peux t'apporter déjà quelques éléments de réponses : d'où vient cette notion de 4 mois? J'ai débuté l'année à 90kg et j'ai perdu 18kg en 8 mois. Ensuite régime non, plan alimentaire en vue d'une perte de masse grasse oui, c'est peut être jouer sur les mots mais il y a une grande différence entre l'un et l'autre. Si tu comptes attaquer la méthode lafay je te conseille vivement d'acheter le livre jaune de Lafay qui est la méthode de nutrition, elle te donnera toutes les clés pour réussir la perte de poids que tu envisages. Du reste en creusant un peu dans la présente section du forum tu trouveras beaucoup de possibilités et déjà ne serait-ce qu'une idée de comment te faire un plan alimentaire (premiers topic du sujet). Le fait de perdre du poids et de se muscler sont deux choses différentes, comprends bien que tu n'auras pas de grande augmentation de ta masse musculaire en faisant un plan de perte de masse grasse.
Est-ce que je réponds à tes interrogations?
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.
- Pour les 4 mois j'ai vu quelqu'un cité ça à propos du livre jaune lafay.
- Je suis en attente de ma commande , les 3 livres ( vert , rouge et jaune ) mais je suis curieux.
- Oui ce sont deux choses différentes mais je suis obligé de faire un régime comme la méthode travaille avec le PDC t'imagines 103 kg à soulever donc dans un premier temps je pense que la meilleure de choses est de perdre du poids pour évoluer non ?
Non ce qui est dit dans le livre jaune c'est de faire des cycles, pas de faire juste 4 mois ou autre
Nous sommes bien d'accord sur ce point! J'ai pesé jusqu'à 110kg alors je sais très bien par où tu passes actuellement sincèrement rééquilibre ton alimentation dans un premier temps, prends bien le soin de lire le livre jaune, ainsi que les deux autres et tu verras ça ira comme sur des roulettes. Au moins tu envisages les choses dans l'ordre c'est bien!
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.