Voilà je vous expose ici mes interrogations, après avoir vu la dernière vidéo de Beato (sur la sèche) expliquant que l'on devait (pouvait?) se baser sur un rapport poids taille de pour mon cas 1m73 pour 73kg afin de commencer une prise de masse. J'en suis venu à remettre en question mon objectif premier qui est de perdre encore 7/8 kg avant de songer à commencer une PDM.
En soi mon tour de taille laisse à penser que je suis encore bien gras et que j'ai encore du chemin à parcourir, mais du coup si réellement l'on doit se baser sur le rapport poids/taille sus-cité cela me laisse perplexe. Pour bien vous donner une idée : je pèse actuellement 72 kg pour 1m73 avec 88 cm de tour de taille. Je suis encore loin d'être sec ou même plat. Du coup comment dois-je orienter ma diète actuelle? En ce moment ma diète reste à 0,8g de protéines par KG et à environ 1,5g de lipides par Kg. Je tourne aux alentours de 1800Kcal/jour ce qui correspond à -500kcal de ma DEJ.
Mes questions sont : est-il sage de continuer à perdre du poids jusqu'à être à un tour de taille cohérent avant de penser à la PDM? Si non combien de temps serait-il judicieux de stabiliser sachant que ma diète associée à la méthode lafay m'ont permis de perdre 18kg depuis le 1er janvier?
Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée à tous!