Prise de masse musculaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

pollau

Prise de masse musculaire

Message par pollau »

Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos conseils, j'ai 16ans et je fais de la musculation dans le but de prendre de la masse musculaire.. Seulement je suis assez fin.. Quelqu'un ma conseiller de prendre de la créatine pour déjà "grossir" pour après pouvoir prendre de la masse musculaire.. Qu'en pensez vous ?
ET sinon, je prend des protéines, de la whey de EAFIT mais j'ai vu qu'elle était pas très efficace.. donc laquelle me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
ElNuoGuaje

Re: Prise de masse musculaire

Message par ElNuoGuaje »

As tu déjà une base alimentaire dans le but de faire une prise de masse ?
Prendre de la créatine ou de la whey sans base alimentaire n'a pas beaucoup de sens selon moi...
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
pollau

Message par pollau »

Qu'est ce que vous entendez par base alimentaire pour la prise de masse ?

Car je fais attention a mon alimentation, je mange bcp de protéine sous la forme de viande ou oeufs mais c'est tout.
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Qu'est ce que vous entendez par base alimentaire pour la prise de masse ?
J'entends pas là de savoir si tu as des apports en protides, glucides et lipides durant ta journée. C'est faisant un bon plan avec les bons apports en termes de macro nutriments que tu prendras de la masse musculaire.
Dans ton cas, comme tu es jeune, il n'est pas forcément nécessaire de tout calculer au gramme près. Peux tu mettre une journée type au niveau de ton alimentation ? Sans forcément mettre les quantités mais ca aidera pour se faire une idée sur ce qui est le mieux dans ton cas :wink:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
pollau

Message par pollau »

Ah d'accord !
Alors une journée type est:

Petit déjeuner:
-flocons d'avoine
-pain et confiture
-fruit

Midi:
-tomate
-Steck de boeuf
-pâtes
-yaourt

Post-entrainement:
-1 shaker de protéine
-1 fruit

Soir:
-omelette avec tomate et jambon
-compote
paulwallas92

Message par paulwallas92 »

A ta place je prendrai des féculents le soir aussi car si ce qui aide à la prise de masse.

A 16 ans ne pas manger de féculant le soir me parait être une mauvaise idée si tu souhaite prendre de la masse.

Aussi essaie de privilégier les viandes maigres telle que le blanc de poulet/dinde en filet et du poisson.
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

A première vue, il manque des lipides. Essaye de mettre de l'huile d'olive / colza sur tes plats.
Tu peux également t'ajouter une collation durant la matinée à 10h et une à 16h en prenant par exemple une pomme (apport en glucides) et une poignée d'amandes ou de noix de cajou (apport en lipides).
servalafay

Message par servalafay »

Pour répondre à la première question: prendre de la créatine quand on débute n'a pas d'intérêt pour la prise de muscle. La créatine a besoin d'une base musculaire pour agir. Et tout le monde n'y est pas sensible en plus
D'une manière générale, prendre des suppléments quand on débute n'a pas d'intérêt. Ce n'est pas magique contrairement a ce que dit le vendeur de chez décathlon et ça ne permet pas de prendre du muscle facile.
Pour prendre du muscle: nutrition, repos, entrainement
pollau

Message par pollau »

D'accord merci beaucoup pour vos conseils je vais les suivre et je verrai bien le résultat :wink:

J'ai aussi vu que certaines personnes faisait 5-6 repas par jour, c'est à faire ?
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Les 5-6 repas te permettent de repartir plus largement tes aliments et apports sur ta journée. Rien de plus.
pollau

Message par pollau »

Alors il faut que je mange plus de viandes blanches, plus d'huile, que je fasse une collation a 10h et une a 16h et des féculents le soir et je devrai "prendre de la masse" ?
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

D'une manière simplifiée, on peut dire que oui. Pour prendre de la masse, il faut manger plus.
Ceci dit, cela reste plus complexe que ça.
L'idéal est de pouvoir calculer tes apports.
Par exemple, il ne faut pas abuser des lipides ou des protides sous peine de faire du gras...
Pour info, lorsque l'on débute, il est conseillé de prendre 2gr/Kg de protides et 1gr/Kg de lipides.
pollau

Message par pollau »

Par protides tu entend protéine ? Et les lipides sont principalement contenu dans quoi ?
servalafay

Message par servalafay »

Les lipides c'est le gras
Pour moi ce sont surtout les glucides qui font prendre du gras, mais chacun son avis :mrgreen:
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Par protides tu entend protéine ?
Oui
Et les lipides sont principalement contenu dans quoi ?
Les huiles végétales (d'olive, colza...), les jaunes d'oeuf ou encore les oléagineux (amandes, noix de cajou,...) sont riches en lipides.
pollau

Message par pollau »

D'accord et bien merci bcp à vous je vais écouter vos conseils et on verra bien, merci ! :wink: