Avis sur ma prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dylane55

Avis sur ma prise de masse

Message par dylane55 »

Bonjour a tous :),

J'ai 15 ans (16 ans dans 3 semaines) j'ai commencer la musculation légerement en meme temps que l'école cette année avec des entrainements le midi example 1 muscle par midi pendant 30-45 minutes pour tout dire je M'entainait pas tres bien... je suivais mes amis et souvent il quittait en plein milieu de la séance :? J'ai quand même passé de 132 lbs a 142lbs du début de l'école jusqu'a la fin de l'anné scolaire ...

Maintenant sa fait environ 3 mois et demie que je m'entraine environ 3-5 fois semaines de 1h30 la séance bien fait et j'esseyait de manger le + possible mais depuis quelques jours je fait ceci comme alimentation :

*En me levant : 2 toast au beurre de peanut ( le matin jai pas le coeur fort alors je me fait un fond )

*1 heure et demie après ( 10h le matin environ) : 5 oeufs 3 toasts avec 500ml de lait aproxi.

*midi: un gros repas example ( Poulet + riz )

*14-15h: Gros repas ( Viande + pâte) encore...

* 17-18h : entrainement ( je collationne avant du genre un truc avec des glucides )

*20h: Encore un bon gros repas ( Viande + pâte)

Voila en gros mon alimentation que je me prepare pour cette été dsl pour ma petite biographie du début mais c'est pour vous donner + d'infos sur moi .. En se moment je suis 5p8 / 150 lbs peu de gras en bas de 10% surment demain je vais calculer sa a ma salle de muscu :)

J'aimerais que vous donnier votre avis sur mon alimentation je fait de mon possible en ce moment vu mon age et mais que l'école recommence je vais faire de mon mieux encore ...
ElNuoGuaje

Re: Avis sur ma prise de masse

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Les repas semblent bons dans l'ensemble.
Je te conseille quand même d'ajouter de l'huile d'olive (ou de colza) sur tes repas. Un apport en lipides ne sera pas.
Tu ne manges pas de légumes ? :mrgreen: Ca serait pas mal je pense. Essaye d'en prendre. :wink:
Pas trop difficile de manger deux gros repas à 12h et 14-15h ? Si c'est le cas, tu pourrais te focaliser plus sur un apport en protides type poulet accompagné d'une pomme à 15h.
Tu pourrais ajouter du fromage blanc 0% avant de te coucher si jamais tu as encore un peu de place icon10
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
dylane55

Message par dylane55 »

Pour les légumes je vais me forcer parce que j'aime pas sa dutout :D

Sinon pour les fruit examples on a souvent des bananes et clémantine j'essaie d'en prendre apres un repas ou en collation. Pour le fromage 0% je vais le rajouter avant le coucher et pour l'huile d'olive je rajoute environ 1 c. a soupe a chaque repas ?

Merci pour ton aide icon10
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Oui tu peux ajouter une cuillère à soupe par repas. Ce sera une excellente source de lipides.
En collation, tu peux également ajouter des oléagineux comme des amandes ou noix de cajou qui sont également une bonne source de lipides :wink:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Musculàdom'

Message par Musculàdom' »

S'il cherche des lipides, pourquoi lui conseiller du FB à 0% ? :wink:

Les lipides contenus dans le FB seraient-ils à éviter ?
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

S'il cherche des lipides, pourquoi lui conseiller du FB à 0% ? :wink:

Les lipides contenus dans le FB seraient-ils à éviter ?
Les huiles végétales et les oléagineux sont des sources de lipides.
Par contre il me semble que le FB à 0% ne contient vraiment qu'une infime quantité de lipides. Il est composé majoritairement de protides et de glucides.
Musculàdom'

Message par Musculàdom' »

Y'a 3.5 grammes au 100 grammes. Pour un gars comme moi qui en bouffe environ 400g / jour, ça représente 14g. Sur un besoin journalier de 105g, ça représente environ 13%... c'est quand même pas négligeable :wink:

Et puis surtout, le 0% est juste im-man-geable :mrgreen:
Le dernier pot que j'ai acheté est parti direct à la poubelle après la première cuillère ! :lol:

Mais après tout, c'est sûr que 0% ou pas, c'est pas l'essentiel...

@+ icon12