Je n'arrive pas à faire l'exercice G

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

la_crevette

Je n'arrive pas à faire l'exercice G

Message par la_crevette »

Bonjour,

je n'ai pas encore commencé de carnet d'entrainement car je suis actuellement en train d'étudier les mouvements à appliquer et j'essaye déjà de bien les apprendre pour arriver à bien les restituer.

Je rencontre une difficulté avec l'exo G. Je pense que n'arrive pas à décoller ma poitrine du tout. C'est inévitablement ma tête et mon cou qui tire, et par un accoup j'arrive à peine à décoller, ou alors je n'arrive pas à garder la position de mes jambes.
Je précise que je suis débutant niveau 0, pas du tout musclé (endo et ectomorphe).
Il y a t il un autre exercice que je pourrais exécuté afin de développer cette partie haute des abdos ?

Edit du 07/08/2013 : j'arrive cependant à effectuer des crunchs, pied au sol, mais en mettant mes pieds bloqués sous un meuble. Pensez vous que je peux commencer par ce type d'exercice et que cela me permettra par la suite d'effectue correctement l'exercice du livre ?
la_crevette

Re: Je n'arrive pas à faire l'exercice G

Message par la_crevette »

Je m'auto répond car cela pourra peut-être servir à un autre qui a le même soucis que moi (problème de dos très cambré en bas du dos).

J'ai investit dans un ballon gonflable (vraiment pas cher), et je peux enfin travailler mes crunchs, le ballon épouse bien la forme de mon dos et apporte le soutient nécessaire sur le milieu et bas du dos que je n'avais pas à même le sol.

Voila pour ma propre expérience.