Ça dépend de ton objectif à long terme. Si tu veux prendre de la masse ou juste voir les abdos avec un physique athlétique mais pas trop hors normes.
Ce n'est que mon avis mais tu vois, tout de suite je suis à 1m84 et 79.5 et je vois mes abdos en congestions donc pas grand chose à perdre. Lundi je reprends une sèche pour atteindre 76kg et je devrais me rapprocher de ton physique, pour ensuite faire une prise de masse assez longue pour tenter d'atteindre 80/82kg sec et définitif à 12%.
Tout dépend du rendu final que tu souhaites
Je suis d'accord avec Weneed
Ca va surtout se décider sur ton ressenti et sur ce que tu veux.
Après si tu souhaites faire une sèche pour voir ce que ca peut donner niveau physiquement, au niveau de l'entrainement et ressenti au niveau du régime type "sèche", lance toi
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Mon but finale c'est plus d'avoir une forme athlétique qu'une vrai masse de malade et on va dire que pouvoir enfin faire ressortir mes abdos est aussi un grand objectif !
Je dois avouer que j'ai un peu peur de me lancer la dedans vu je suis un gros mangeur a la base ^^ mais bon vous m'avez convaincus quand faut y aller faut y aller
Dès demain je vais commencer ma sèche ^^
mais en combien de temps on commence a avoir des résultats probant , enfin toi par exemple Weneed pour descendre à 76kg tu pense que ça va te prendre combien de temps ?