Mon régime, est il complet ? A vous de me le dire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jockers_D

Mon régime, est il complet ? A vous de me le dire

Message par Jockers_D »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et j'aimerai profité pleinement de vos conseils et expérience!

Petite présentation,
Jockers, 16ans, 1m78 pour 74 kilos, pratiquant de boxe française depuis 4ans, et je cours, 3 à 4 fois par semaine 80% 30 à 45mins.

J'ai envie de prendre de la masse musculaire, et de perdre quelques kilos de graisse, j'ai tout essayé, rien n'a marché, après plusieurs recherche, je suis tombé sur le livre d'Oliver Lafay, je me suis renseigné j'ai vu les résultats de ses pratiquants, extraordinaire, ça ma motiver.

Je compte commençais le Lundi 12 Août 2013.

Mon programme d'entrainement sera alors :

Lundi: Boxe / une semaine sur deux
Mardi: Entrainement Lafay Niveau I
Mercredi : Boxe + HIT
Jeudi: Entrainement Lafay Niveau I
Vendredi: Boxe
Samedi Entrainement Lafay Niveau I
Dimanche : Repos
Lundi : HIIT / une semaine sur deux.

Alimentation:

Matin:
2 grosses cuillères de son d'avoine
1 ou 2 oeufs
Une demi boite de thon
Un ver de lait
Un yaourt 0%
Une tranche de pain ou de pain demi.

Après Midi
Comme je mange au self je ne sais pas le menu, mais je pourrai le voir via internet, je calculerai ainsi quoi manger.

Collation 17h00:
Un fruit ( Pomme, Orange, ou un yaourt 0% selon ce que j'ai )

Soir :
Légumes à la vapeur, une demi boit de thon, salade verte et tomates, avec une cuillères à coupe d'huile d'olive.

Mes Objectifs:

Ne plus avoir de graisses pour que l'on puisse voir mes muscles, qu'ils soient tracés en quelques sorte.
Avoir plus d'endurance.
Quand j'aurai atteins ces deux objectifs, mon objectif suivant sera de prendre de la masse en muscle.

Conseils, remarques, ajouts ?

Mon programme fera t-il de l'effet ?

Vous avez quelques choses à modifier ou autres ? Allez s'y :)

Merci à vous tous, icon6
ElNuoGuaje

Re: Mon régime, est il complet ? A vous de me le dire

Message par ElNuoGuaje »

J'ai envie de prendre de la masse musculaire, et de perdre quelques kilos de graisse
Il est très difficile de faire les deux en même temps :mrgreen:
C'est la raison pour laquelle on parle de prise de masse et de phase de sèche
Ne plus avoir de graisses pour que l'on puisse voir mes muscles, qu'ils soient tracés en quelques sorte.
Afin d'atteindre cet objectif, il n'y a qu'une seule solution : ca passe par un plan alimentaire adapté pour faire une sèche.

Dans le plan que tu as fournis, il faudrait être plus précis notamment au niveau des quantités sur chaque aliment.
Je n'abuserai pas trop du thon car il me semble que c'est assez chargé en métaux lourds.

Tu peux commencer par calculer tes DEJ, qui sont tes Dépenses Énergétiques Journalières.
Tu peux faire un plan qui commence à environ 300kcal de moins que tes DEJ.
Tu vas manquer de lipides. Je te conseille de te rajouter des collations comportant des amandes ou autres oléagineux. Il faut que tu sois à 1gr/Kg au niveau de tes lipides. Par exemple dans ton cas tu pèse 74Kg, il te faudrait donc environ 74gr de lipides dans tes apports journaliers.
Concernant les protides, ca tourne autour de 2gr/Kg.
Tu pourras completer le restant de tes DEJ par des glucides.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Jockers_D

Message par Jockers_D »

bonjour,
Ah d'accord, je vais faire une petite sèche alors avant de me muscler réellement on va dire

C'est un vrai travaille de froumis tout CA !! Il faut que je calcul au grammes prêt que je mange ... Pour le petit déjeuner et le dîner CA peut aller mais comme l'après midi je mange au self CA va etre dur.
En ce qui concerne le thon en boit j'ai lus que c'était riche en protéines et tres bon ( le thon en boit est classé dans la catégories a consomm quotidiennement )

Est ce qu'il faut vraiment faire tout ces calculs pour vraiment avoir un résultat rapide et efficace ?
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Est ce qu'il faut vraiment faire tout ces calculs pour vraiment avoir un résultat rapide et efficace ?
Tu es encore jeune donc tu peux y aller sans vraiment te focaliser pour que tout ça soit précis au gramme près.
En réglant ton alimentation de manière assez équilibrée et forcément en privilégiant des apports en protides/lipides le tout compléter par des légumes, tu ne devrais pas trop avoir de mal à arriver à ce que tu veux icon10
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Jockers_D

Message par Jockers_D »

Ah cool, CA devrait le faire alors. icon10
En suisant ce programme en combienn de temps environ puis-je perdre mes graisses a facon a ce que les muscle aparraisent ?
Car moi j'ai un problème, je me derourace assez vite, je vois pas de resultat donc je stoop tout ...
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Ça dépend de chaque personne, on ne perd pas tous de la même manière et on ne prend pas tous de la même manière.
Il faut rester motivé. C'est justement en restant assidu et rigoureux que les résultats viendront. Il faut être un peu patient.
L’idéal serait de ne pas perdre plus d'un kilo par semaine. Mais si tu t'alimentes correctement et que tu t’entraînes assidûment, je ne vois pas pourquoi les résultats ne suivraient pas :wink:
Jockers_D

Message par Jockers_D »

Oui moi j'ai lu que je ne devais pas perdre plus de 500g/semaines.

Je vais resté entre 500g et 1kg, donc en 1 mois et quelques semaine mes kilos en gros devrait partir.
Mes besoins caloriques sont de 1900 au repos mais 3500 en activité.

Je dois désormais manger 1700calories ou 3200 ??