Demande de conseils sur menu + % répartition G/L/P

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Raks3010

Demande de conseils sur menu + % répartition G/L/P

Message par Raks3010 »

Salut les gens !

Maintenant que j'ai repris la méthode, je m'intéresse de près à l'alimentation pour devenir sec, étant à 17/18% de masse grasse, je pense ça normal :)

J'ai trouver ce plan ici, qu'en pensez-vous ?

http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html

On doit manger la même chose les jours sans musculation ? (A part les parties du genre avant/pendant/après entraînement)

Si à la fin de la journée, ayant manger ce que bon me semble, je suis à 1500 calories reparties de manière suivante :

- Protéines : 160 g ( 36 %)
- Glucides : 156 g (35 %)
- Lipides : 75 g (28 %)

C'est bon aussi ? Ou suivre des aliments strict est indispensable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Mon carnet [Niveau 2]

Image
Created by MyFitnessPal.com - Free Calorie Counter
Weneed

Re: Demande de conseils sur menu + % répartition G/L/P

Message par Weneed »

Une sèche c'est ta dépense énergétique journalière appelée DEJ - 150 à 300kcal. Ne jamais perdre plus de 1kg semaine sous peine de perdre du muscle, de baisser son métabolisme basal et il faut plutôt tabler sur 500g.

Donc 1500kcal me paraît vraiment trop bas pour une sèche...

Augmente donc tes glucides avec des glucides à IG bas et tu peux aussi monter tes lipides à 1.5g/kg de poids du corps. (1g est bien aussi mais il faut que tu saches que tu peux monter à 1.5g). Bon lipides : huile d'olive, jaune d'œuf, amande etc..

PS : Je suis utilisateur lambda du site mais le forum musculaction à un site dédié avec tout ce qu'il faut savoir sur la nutrition et les programme de musculation... plutôt que de citer un forum "concurrent" :)