Musculation et " Mauvaise " alimentation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Anakin_WK

Musculation et " Mauvaise " alimentation

Message par Anakin_WK »

Bonjour/Bonsoir ;

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, je suppose que c'est le cas avec 84 pages de sujets, mais n'ayant pas tout lu... Sorry donc ! :)

Voilà, je compte commencer la salle en septembre, 3 fois par semaine ( Justfit, si quelqu'un connait.. ).
Je suis ectomorphe, environ 181/182cm pour +-59kg.
L'objectif serait de prendre quelques kilos de muscles, rien d'extravagant, plutôt dans ce genre, et si c'est un peu moins ce n'est pas dramatique :
lol.jpg
J'ai fait le test de ma DEJ sur 2 sites, je suis à 2300-2400.
Etant étudiant, je ne peux pas me permettre de manger tout ce que je veux comme je veux, voici mon menu quotidien en période scolaire ; j'ai confiance qu'il y a des lacunes, des trucs pas très sains ; j'aurais besoin de vos conseils pour adapter ça qualitativement et quantitativement par rapport à mes objectifs :) Et, autre question, si je le laisse tel quel, que puis-je espérer comme résultats ?

Déjeuner :

1 verre de jus d'orange
2 bols de Kellog's ou 3 tartines au Nutella.
Parfois un actimel, pas systématiquement.

Collation :

Une crasse... Une gauffre/ un snickers/ des petits beurres..

Diner :

Sandwich avec charcuterie + 1 fruit

Goûter :

1 yahourt + 1 fruit

Souper :

Ce que mon père prépare... ( viandes/légumes/pdt, pâtes... Cela dépend des jours ).

Avant de dormir :

Une crasse ( Biscuit / chocolat.. )

Merci d'avance du temps que vous consacrerez à me répondre :)
Benkamus

Re: Musculation et " Mauvaise " alimentation

Message par Benkamus »

Mec... je suis moi aussi étudiant et c'est par pour autant que je mange de la merde ! xD

Le matin, vire moi ce nutella, ces kellog's et ces "crasses", privilégie, le fromage blanc 0%, les oeufs, l'avoine, muesli, les amandes/noix/noisettes :wink:
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Et, autre question, si je le laisse tel quel, que puis-je espérer comme résultats ?
Ca va être très compliqué car il n'y a rien de bon là dedans et rien n'est contrôlé. Pire ce sont des choses qui vont entraver ta progression. J'entends par là qu'un snicker n'aidera pas ton corps à construire de la fibre musculaire.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Anakin_WK

Message par Anakin_WK »

Ok je vois, je vais parcourir un peu le forum pour m'aider à établir un menu plus correct ; je suppose que le sujet a déjà été souvent abordé..

Merci :wink:
Anakin_WK

Message par Anakin_WK »

Après mes recherches sur le forum, surtout sur le topic " Exemple de diète correct ", voilà à quoi ressemblera une journée, pour le repas du soir c'est un exemple qui changera chaque jour :)

Les oeufs, est-ce que la manière de les manger à une importance ? ( Cuits dur, coque.. ? )

Déjeuner :

115 g Oeuf dur
100 g Flocon d avoine
50 g Gruyère
100 g Mandarine

Diner :

100 g Riz ou pâtes
100 g Légumes
100 g Thon à l'huile ou blanc de poulet

Souper :

120 g Steak de boeuf
100 g Carottes
100 g Pomme de terre

10 h :

40 g Jambon de poulet
75 g Pain complet
25 g Amandes

16 h :

40 g Jambon de dinde
75 g Pain complet
25 g Noix de cajou

Avant de dormir :

150 g Pomme
300 g Fromage blanc 0 %

Ce qui fait 2662 kcal par jour, sans compter l'huile d'olive et de colza pour le dîner et le souper :)

Des suggestions ? Est-ce que le menu est correct tel quel ? :)
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

A première vue, cela ne me semble pas mal comme base.
Je dirai que, comme beaucoup de personnes, tu vas manquer de lipides. Tu peux ajouter notamment des huiles végétales type colza ou d'olive lors de tes repas genre sur tes légumes par exemple. Ca augmentera tes apports en lipides ainsi que tes calories à la journées.
Pourrais tu ajouter le ratio Protides / Glucides / Lipides ?
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Alexis.

Message par Alexis. »

Le nouveau plan a l'air pas mal pour commencer. Te prend pas la tête à faire un plan ultra parfait car il va te falloir un peu de temps pour apprendre à manger "sainement" (ya bien d'autres façons de manger sainement que nos plans alimentaires de musculation d'occidentaux, d'où les guillemets). Mais essaye de ne manger que des choses qui te plaisent quand même. Exemple : je supporte pas les flocons d'avoine eh bien je n'en mange pas.
Anakin_WK a écrit :Les oeufs, est-ce que la manière de les manger à une importance ? ( Cuits dur, coque.. ? )
Le blanc s'assimile mieux cuit, le jaune cru.

Bon courage ;)