Je me présente, je m’appelle Johan et je viens tout juste d’avoir 25 ans. Je fais 1m90 pour 120 kg aux dernières nouvelles (j’attends ma balance pour confirmer ca)

Voilà j’ai enfin pris conscience que mon train de vie n’était pas du tout correct et surtout au niveau de la nourriture … (vive la junk- food) et qu’il faut que j’y mette un point final.
Je ne pratique aucun sport et j’ai un travail de chargé d’affaire (en bureau). Donc question dépense énergétique ce n’est pas terrible du tout.
Je voudrai donc perdre du gras et prendre de la masse musculaire d’où ma présence sur ce site et forum ^^
Apres avoir lu et parcouru un peu le site et le forum (rapidement), je suis allé sur le site http://www.les-calories.com pour calculer les besoins en calories qu’a besoin mon corps pour stagner à ce poids.
Le résultat est de : 3600 kcal
Comme vous vous en doutez des questions me viennent à l’esprit avant d’aller plus loin

La première question :
- De combien vais-je devoir baisser mes apport calorique pour débuter cette perte de poids et créer ainsi mon plan alimentaire ?
J’ai bien lu qu’il ne fallait pas descendre en dessous de 1kg de perte de poids par semaine pour pas toucher le muscle mais je n’en ai quasiment pas lol.
La deuxième question :
- Est-ce que je peux commencer dès à présent la méthode Lafay pour m’aider dans ma perte de poids (cette méthode m’intéresse beaucoup car pouvant être pratiqué chez soi) ? Ou dois-je attendre de perdre du poids ?
Effectivement je me pose la question car je me suis aperçu que les personnes qui mettent en pratique cette méthode ont soit un léger surpoids ou veulent tout simplement façonner leur corps sans machine de torture. J’ai bien lu aussi que cette méthode a pour but de faire perdre du poids et de tonifier le corps mais j’en ai beaucoup à perdre du poids d’où ma question
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Et j'espere que je suis dans la bonne section du forum