HELP réduction des calories et plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Blade69

HELP réduction des calories et plan alimentaire

Message par Blade69 »

Bonjour à tous ! :)

Je me présente, je m’appelle Johan et je viens tout juste d’avoir 25 ans. Je fais 1m90 pour 120 kg aux dernières nouvelles (j’attends ma balance pour confirmer ca) icon5 .

Voilà j’ai enfin pris conscience que mon train de vie n’était pas du tout correct et surtout au niveau de la nourriture … (vive la junk- food) et qu’il faut que j’y mette un point final.
Je ne pratique aucun sport et j’ai un travail de chargé d’affaire (en bureau). Donc question dépense énergétique ce n’est pas terrible du tout.

Je voudrai donc perdre du gras et prendre de la masse musculaire d’où ma présence sur ce site et forum ^^

Apres avoir lu et parcouru un peu le site et le forum (rapidement), je suis allé sur le site http://www.les-calories.com pour calculer les besoins en calories qu’a besoin mon corps pour stagner à ce poids.
Le résultat est de : 3600 kcal

Comme vous vous en doutez des questions me viennent à l’esprit avant d’aller plus loin :roll:
La première question :

- De combien vais-je devoir baisser mes apport calorique pour débuter cette perte de poids et créer ainsi mon plan alimentaire ?

J’ai bien lu qu’il ne fallait pas descendre en dessous de 1kg de perte de poids par semaine pour pas toucher le muscle mais je n’en ai quasiment pas lol.

La deuxième question :

- Est-ce que je peux commencer dès à présent la méthode Lafay pour m’aider dans ma perte de poids (cette méthode m’intéresse beaucoup car pouvant être pratiqué chez soi) ? Ou dois-je attendre de perdre du poids ?

Effectivement je me pose la question car je me suis aperçu que les personnes qui mettent en pratique cette méthode ont soit un léger surpoids ou veulent tout simplement façonner leur corps sans machine de torture. J’ai bien lu aussi que cette méthode a pour but de faire perdre du poids et de tonifier le corps mais j’en ai beaucoup à perdre du poids d’où ma question

Je vous remercie d’avance pour vos réponses ! icon10
Et j'espere que je suis dans la bonne section du forum
Modifié en dernier par Blade69 le 08 août 2013, 08:06, modifié 1 fois.
ElNuoGuaje

Re: HELP Question sur la réduction des calories

Message par ElNuoGuaje »

Salut,
- De combien vais-je devoir baisser mes apport calorique pour débuter cette perte de poids et créer ainsi mon plan alimentaire ?
D'environ 300 kcal. Il faut que ton plan alimentaire respecte 2g de protides/Kg et 1gr de lipides/Kg. Le reste sera ton apport en glucides. Tu perdras certainement plus qu'un kilo les premières semaines mais ne t’inquiètes pas. C'est normal.
- Est-ce que je peux commencer dès à présent la méthode Lafay pour m’aider dans ma perte de poids (cette méthode m’intéresse beaucoup car pouvant être pratiqué chez soi) ? Ou dois-je attendre de perdre du poids ?
Oui je te conseille bien évidemment de suivre un entrainement que ce soit la méthode ou un entrainement en salle.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
servalafay

Message par servalafay »

Il est nécessaire tout de même d'adapter la méthode. A 120kg de Pdc, il vaut mieux ne pas faire de dips de suite sous peine de blessure ou de lassitude
Si tu as le bouquin, regarde les exo et trouve des variantes moins traumatisantes
Les dips peuvent être fait pieds au sol, les pompes face au mur, l'utilisation délastiques de sport pour les tractions t'aidera grandement
Blade69

Message par Blade69 »

Salut et merci pour vos réponses claires et nets et précises :D
Je vais monter mon plan alimentaire et je le posterai pour avoir vos avis.

Je vais commander le bouquin et regarder pour des exo moins traumatisant pour mes articulations. Je les posterai aussi pour savoir si c'est ok ou non.

Encore merci ! :mrgreen: icon10
Blade69

Message par Blade69 »

Salut tout le monde !

Alors voilà rectification au niveau du poids. Je fais 110kg donc d’après le site http://www.les-calories.com/ j’ai besoin de 3300 kcal pour me maintenir à ce poids.

Donc pour entamer ma perte de poids et commencer la methode lafay je dois consommer par jour environ 3000 kcal avec une répartition 2g/kg de protéines (soit 220 gr de protéine), 1gr/kg de lipide (soit 110gr de lipide) et le reste en glucide.

Voila le plan que j’ai créé

Petit dejeuner 6h30

10 g Miel
20 g Jaune d'oeuf
60 g Blanc d'oeuf
150 g Fromage blanc 0 %
200 g Jus de fruits multivitaminé
150 g Cafe
15 g Sucre de table
100 g Avoine (flocons)
Total : 727 kcal 41 gr de proteines 103 gr de glucides 10 gr de lipides
% Répartition des calories : 23 % proteine 64 % glucides 13 % lipides

Collation de 9h

100 g Fromage blanc 0 %
10 g Miel
30 g Proteines syntech synpro whey
60 g Amandes
Total : 542 kcal 42 gr de protéines 15 gr de glucides 33 gr de lipides
% Répartition des calories : 32 % protéines 11 % glucides 57 % lipides

Déjeuner 12h15

g Pâtes au blé complet
80 g Blanc de poulet
50 g Oeuf
150 g Fromage blanc 0 %
10 g Miel
9 g Huile d'olive
30 g Gruyère
Total : 616 kcal 47 gr de proteines 46 gr de glucides 25 gr de lipides
% Répartition des calories : 31 % proteines 31 % glucides 38 % lipides

Gouter de 16h30

150 g Pomme
30 g Amandes
Total : 164 kcal 2 gr de protéines 20 gr de glucides 8 gr de lipides
% Répartition des calories : 5 % protéines 50 % glucides 45 % lipides

Post entrainement methode Lafay 19h

30 g Proteines syntech synpro whey
Total : 117 kcal 24 gr de proteines 2.01 gr de glucides 1.4 gr de lipides
% Répartition des calories : 85 % proteines 7 % glucides 8 % lipides

Diner 20h

100 g Choux de bruxelles
100 g Carotte
150 g Haricots verts cuits
9 g Huile d'olive
50 g Fromage extra-léger 9% mg
150 g Pavé de saumon atlantique
Total : 553 kcal 54 gr de protéines 12 gr de glucides 29 gr de lipides
% Répartition des calories : 41 % protéines 9 % glucides 50 % lipides

Le couché

200 g Fromage blanc 0 %
10 g Miel
Total : 128 kcal 15 gr de proteines 16 gr de glucides 0 gr de lipide
% Répartition des calories : 48 % protéines 52 % glucides 0 % lipides

Pour un total de
Total Journée : 2937 kcal 228 gr proteines 225 gr glucides 114 gr lipides
% Répartition des calories : 32% 32% 36%

Voilà je pense avoir trouvé un bon plan alimentaire en m'inspirant de certains existant. Le resultat est pas trop mal 8) même si mon repas du soir m’a l’air bien chargé quand même niveau kcal :roll: .

Alors vous en pensez quoi :?:
servalafay

Re: HELP réduction des calories et plan alimentaire

Message par servalafay »

oui, c'est pas trop mal. Il n'y a plu qu'a tester et a moduler en fonction des résultats.
Pour le soir, vu que tu n'as pas de feculents, les 350g de legumes ne seront pas de trop
Tu n'a pas marqué les féculents du midi? quel grammage?
Blade69

Message par Blade69 »

Ah oui effectivement :lol:
C'est 50 gr Pâtes au blé complet.

Bon maintenant que j'ai une base de plan alimentaire, je vais en calculer le coût par jour.
Je pense que je vais devoir varier sur mon plat du soir et surtout coté saumon. Le remplacer peut être par un poisson blanc ou de la viande car c'est pas donné le saumon :roll:

Par contre je me pose une question.
Quand on parle de 50 gr de féculent ou de légumes, c'est poids cuit ou cru :?: :?
servalafay

Message par servalafay »

Généralement tout est pesé cru
Neurotypique

Message par Neurotypique »

Salut,

Je te souhaite bonne chance pour ta sèche.

Juste une précision, car je ne sais pas si tu l'as pris en considération dans ta sèche : pour un meilleur ratio omega3/omega6 tu peux remplacer ton pavé de saumon par des sardines et maquereaux. Comme ils sont au début de la chaine alimentaire marine ils contiennent moins de métaux lourds que le saumon.

En ce qui concerne ton jus de fruits multivitaminés : privilégies un jus de fruits 100% pur jus qui contiendra moins de sucres industriels (tu en seras gagnant sur les glucides).

Puisque tu vas te lancer dans la méthode Lafay, tu peux aussi lire son bouquin sur la nutrition qui est une mine d'or sur la nutrition et notamment les plans de sèches.
Mon carnet !!!!!!
CNOL Intermédiaire 1/5
Blade69

Message par Blade69 »

Salut !
Et merci pour ces précisions icon10
Je vais me procurer le bouquin . Non je n'avais pas du tout ça en tête les omega 3 et 6 :roll: .

Par contre ça risque d’être compliqué pour ces deux aliments car je ne les aime pas trop. :(
Tu connais d'autres poissons qui proposent aussi un meilleur équilibre omega 3/oméga 6 :?: