Bonjour a tous , voila je suis tout nouveau en muscu est j'ai une question sur la prise de masse :
j'ai calculer que mes besoins se situent environ a 2700 kcal par jour
si je veux prendre du muscle il faut donc que j'augmente ma ration alimentaire au dela de ces 2700 kcal mais est-ce que si je l'augmente de 250 ou 300 kcal ( pour arriver a 3000 environ ) c'est suffisant pour débuter une prise de masse ou bien c'est " trop peu "/ " trop lent " ? sinon , combien de kcal seraient plus appropriées ?
car je vois beaucoup de régimes alimentaires à environ 4000 kcal mais , wow , déjà 3000 kcal ca bourre bien >_<
voila merci à celui qui me repondra
question sur la prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: question sur la prise de masse
3000 kcal c'est largement suffisant
Ceux qui ont des diètes à 4000 kcal c'est soit, que leur DEJ de base est déjà très élevée, soit qu'ils sont dans une prise de masse déjà bien entamée, car certes on augmente par palier de 200-250 kcal (environ), mais quand on stagne il faut augmenter d'un palier supplémentaire, donc ça peut aller très vite et très loin !
J'ai connu des types qui se tapaient entre 5000 et 6000 kcal par jour
Bref, augmente déjà de 200-300 kcal, c'est largement suffisant crois-moi

Ceux qui ont des diètes à 4000 kcal c'est soit, que leur DEJ de base est déjà très élevée, soit qu'ils sont dans une prise de masse déjà bien entamée, car certes on augmente par palier de 200-250 kcal (environ), mais quand on stagne il faut augmenter d'un palier supplémentaire, donc ça peut aller très vite et très loin !
J'ai connu des types qui se tapaient entre 5000 et 6000 kcal par jour

Bref, augmente déjà de 200-300 kcal, c'est largement suffisant crois-moi