Aide pour seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Minato4

Aide pour seche

Message par Minato4 »

Salut salut ,

Je m explique , je fais de la musculation depuis oct-nov 2012 , j'ai eu de bon resultat ( j etais gros a la base ) , j'ai travailler de sorte que je prenne du muscle et perde du gras , resultat environs -15kg. J'ai fais tout sa sans suivre de regime particulier ( je mangeais pas non plus n importe quoi a n importe quelle heure ).
Donc la j'aimerai debuter une vrai periode de seche ! Mais je ne sais pas trop par ou commencer , on voit mes muscles ( j ai un bon volume de base je dirais mais du gras , on voit mes pecs alors que je suis encore gras ) , donc je cherche un programme alimentaire , je pense faire sa sur 3mois , j'aimerai quelques conseils

Merci a tous !!
T-Rex38

Re: Aide pour seche

Message par T-Rex38 »

Salut,

Il te faut te créer un plan alimentaire, pour cela il y a 3 macronutriments important: Protéine, glucide et lipide.

Tu dois calculer ta dépense journalière, pour cela:
http://www.les-calories.com/calculs.html

:arrow: Pour les lipides, il ne faut pas pas trop de saturés, doucement sur les monoinsaturés et polyinsaturés (un peu d'Omega 6, et beaucoup d'Omega 3). Pour cela, utilise des bonnes huiles, comme le colza et l'olive (la noix aussi), et du poisson de type thon, saumon, maquereau, sardine etc. avec des amandes, avocats. etc. Généralement c'est 1.2gr par poids du corps(tu pèse 100kilos, cela fait 120gr par jour).

:arrow: Pour les protéines( viandes, poissons, etc.), généralement c'est 1.8-2gr par poids du corps.

:arrow: Les glucides, privilégie ceux ayant un indice glycémique bas/moyen, qui viendront combler ta dej:
http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... iment/#tab_

:arrow: Sans oublier les légumes et fruits(pas trop pour ceux la).

Si tu a des questions, n'hésite pas.
Minato4

Message par Minato4 »

Salut ,

Merci de ta reponse !