déssiner mon corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Koblade

déssiner mon corps

Message par Koblade »

Salut je suis nouveau sur le forum,
voila j'ai 19 ans, je mesure 1m83 pour 76 kg.
Je pratique du judo depuis mon enfance, je vais bientôt rentrer en STAPS pour 3 ans ( université liée au sport).
Je crée ce post afin de sollicitez vos réponses.
Mon petit parcours:
En 2012 j'ai pratiquer la méthode lafay durant 1 mois, j'ai pris des bras/épaules et j'ai pris de la force, j'ai ensuite laissez un peu tomber à cause des cours, je m'entrainnais toujours grâce au judo mais je n'ai pas progresser dans le livre j'ai stagner un un certain type d'entrainement :
dips 6*10
pompes buste levé 6*10
pompes sur élevée 6*10
semi-traction 5*5

Pour les abdos c'étaient plus râre ( souvent la flemme après)
crunch, un peu de gainage, relevé de jambes

Après avoir obtenue mon bac je m'y suis remis serieusement ( mois de juillet )
un peu d'endurance 12/13 km en 1h
+4 seances de muscu par semaine ( travail en circuit force/resistance : traction/ppompes/dips variées et enchainnées)
avec des séances d'abdos sur certain jour : gainage, transverse, crunch, relevé de jambes

Le hic dans l'affaire, c'est que j'ai du mal à manger sainnement : sorties, copine, potes.

matin
fromage blanc ( un peu de sucre+levure)
4/4 ou 2 paint au lait
un verre de jus d'orange, pomme ou banane
des fois fruits : abricots/pasteque

midi
féculent +viande

colation
formage blanc ( sucrée)

soir
salade ( quand tout se passe bien)
sinon ça m'arrive de manger hamburger, pizzas des conneries du genre.

On arrive à mon problème : voici ma photo
adridri.jpg
J'aimerai me dessiner plus ( surtout aux abdos ) pourtant je les sens durs sous ma graisse.
Comment dois-je m'y prendre, la nutrition est le seul moyen ? Un ami qui s'entrainne en exterieur avec moi à prononcé : Fatburning,
Dois-je rajouter de l'endurance ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, j'attends vos réponses.
wanderer

Re: déssiner mon corps

Message par wanderer »

Bonjour,

tu cherches à sécher, sa pourrais amoindrir la couche de graisse et faire ressortir plus les muscles.

Pour cela, deux chose à mon sens du cardio. Mais pas du cardio de bourrin, course environ 7km/h car plus t'auras plus de chance de perdre du muscle car il faudra plus d'effort.
Corde à sauter, vélo.

Et alimentation, toujours de la proteine 30g tout les deux trois heures avec beaucoup, beaucoup , beaucoup d'eau pr eviter tout probleme de reins. des lipides mais monio et poly insaturée IMPORTANT. et apres tu joue avec les glucides celon se que tu veux avoir . Mais pas de friandise, legumineuse, (lentilles, haricot etc) fruits fruits fruits. et arret de toutes sucrerie à partir de 16 h dans un premier temps et apres 14h et apres 12h00 .

voici un liste d'aliment interressant à manger au meilleur moment de la journée selon les apports nutritionnels. FB0% , amandes, flocon d'avooine, lentilles, blanc de dinde et poulet, thon, saumon, oeuf, lait écréme (régilait c'est bien c'est du lait en poudre) .

Mais tout cela pas d'un seul coup mais petit peu à petit peu. et je pense qu'il y aura des résultats.

Aller bonne journée à toi
wanderer

Message par wanderer »

"Mais pas de friandise, legumineuse, (lentilles, haricot etc)"

se que je veux dire pas de sucrerie, mais par contre plein plein plein de legumineuse. Voila je voulais quand meme expliquer cette phrase, parsequ'elle porte à confusion apres relecture. dsl.

Pas de sucre (friandise) mais plein de légumes.

bonne journéee à tous
Koblade

Message par Koblade »

Merci de ta réponse, j'avais penser à la sèche mais j'avais quelque doutes :
fatigue, perte de muscle
Je vais allier tes conseils en nutrition et faire des exercices de cardio.
Je pense donc reprendre sérieusement la méthode lafay en rajoutant des séance cardio,
3 séances par semaine de lafay et 2 cardio sont suffisantes ?
Et au niveau des oeufs dois-je jeter le jaune ou je peux le manger ?
Pouvez vous me proposer un programme de cardio, avec corde à sauter course ou autre en me précisant les répétitions et le repos, merci d'avance !
wanderer

Message par wanderer »

ben je cardio le délire c'est que sa doit en rester. Je m'explique y 'en a qui vont aller courir pr secher et puis ils vont courrir comme des tarets genre 10km/h 12 14 16 mais le délire c'est que pour courrir a cette allure un certain temps ben on fait une demande musculaire intense .

pour faire simple on force plus sur le muscle et donc on fait fondre de la graisse certe mais aussi du muscle. Alors que 7 km/h pr une personne que je qualifirai normal est beaucoup plus facile (forcement) et puis ont peu durée plus lontemps, et puis on se déchire pas les jambes et puis eventuellement le lendemain on peu faire un seance de musculation intense car on est pas déchiré.

Pour la fréquence c'est comme tu veux. Maintenant il faut également être frais pr les séances de musuclation, parseque trop de cardio peut nuire au performance en musculation. De plus on acuqiere un meilleur souffle grâce au cardio. Se que j'aime cperso, c'est la corde a sauter. Sa fait travailler les épaules, les abdo et surtout les abdos qui bloque le tronc "le transverse" il aide à avoir un ventre plat.

Maintenant tu peux faire beaucoup dee cardio mais si l'alimentation ne suis pas , ça aura moins de résultat que si tu as une hygiene alimentaire irréprochable.

Sportivement.
wanderer

Message par wanderer »

ha oui dsl

perso les oeuf, j'en prend deux je les caisse sans un bol j'ajoute une point de sel de poivre et je bois.

Je met tout dedans car la proteine et preske divisé en deux donc si tu veux les 6 7 gramme par oeuf ben mange tout mes pareils pas de facon abondante car il faut faire attention au cholesterol.

Sportivement
Koblade

Message par Koblade »

merci pour tes réponses :)!