Bonjour tout le monde,
Etant débutant, je viens demander l'avis de personnes plus expérimenté au sujet de mon programme alimentaire. J'ai sûrement dû faire des erreurs donc n'hésitez pas à me le dire! Merci d'avance et bonne soirée!!
Petit déjeuner :
- Biscotte + confiture
- 1 Crêpe
- Banane
Total : 519 Kcal / 17 proteines / 99 glucides / 9 lipides
Collation 1 :
- 100 gr pain baguette + 3 tranche de jambon blanc ( herta )
- Pomme
Total : 469 Kcal / 27,7 proteines / 82 glucides / 4 lipides
Midi :
100-150 gr de viande ou poisson
50 gr de riz
1 compote de pomme
Total : 380 Kcal / 30 proteines / 60 glucides / 2,5 lipides
Collation 2 :
- 100 gr pain baguette + 3 tranche de jambon blanc ( herta )
- Banane
Total : Idem collation 1 ( environ )
Repas du soir :
- 2 œufs au plat
- 50 gr de lentille
- Salade verte ( quelques feuilles )
- Un petit bout de melon
- Compote de chataigne (Andros )
Total : 520 Kcal / 27,7 proteines / 70 glucides / 13,6 lipides
Collation 3 :
- 2 Crêpes
- 1 banane
Total : 378 Kcal / 14 proteines / 63 glucides / 14,8 lipides
TOTAL DE LA JOURNEE :
Ma DEJ est de 2331 Kcal et je mesure 1,80M pour 61 Kg
2735 Kcal / 144 proteines / 546 glucides / 51,9 lipides
Avis programme alimentaire prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme alimentaire prise de masse
Tu na pas assez de lipide et trop de glucide !
A goal is not always meant to be reached, it often serves simply as something to aim at. – Bruce Lee
-
Salut,
Tu manques un peu de lipides. Je te conseille de te rajouter un peu d'amandes lors d'une de tes collations. Ça va augmenter ton total calorique donc il va falloir diminuer un peu tes glucides en conséquence.
Tu pourrais éventuellement varier un peu tes collations. Ne pas prendre toujours une banane mais plutôt une pomme.
Privilégie plutôt du pain complet plutôt qu'une baguette.
Quand prends tu ta 3ème collation ? S'il s'agit d'une collation avant de te coucher, je te conseille de remplacer tout ça par 300gr de fromage blanc 0%.
Tu manques un peu de lipides. Je te conseille de te rajouter un peu d'amandes lors d'une de tes collations. Ça va augmenter ton total calorique donc il va falloir diminuer un peu tes glucides en conséquence.
Tu pourrais éventuellement varier un peu tes collations. Ne pas prendre toujours une banane mais plutôt une pomme.
Privilégie plutôt du pain complet plutôt qu'une baguette.
Quand prends tu ta 3ème collation ? S'il s'agit d'une collation avant de te coucher, je te conseille de remplacer tout ça par 300gr de fromage blanc 0%.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
D'accord c'est noter, merci!!
Oui c'est une collation avant de me coucher, j'avais penser au fromage blanc seulement je ne peux pas en manger...
Oui c'est une collation avant de me coucher, j'avais penser au fromage blanc seulement je ne peux pas en manger...
Mon carnet :
keny-world-prise-de-masse-t112067.html
keny-world-prise-de-masse-t112067.html
-
Dans ce cas je te conseille plutôt de privilégier un apport en protides plutôt qu'en glucides avant de te coucher.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "