bonjour à tous. Ma question est la suivante : Je mesure 1m72 pour 65 kg, j'ai beaucoup de mal à prendre de poids et ce malgré une alimentation correcte et riche. Je voudrai savoir comment calculer ce que je dépense en calories afin de pouvoir en prendre plus que je n'en perds. J'ai pratiqué la musculation sans réel programme depuis un an mais depuis 2 mois, je suis un programme à raison de 5 séances par semaine. Je travaille deux à trois groupes musculaires par séance et ce des pieds à la tête en respectant environ 48 h de repos entre chaque séance pour un groupe musculaire. Je suis tenté par les gainers notamment le weigh gainer de X-treme qu'un vendeur m'a conseille. J'aimerai avoir vos conseils, une pour prendre du poids (je cherche à prendre environ 5-6kg) et si l'utilisation de gainer et recommandé ? Merci pour vos conseils à venir
diablo
activités journalières : travail : en moyenne 15 km de marche (ronde de prévention incendie)
sport : de 1h à 1h 30 de muscu suivant les séances (7-8 h par semaine
environ)
loisir ; marche de 30 à 45 min ( ballade quotidienne avec le ouaf-ouaf)
calculer ma dépense dénergie
Modérateur : moderation
-
calculer ma dépense dénergie
Rien ne sert de courir. Non, ça ne sert à rien.
-
Re: calculer ma dépense dénergie
Salut,
Pour calculer tes DEJ => http://www.les-calories.com/
Un conseil : évites de prendre du gainer que tu peux trouver dans le commerce. Honnêtement c'est de la m**** !
La prise de poids passera par une alimentation riche et adaptée. Poste ta diet pour voir ce que tu consommes durant la journée avec le ratio P/G/L ainsi que le nombre de calories.
Si tu souhaite absolument prendre un "gainer", je te conseille de te le préparer toi même. Tu peux par exemple prendre de la whey après ton entrainement avec un apport en glucides type flocon d'avoine en poudre dans le shaker. Ça te fera un apport protides/glucides de bien meilleure qualité qu'un gainer.
Pour calculer tes DEJ => http://www.les-calories.com/
Un conseil : évites de prendre du gainer que tu peux trouver dans le commerce. Honnêtement c'est de la m**** !

La prise de poids passera par une alimentation riche et adaptée. Poste ta diet pour voir ce que tu consommes durant la journée avec le ratio P/G/L ainsi que le nombre de calories.
Si tu souhaite absolument prendre un "gainer", je te conseille de te le préparer toi même. Tu peux par exemple prendre de la whey après ton entrainement avec un apport en glucides type flocon d'avoine en poudre dans le shaker. Ça te fera un apport protides/glucides de bien meilleure qualité qu'un gainer.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
merci pour ton conseil je file sur le site
-
merci pour le lien du site. Effectivement il apporte pas mal de connaissances au niveau calorie. Je suis allé sur d'autres sites , sportsanté, aly-abbara, et j'ai a quelques unités prés le même résultat. J'ai un besoin journalier d'environ 2900-3000 donc, d'après vous, quel est mon besoin journalier afin de prendre environ 5-6 kg en disons 6 mois. Je pensais à 3600 cal ?
-
Tu peux commencer par prendre 300 kcal de plus que tes besoins journaliers. Tu vois comment ton corps réagit au bout d'une à deux semaines mais normalement tu devrais prendre du poids. Dans le cas contraire augmente tes calories.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
c est noté pour 300 merci