Seche et proteine

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kartooni

Seche et proteine

Message par kartooni »

Bonjour

Je voudrais savoir quelle protéine prendre en période de sèche, j'ai un régime équilibré donné par un nutritionniste d'environ 1500kcal, je sais que ce n'est pas beaucoup pour un sportif mais bon.

Je souhaite ne pas prendre trop de gras, je ne suis pas en prise de masse mais je ne sais pas quoi prendre ( whey, creatine etc..) et non plus à quelle moment les prendres pour bénéficié de leurs effet, j'ai déjà pris de la whey 1 seul fois aprés entrainement mais je compte augmenté les doses, une fois par jours me reussisait à l'époque.
ElNuoGuaje

Re: Seche et proteine

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Poste ta diet avec le ratio P / G / L. Ca permettra d'y voir plus clair car ca ne sert à rien de prendre de la whey si ton plan est pas top.

Oui en effet 1500 kcal me parait très faible surtout lors des journées d'entrainement.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
kartooni

Message par kartooni »

Ptit dej :

Boisson sans sucre ( the, café )
1/4 de baguette +10gr de beurre
1 laitage 0%
Un fruit

Dejeuner :

Légumes à volonté
150gr de viande
10gr de beurre
200gr de féculent
1 laitage
1 fruit

Diner :

Légumes à volonté
100gr de viande
150gr de féculent
1 laitage
1 fruit
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Il te fait un suivi ton diététicien ? ou il t'a balancé ce plan comme ça ?
Le plan alimentaire ne me parait pas terrible mais bon.

Pour répondre à ta question, généralement en sèche on utilise de l'Isolat qui a une teneur en protides plus élevé que la whey avec une teneur en glucides plus faible.
Les prises de whey se situent généralement en collation et surtout après l'entrainement.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
kartooni

Message par kartooni »

Oui 1 suivi tout les mois, elle me dit qu'avec la musculation le 1er mois je ne perdrais pas de poids, bref passons.

De la whey Isolat ok mais en collation ça veux dire 1 dose à 11h et à 16h et ensuite après l'entrainement ?
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Oui c'est de l'Isolat qui est généralement conseillé pour la sèche. après tu peux prendre de la whey à 80% de protides ça ne te fera pas de mal au vu du nombre de calorie.
Personnellement je la prend durant ma collation du matin puis en post training car à 16h je préfère prendre du solide :)
La plus importante reste la prise en post training.
Weneed

Message par Weneed »

Et c'est pas le premier plan alimentaire bizarre issu d'un diététicien sur ce forum...
kartooni

Message par kartooni »

D'accord mais 3 dose par jours ça fait pas un peu beaucoup, j'aurais bien aimer prendre la whey pendant ma collation mais j'ai honte de prendre ça au travail.

Juste avant mon repas du midi es ce que ça ferra la faire ou vaut mieux attendre la collation de l'apres midi vers 17h30 avant d'aller à l'entrainement?

N'oublions pas que mon but est de perdre du poids si vous me dite que le matin ça favorisera ma perte de poids, je la prendrais le matin.

Je fais actuellement 95kg pour 1m74
kartooni

Message par kartooni »

Et mon but serait de perdre 10kg en 3 mois pour commencer et finir à 80kg avec un IMC de 20, actuellement il est de 28
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

La fait de prendre de la whey ne te donnera qu'un apport supplémentaire en protides.
Personnellement je trouve que le régime que l'on t'a préparé est un peu faible et pas très bien adapté mais je peux me tromper...
Concernant la whey si tu ne peux pas la prendre au boulot, tu peux toujours la prendre avant ton entrainement lors d'une collation. Ceci dit évite peut être de la prendre juste avant ton entrainement pour éviter d'être ballonné.
Je fais également un travail dans des bureaux. Je prends ma whey à 10h en collation sans gène car il n'y a aucune gène à avoir ! :mrgreen:
Après certaines personnes te critiqueront c'est sûr mais ca sera tout le temps comme ça ! Mais c'est un autre sujet de discussion icon10
kartooni

Message par kartooni »

Par rapport au régime c'est sur ce n'est pas adapté a des sportifs, c'est plus un régime perte de poids, j'ai même des repas blanc à faire uniquement en cas de craquage, repas fait uniquement avec du fromage blanc lool.

Certes nous seront toujours critiqué mais surtout que moi je suis gros et pas bodybuildé donc c'est 2 fois plus de honte à avoir :mrgreen:

Je vais essayé de prendre uniquement 2 dose par jours, 1 le matin et 1 après l'entrainement maintenant je sais pas si je vais la prendre pendant le petit déjeuné ou après.
dimp

Message par dimp »

Salut,

No comment sur le plan du diététicien, juste " icon5 icon5 ".

1m75 pour 94kilos avec un plan à 1500 calories. Tu vas droit dans le mur : perte de muscle, fatigue, stagnation, yoyo, irritabilité.

Alors
kartooni a écrit :Ptit dej :

Boisson sans sucre ( the, café )
1/4 de baguette Y'a moyen que tu prennes du pain complet ou même des flocons d'avoines :?:
1 laitage 0%
Un fruit
+10gr de beurre Mauvaise source de lipide, t'as déja essayé le beurre de cacahuète?
Dejeuner :

Légumes à volonté
150gr de viande tu peux doubler
10gr de beurre Prends de l'huile végétale à la place : olive pour la cuission, colza en vinaigrette
200gr de féculent Quel type de féculent, préfère les pates complètes, lentilles, riz complet basmati,
1 laitage :?:
1 fruit

Diner :

Légumes à volonté
100gr de viande Tu peux doubler et rajouter de l'huile végétale
150gr de féculent
1 laitage
1 fruit J'aurai supprimé

- Rajoute un peu d'amande/noix avant de te coucher
Aimes-tu les Oeufs?
La whey est à privilégier avant et/ou après l'entrainement.

En dehors des heures d'entrainement, si tu veux prendre des collations de protéines, vaut mieux prendre de la caséine.
kartooni a écrit :Par rapport au régime c'est sur ce n'est pas adapté a des sportifs, c'est plus un régime perte de poids, j'ai même des repas blanc à faire uniquement en cas de craquage, repas fait uniquement avec du fromage blanc lool. icon5 icon5 icon5

Certes nous seront toujours critiqué mais surtout que moi je suis gros et pas bodybuildé donc c'est 2 fois plus de honte à avoir :mrgreen: Tant pis pour eux, ce seront les 1ers à être jaloux de ton futur corps de dieu grec.

Ps: La créatine c'est pas des protéines. :wink:
PS 2 : Un peu expéditif, mais le temps est court

Allez bon courage icon12
kartooni

Message par kartooni »

Merci pour ta correction sur le régime donné par le diététicien, j'attaque la musculation à nouveau en Septembre la salle est fermé.

Je fais uniquement des pompes et tractions en attendant et également beaucoup de cardio 50min de footing et 20min de marche retour au calme + mon régime.

Je vais voir ce que ça donne d'ici le 1er Septembre, je prendre alors 1/2 dose de whey avant l'entrainement et 1 dose après.

Es ce que la whey isolat favorise la prise sèche du muscle sans gras ou c'est plus pour éviter que le muscle soit perdu en sèche ?
kartooni

Message par kartooni »

Bon finalement j'ai refait mon régime mais je bloque pour le petit déjeuner, celui du nutritionniste est trop compliqué.

11h 40gr d'amande

Déjeuner : 200gr de féculent ( riz, pate, légume sec(lentille, petit poids))
1 viande de preference blanche
1 yahourt 2x0%

16h 1 shake whey isolat

Apres entrainement 1 shake de whey isolat

Diner : 200gr de féculent ( riz, pate, legume sec(lentille, petit poids))
1 viande de preference blanche
1 yahourt 2x0%

Donc j'attend vos conseils, je peux prendre si il le faut des oeufs au petit déjeuner car la je bloque, peux étre 2 tranche de paim complet + confiture et un fruit (banane )