Bonjour à tous,
je suis débutant en musculation. J'ai créé ce nouveau sujet parce que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai parcouru tout le site, notamment la fiche explicative du crunch ainsi que divers forums, pour trouver une réponse à mon problème. Je n'arrive pas à réaliser correctement le crunch. J'ai bien lu les divers conseils apportés à ceux qui étaient confrontés au même problème que moi: ne pas mettre ses mains derrière la tête, ne pas soulever le cou pour soulever le dos, contracter uniquement les abdos, regarder le plafond, etc.
Mon problème est le suivant: en ne contractant que mes abdos, le haut de mon dos ne se lève pas du tout... Quand j'arrive à lever le haut de mon dos, mes muscles sterno-cléido-mastoidiens se contractent tous les deux. J'ai bien suivi les consignes mais je ne vois pas ce que je fais mal. Est-ce parce que je n'ai pas assez de force dans les abdos? Est-ce normal, au début, de ne pas arriver à lever le haut du dos simplement en contractant les abdos?
Contraction sterno-cléido-mastoidien pendant le crunch
Modérateur : moderation
-
-
Re: Contraction sterno-cléido-mastoidien pendant le crunch
plaque tes mains le long des mollets, cela pourra peut être t'aider.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'ai essayé et j'ai toujours le même problème.
Sur la vidéo que tu as posté, est-ce bien la seule contraction des abdos qui fait se lever le haut du dos à ce point? Si oui, c'est vraiment étrange, parce que je contracte mes abdos à fond mais le haut de mon dos ne se lève pas...
Sur la vidéo que tu as posté, est-ce bien la seule contraction des abdos qui fait se lever le haut du dos à ce point? Si oui, c'est vraiment étrange, parce que je contracte mes abdos à fond mais le haut de mon dos ne se lève pas...
-
il faut une contraction dynamique (étirement et raccourcissement) et non statique.