Bonjour à tous,
je suis débutant en musculation. J'ai créé ce nouveau sujet parce que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai parcouru tout le site, notamment la fiche explicative du crunch ainsi que divers forums, pour trouver une réponse à mon problème. Je n'arrive pas à réaliser correctement le crunch. J'ai bien lu les divers conseils apportés à ceux qui étaient confrontés au même problème que moi: ne pas mettre ses mains derrière la tête, ne pas soulever le cou pour soulever le dos, contracter uniquement les abdos, regarder le plafond, etc.
Mon problème est le suivant: en ne contractant que mes abdos, le haut de mon dos ne se lève pas du tout... Quand j'arrive à lever le haut de mon dos, mes muscles sterno-cléido-mastoidiens se contractent tous les deux. J'ai bien suivi les consignes mais je ne vois pas ce que je fais mal. Est-ce parce que je n'ai pas assez de force dans les abdos? Est-ce normal, au début, de ne pas arriver à lever le haut du dos simplement en contractant les abdos?
Contraction sterno-cléido-mastoidien pendant le crunch
Modérateur : moderation
-
-
Re: Contraction sterno-cléido-mastoidien pendant le crunch
plaque tes mains le long des mollets, cela pourra peut être t'aider.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'ai essayé et j'ai toujours le même problème.
Sur la vidéo que tu as posté, est-ce bien la seule contraction des abdos qui fait se lever le haut du dos à ce point? Si oui, c'est vraiment étrange, parce que je contracte mes abdos à fond mais le haut de mon dos ne se lève pas...
Sur la vidéo que tu as posté, est-ce bien la seule contraction des abdos qui fait se lever le haut du dos à ce point? Si oui, c'est vraiment étrange, parce que je contracte mes abdos à fond mais le haut de mon dos ne se lève pas...
-
il faut une contraction dynamique (étirement et raccourcissement) et non statique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tu auras moins de mal en plaçant tes pieds comme sans la vidéo.
-
Je rentre mon ventre en inspirant, et je contracte en expirant... mais mes muscles du cou se contractent toujours, et mon corps ne se lève pas. J'ai essayé de me positionner comme dans la vidéo (j'avais d'ailleurs déjà essayé cette position avant de poster mon sujet sur le forum) mais ça n'a pas empêché la contraction des muscles du cou.
-
tu peux t’aider au début, en tirant avec tes mains placées derrière les cuisses.
-
Ok j'essaierai et je te tiendrai au courant du résultat! Merci de tes conseils! 

-
J'ai essayé et j'ai toujours mal... depuis que j'avais essayé de faire le crunch il y a quelques jours, mon muscle sterno-cléido-mastoidien droit est courbaturé...
-
pour information : tu es sportif/musclé de base ? quel est ton ratio taille/poids ?
parce que les muscles du cou se contracte un peu quand on fait des abdos ( faut soulever le poids de la tête ), mais si même avec tout les conseils tu n'y arrives pas c'est que tu as peut être un cou de grue très peu musclé
PS : aucun souci osseux au niveau du coup, les cervicales sont en bon état ?
parce que les muscles du cou se contracte un peu quand on fait des abdos ( faut soulever le poids de la tête ), mais si même avec tout les conseils tu n'y arrives pas c'est que tu as peut être un cou de grue très peu musclé

PS : aucun souci osseux au niveau du coup, les cervicales sont en bon état ?
Testeur fou
-
Je suis débutant en musculation comme je l'ai précisé dans mon premier message. Je mesure 175cm pour 70kg. Mon cou n'est évidemment pas particulièrement musclé. Il m'a aussi semblé que la contraction venait vraisemblablement du fait que mon cou n'était pas assez développé, sachant que d'autres personnes avant moi ont eu le même problème que moi à leurs débuts. Enfin, je n'ai pas de problème particulier au niveau des cervicales.