Conseils sur l'alimentation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

skurty

Conseils sur l'alimentation

Message par skurty »

Bonjour à tous,

j'ai 23 ans, je pratique la méthode Lafay depuis 4 mois et demi. Je faisais 83 kg pour 1m78 il y a un mois (pas pesé depuis, je viens d'acheter un pèse-personne) et je souhaiterai maigrir un peu. Pour cela, j'ai commencé par acheter une balance de cuisine pour quantifier tout ce que je mange.

Je fais 3 séances Lafay par semaine et j'essaie de courir 3 fois par semaine également. Je vais peut-être passer à du split pour avoir les jambes le même jour que la cap.

Voici un exemple d'alimentation que je suis actuellement :

Image

Le midi, je mange principalement dans un restaurant inter entreprise, il y a pas mal de choix (viande, poisson, quiche) mais j'essaie de m'orienter vers les poissons avec féculents+légumes.

Le smoothie est composé d'une banane, d'une poire, de 200ml de jus d'orange et d'environ 150g de fromage blanc.

Mes horaires sont :
- petit-déjeuner : 7h30
- déjeuner : 12h30
- collation : 18h
- lafay / cap : 19/19h30
- dîner : 21h/21h30

Que pensez-vous de mon programme alimentaire ?

J'utilise actuellement le site myfitnesspal pour noter tout ce que je mange (et aussi comparer avec un ami), le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour la cap, j'utilise l'application Endomondo, pensez-vous que les dépenses caloriques soient correctes sur ce genre d'application ? D'ailleurs, myfitnesspal va récupérer les infos d'Endomondo pour tenir compte des calories dépensées.

Merci :)
ElNuoGuaje

Re: Conseils sur l'alimentation

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

A première vue, ton niveau calorique est trop bas pour un début de sèche sans parler de ta quantité de lipides qui est trop faible. Je trouve aussi que ta quantité de protides est trop faible. Je m'explique :mrgreen: