Besoin d'avis/d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Zoken

Besoin d'avis/d'aide

Message par Zoken »

Bonsoir! Je suis nouveau, et j'ai commencé la musculation et le cardio depuis peu. Ayant pas mal de gras a perdre j'ai voulu faire une sèche, mais le problème c'est que je suis pas sur de bien avoir fais mes repas..
Je vous donne mes repas d'aujourd'hui:
Image
PS: j'ai 18 ans, je mesure 1m60 pour 60 kilos. Voilà, merci d'avance :)
Ma DEJ est est de 2228 Cal/j
ElNuoGuaje

Re: Besoin d'avis/d'aide

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Si tu veux perdre du gras, il va falloir mettre au point un plan alimentaire. En as tu déjà un ?

Si oui, peux tu poster ta diét ?
Si non, voici un petit tuto bien sympa pour apprendre les bases :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Zoken

Message par Zoken »

Salut, merci de ta réponse! J'ai déjà été voir le tuto que tu m'as donné, c'est à partir de lui que j'ai fais mes repas, sauf que j'ai enlever les collations, ce qui était une mauvaise idée vu que le soir j'ai eu une grosse dalle ^^'

Voici mon plan alimentaire:
Matin: 60g de céréales complètes ou 60g de pain/pain de mie complet
40g de fromage ou lait
1 verre de jus de pomme

Collation 1:Compote
40g de fromage blanc
Pendant périodes scolaires: Pomme

Midi: 40g de pâtes complètes, ou riz complet
Huile d'olive
50g de viande ou poisson ou légumineuse lorsqu'il y en a

Collation 2: Compote + verre de lait
Pendant périodes scolaires: Pomme + chocolat noir

Soir: 20g de salade
Vinaigrette (très peu, pour que la salade passe mieux)
40g de viande

Collation pré dodo: Un yaourt nature

Image

En espérant avoir bien répondu à ta question ^^'
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Tu es beaucoup trop faible au niveau calories ! Avec 1029 kcal, ce n'est vraiment pas bon du tout !
Tu es également trop faible en lipides et surtout en protides.

Il faut approximativement 2g/Kg de protides et 1gr/Kg de lipides. Le reste sera compléter par des glucides.
Comme tu es à 60Kg, il te faut 60gr de lipides et 120gr de protides.
Je te conseille de faire un plan alimentaire autour des 2000 kcal en prenant en compte les 60gr de lipides et les 120gr de protides.

Les aliments riches en lipides sont notamment les huiles végétales (huile de colza ou/et d'olive), les jaunes d'oeuf, les oléagineux (amandes, noix de cajou,...)
Les aliments riches en protides sont les viandes blanches comme le blanc de poulet ou le blanc de dinde, saumon, blanc d'oeuf, thon
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Zoken

Message par Zoken »

Pourtant ca me suffit largement, avec les collations je n'ai plus de fringales. Il faut dire qu'en dehors de mes jours de musculation et de cardio (Lundi, mercredi et vendredi) je ne bouge pas de chez moi, je ne fais rien, à part le ménage :lol:
Mais je vais revoir tout ça et refaire un plan, merci beaucoup pour tes conseils !
Benkamus

Message par Benkamus »

Je veux bien croire que tu ne bouges pas pendant tes jours OFF mais de là à manger aussi peu :shock:
Zoken

Message par Zoken »

J'ai suivi ce qu'il y avais d'écrit sur le tuto pourtant... :?

Voici mon plan, un peu modifié:

Matin:
Lait demi-écrémé 200ml
Muesli 100g
Saumon ou huiles 15g

Collation 1:
Produits laitiers (Yaourt ou fromage blanc) 40g
Fruits ou pain complet 40g
(Sauf jours de cours, où je mangerais une pomme)

Midi:
Pâtes, riz, patates 40g
Huiles ou graisses animales 15g
Viande, poisson, légumes 50g

Collation 2:
Fruits, produits laitiers 15g
Chocolat noir, oléagineux 10g
Viande 20g
(Sauf jours de cours, où je mangerais une pomme et une barre de chocolat noir)

Soir:
Légumes 20g
Huiles, poissons gras 15g
Viande ou poisson 40g

Collation 3:
Viande, thon, produits laitiers 35g

Un exemple:
Image

J'arrive pas aux 2000kcal malgré tout..
Weneed

Message par Weneed »

C'est pas étonnant vu les quantités...

40g de pâtes encore ... à la limite avec des légumes verts. Et encore tu peux passer à 100g si tu te limite à une fois par jour.
Mais alors la viande et les légumes faut augmenter et pas qu'un peu.
20g de tomate c'est 1/8 de Tomate.
50g de viande c'est pas assez. Passe à 100g

Une fois que tu as modifié ça, tu peux rajouter 1 tranche de pain de mie complet au repas etc...

Il te manque un paquet de protéines aussi mais en modifiant les quantités, elles vont remonter.
Zoken

Message par Zoken »

Bon, je crois que je tiens le bon bout!

Image

Je crois que j'aurais jamais autant manger de toute ma vie dans une journée :lol:
Combien dois je consommer de kcal les jours off?
Weneed

Message par Weneed »

Mode chieur ON

Tu as trop de protéines, ou du moins ça ne sert pas à grand chose :lol: Diminues un peu pour passer à 120g (2g/PDC soit 2gx60kg).
Enlèves le fromage blanc dans la collation 1 et ce sera presque bon :mrgreen:
Pour le reste, reste comme ça. Si tu prends du poids au bout de 1 semaine enlèves 300kcal. Si tu ne perds rien, enlèves 150kcal. Voilà.

Bon courage :)
Zoken

Message par Zoken »

Ah oui en effet j'avais en tête 160g je sais pas pourquoi :lol:
J'ai demandé à un pote qui fais de la muscu de m'aider à faire mon plan, j'aimerais avoir vos avis, perso ca m'a l'air pas trop mal.

Jours on:
Image
La collation c'est ce que je prends avant ma séance

Jours off:
Image

Merci d'avance :)
Jackass21

Message par Jackass21 »

Tu devrai garder celui a 1909 kcal et faire comme Weneed ta dit enlever 40 gr de proteine et enlever le FB a la collation
A goal is not always meant to be reached, it often serves simply as something to aim at. – Bruce Lee
Zoken

Message par Zoken »

Merci pour vos conseils et votre aide, mais j'ai testé mon plan (Jour on) aujourd'hui, et j'ai pas eu de fringales ni rien, j'avais même le bide remplis a bloc ce midi et ce soir j'ai donc encore réduis mon plan pour arriver à 1345kcal (106P 133G 43L) les jours où je fais cardio+muscu et à 1208kcal (98P 117G 39L) les jours off. Je suis pas un gros mangeur et je bouge pas beaucoup donc voila :)
Weneed

Message par Weneed »

Reviens au plan à 1900. C'est normal de ne pas avoir de fringales puisque tu manges normalement et ce qu'il faut.
Chaque repas que je manges j'ai une sensation comme ça aussi et pourtant, je ne prend absolument pas de graisse. Tu passes de 1900 à 1200, la différence est bien trop énorme.

Encore trop peu de lipides, trop peu de protéines...

Tu vas descendre ton métabolisme de base, ton corps va se mettre en mode famine et va stocker du gras. Lors de ton sport, il va donc taper dans les muscles. Effet attendu : Moins de muscle et plus de gras.

C'est comme tu veux...
Zoken

Message par Zoken »

Mais je n'ai jamais mangé pour 1900, vu que c'est les vacances je mangeais quasiment rien: déjeuner à midi et repas le soir, donc 1400 c'est largement assez je pense. Franchement je pourrais jamais manger pour 1900, ça me rendrais plus malade qu'autre chose..
Siciliano57

Message par Siciliano57 »

En espérant que tu ne viennes pas te plaindre si le gras ne descend pas et que tu perdes du muscle. :roll:
Je me demande pourquoi tu es venu chercher des conseils si c'est pour ne pas les écouter... icon5
Zoken

Message par Zoken »

J'ai pris les conseils en compte, mais ce que vous m'avez conseillé n'était pas bon pour moi au final puisque je ne consommais pas autant de kcal même en temps normal. De plus j'ai déjà perdu du gras et gagné en muscle, donc c'est ce qu'il me fallait :wink:
Merci à tous pour vos conseils :)