Bonjour tout le monde,
J'aimerai perdre quelques kilos de graisses, 4 pour être plus précis.
Je fais de la boxe française depuis 4 ans, je cours depuis 1 ans et demi ( 75 80%), et j'avais un programme de musculation basique, avec des haltères, mais je me suis vite découragé...Pas trop de résultats.
Je mesure 1m78 pour 74kg et j'ai 16 ans.
J'ai beau courir 30 40 mins à 70 80% durant des mois, ça ne donne rien, je fais un régime, au bout de quelques semaines je lâche, car pas de résultats!
Je pratique la Méthode Lafay depuis quelques jours .
Pourquoi j'ai mis mon âge en gras ?
Tout simplement car je suis au lycée je mange au self, et je ne pourrai pas mangé ce que je veux, enfin avoir ma propre alimentation choisit.
Et je ne pourrai pas manger ce que je veux chez moi, je ne pourrai pas me faire un steak de 150g quand je voudrai ––'
Donc pouvez vous me conseiller ?
Comment perdre ce gras qui me hante ?
( C'est mon premier post )
Merci à toutes et à tous!
Jockers_D
Perdre quelques kilos de graisses .
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perdre quelques kilos de graisses .
Pas d'alcool.
Pas de sodas.
Aucune sucrerie.
Pas de Pizza.
Pas de kebab frites.
Fastfood Hamburger en prenant juste un menu simple + boisson 0 calorie si tu veux te faire plaisir un minimum.
Limite toi à une tranche de pain par repas.
Petit déjeuner équilibré comme 1 fruit + 1 jus d'Orange + 50g de flocon d'avoine et 300/400ml de lait écrémé.
Ensuite préfère les repas Self équilibré, par exemple, préfère Ford oeufs ou du jambon en entrée, pas de charcuteries, prends des légumes au maximum et de la viande peu grasse et des Yaourt en guise de desserts.
Ensuite, niveau dépenses énergétiques, alterne du cardio course a pied et du Hiit ou du fractionné.
Pas de sodas.
Aucune sucrerie.
Pas de Pizza.
Pas de kebab frites.
Fastfood Hamburger en prenant juste un menu simple + boisson 0 calorie si tu veux te faire plaisir un minimum.
Limite toi à une tranche de pain par repas.
Petit déjeuner équilibré comme 1 fruit + 1 jus d'Orange + 50g de flocon d'avoine et 300/400ml de lait écrémé.
Ensuite préfère les repas Self équilibré, par exemple, préfère Ford oeufs ou du jambon en entrée, pas de charcuteries, prends des légumes au maximum et de la viande peu grasse et des Yaourt en guise de desserts.
Ensuite, niveau dépenses énergétiques, alterne du cardio course a pied et du Hiit ou du fractionné.
-
Ok pour ta liste du début, ça pourra se faire sans problème.
J'ai du son d'avoine c'est bon aussi non?
Tu penses que juste en fessant cela, je pourrai perdre mes kilos en trop ?
J'ai du son d'avoine c'est bon aussi non?
Tu penses que juste en fessant cela, je pourrai perdre mes kilos en trop ?
-
Tu as 16 ans, en mangeant sans te reservir, en te limitant comme indiqué, en évitant toute sorte de sauce, fromage et la liste au dessus, oui tu perdras du bon poids. Ne perds jamais plus de 1kg semaine, et si tu peux, perds en 500g maximum. Si tu vois que tu perds de trop, intègre un peu plus de pain complet si tu peux ou plus de fruits ou passe ton petit déjeuner à 100g de flocons ou muesli. Essais de manger beaucoup d'oeufs jambon ou jambon de poulet de toutes manières.
Du son d'avoine c'est sec, commence par des muesli (sorte de céréales) a base d'avoine, tu en trouves facilement au rayon petit déjeuner.
Du son d'avoine c'est sec, commence par des muesli (sorte de céréales) a base d'avoine, tu en trouves facilement au rayon petit déjeuner.
-
Perdre 500 grammes/semaines soit 2kilos/mois ça serai impec.
Pour le cardio, il est préférable de courir a 70 80% pendant 20 30 mins ou du HIT ?
Pour le cardio, il est préférable de courir a 70 80% pendant 20 30 mins ou du HIT ?
-
Ha ha...
En fait je ne sais pas trop. De ce que j'ai lu, le HIIT consomme moins de calories sur l'instant de l'exercice mais consommerait après comme une séance de musculation donc au final, ce serait beaucoup plus positif.
Ce que je vais faire dès cette semaine (ouais les vacances c'est horrible, on ne fait presque rien comme activité...),c'est une alternance entre le HIIT après la séance de musculation, et du cardio à 70% les autres jours. J'ai lu que les deux combinés étaient une excellente solution. Pas plus de 3 séances de HIIT par semaine.
Donc pour te répondre, fais les deux si tu peux en alternance, privilégies le HIIT à mon sens si tu n'as pas le temps de faire du sport tous les jours.
En fait je ne sais pas trop. De ce que j'ai lu, le HIIT consomme moins de calories sur l'instant de l'exercice mais consommerait après comme une séance de musculation donc au final, ce serait beaucoup plus positif.
Ce que je vais faire dès cette semaine (ouais les vacances c'est horrible, on ne fait presque rien comme activité...),c'est une alternance entre le HIIT après la séance de musculation, et du cardio à 70% les autres jours. J'ai lu que les deux combinés étaient une excellente solution. Pas plus de 3 séances de HIIT par semaine.
Donc pour te répondre, fais les deux si tu peux en alternance, privilégies le HIIT à mon sens si tu n'as pas le temps de faire du sport tous les jours.
-
En effet, le HIIT permet de continuer à brûler des calories jusqu'à 16h après la séance !
Donc c'est pas mal !
Courir sur une longue durée avec ces chaleurs c'est pas facile non plus, le HIIT reste la meilleurs solution, je ferai 1h de footing par semaines et ça ira.
Tu veux faire du HIIT après ta séance de muscu ?
Moi j'ai lu que c'était mauvais, du moins ne pas courir le même jours que sa séance de musculation.
J'espère que les résultats seront au rendez-vous !
Donc c'est pas mal !
Courir sur une longue durée avec ces chaleurs c'est pas facile non plus, le HIIT reste la meilleurs solution, je ferai 1h de footing par semaines et ça ira.
Tu veux faire du HIIT après ta séance de muscu ?
Moi j'ai lu que c'était mauvais, du moins ne pas courir le même jours que sa séance de musculation.
J'espère que les résultats seront au rendez-vous !
-
Du Cardio HIIT travaille les fibres rapides et serait considéré comme de la musculation.
Du footing c'est du travail des fibres lentes.
J'ai lu à plusieurs reprises qu'on pouvait l'intégrer APRES une séance de musculation à la place du travail des jambes pour quelqu'un qui travaille en FullBody.
Du footing c'est du travail des fibres lentes.
J'ai lu à plusieurs reprises qu'on pouvait l'intégrer APRES une séance de musculation à la place du travail des jambes pour quelqu'un qui travaille en FullBody.
-
On en apprends des choses, merci pour l'infos.
Et quel sera ton programme à toi ? Combien de temps en sprint, à allure faible ?
Et quel sera ton programme à toi ? Combien de temps en sprint, à allure faible ?
-
J'ai lu un programme de HIIT ici : https://sites.google.com/site/jeveuxvoi ... altraining
J'ai lu des choses semblables un peu partout.
J'ai lu des choses semblables un peu partout.
-
J'ai déjà jeté un coup d’œil sur ce site, il est excellent.
Merci pour tes conseils.
Si vous avez d'autre conseils, ou quelques chose à rajouter allez s'y, c'est gratuit .
Merci!
Merci pour tes conseils.
Si vous avez d'autre conseils, ou quelques chose à rajouter allez s'y, c'est gratuit .
Merci!