Bonjour , je fais 1 mètre 72 pour 72 kg je voudrait savoir si je doit faire une prise de masse ou une sèche pour partir sur une base saine ?
Et si pendant cette sèche je vais pouvoir prendre en muscle ? car je souhaite prendre du muscle le plus rapidement
Que faire ?
Modérateur : moderation
-
Que faire ?
A goal is not always meant to be reached, it often serves simply as something to aim at. – Bruce Lee
-
Re: Que faire ?
Ça dépend... 72kg shredded ou de fat ?
Seul toi sais si tu veux faire une sèche, un régime, une stabilisation ou une prise de masse.

Seul toi sais si tu veux faire une sèche, un régime, une stabilisation ou une prise de masse.
-
C'est à toi de voir ce que tu veux.
Si tu veux prendre du muscle alors diriges toi vers une prise de masse.
Si tu veux perdre du gras alors diriges toi vers une phase de sèche.
As-tu déjà mis au point un plan alimentaire ?
Tu t’entraînes depuis combien de temps ?
Définis moi le terme "prendre du muscle le plus rapidement" ? Le développement musculaire se compte en année, après tout dépend de ton objectif bien évidemment.
Si tu veux prendre du muscle alors diriges toi vers une prise de masse.
Si tu veux perdre du gras alors diriges toi vers une phase de sèche.
As-tu déjà mis au point un plan alimentaire ?
Tu t’entraînes depuis combien de temps ?
Définis moi le terme "prendre du muscle le plus rapidement" ? Le développement musculaire se compte en année, après tout dépend de ton objectif bien évidemment.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
Merci pour votre réponse , 72 kg de fat (enfin je suis normal mais perdre un peu de ventre )
c'est pour sa je pensait a maigre de 5 ou 8 kilo a peut prêt pour partir sur une meilleure base , qui a faire une prise de masse après j’hésite vraiment .
Si je sèche j'ai ce plan alimentaire que j'ai fais grâce au sujet dédié a ça mais j'ai un problème je n'est pas asser de calorie par rapport a mon Métabolisme basal . regarde
Et je préfère perdre un petit peu de muscle au début de mon programme que quand j'en serait a 1 ou 2 ans de travaille

Si je sèche j'ai ce plan alimentaire que j'ai fais grâce au sujet dédié a ça mais j'ai un problème je n'est pas asser de calorie par rapport a mon Métabolisme basal . regarde
Et je préfère perdre un petit peu de muscle au début de mon programme que quand j'en serait a 1 ou 2 ans de travaille
A goal is not always meant to be reached, it often serves simply as something to aim at. – Bruce Lee
-
Tu es bien trop faible en lipides. Monte à 1gr/Kg.
Ton apport en protides est bien trop faible également. Monte à 2g/kg.
Je te conseille de te rajouter une collation à 10h et à 16h avec un apport protides/lipides ainsi qu'une collation avant de te coucher si jamais tu as une petite faim avec un peu de fromage blanc 0% (200gr).
Ton apport en protides est bien trop faible également. Monte à 2g/kg.
Je te conseille de te rajouter une collation à 10h et à 16h avec un apport protides/lipides ainsi qu'une collation avant de te coucher si jamais tu as une petite faim avec un peu de fromage blanc 0% (200gr).
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
Il faudrait que je rajoute de la viande ou des oeuf en quelle quantite ?
Et dans quelle aliment il y a t'il le plus de protide ?
Et dans quelle aliment il y a t'il le plus de protide ?
-
Pour la quantité, c'est à toi de voir et de recalculer tes apports jusqu'à atteindre 150gr de protides et 72gr de lipides au vu de ton poids.
Pour les protides : viande blanche (poulet, dinde etc), blanc d'oeuf, saumon, thon
Pour les protides : viande blanche (poulet, dinde etc), blanc d'oeuf, saumon, thon
-
Donc il me faudrait 150 gr de proteine pareil pour les glucide et 72 gr de lipide ?
-
Oui. après c'est à toi de voir comment tu vas ressentir la diet et d'ajuster en fonction de la réaction qu'aura ton organisme.
-
Sa semble mieu , je trouve qu'il y a trop de glucide et pas asser de prot ? de l'aide svp j'ai du mal
-
Je te redis ce que j'ai déjà signalé : Tes lipides sont beaucoup trop bas. Dans le plan que tu viens de mettre, tu es à 25gr de lipides alors qu'il t'en faut 70-75gr. Augmente tout ça.
Oui tu es trop faible en protides. Passe à 2gr/Kg soit environ 150gr.
Après tu compléteras le reste de tes DEJ par un apport en glucides.
Oui tu es trop faible en protides. Passe à 2gr/Kg soit environ 150gr.
Après tu compléteras le reste de tes DEJ par un apport en glucides.
-
Quelqun a des aliment asser riche en lipide ?
-
Huile végétale (huile d'olive, de colza, etc)
Oléagineux (amandes, noix de cajou, etc)
Jaune d'oeuf
Oléagineux (amandes, noix de cajou, etc)
Jaune d'oeuf