Comment muscler les coiffes des rotateur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

AlexleGrand

Comment muscler les coiffes des rotateur

Message par AlexleGrand »

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait me dire quel sont les exercice pour les coiffes des rotateur s'il vous plait ?
parce que j'en ai mare de les travailler au rowing buste penché ou à la barre fixe.
je veux les travailler avec mes haltères pour changer.

merci, cordialement
prendre soin de son corps, sa vaut de l'or
yam57

Re: Comment muscler les coiffes des rotateur

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le magnifique

Message par Le magnifique »

yam57 a écrit :
Tu peux le faire a la barre, ou avec des haltères, debout ou allongé sur banc plat ou incliné, ou sur le coté, évite la force (2 à 5 reps),privilégie (8 à 12 reps) ou 15 à 20 ou 20 à 25 reps, alterne les formats en gros icon10.
yam57

Message par yam57 »

je varie entre barre et haltères suivant les sensations du jour. je le fait aussi couché de temps en temps. dans ce cas le mouvement est inversé. je travaille entre 20 et 8 reps. très bon exercice pour les épaules, même s'il n'est pas très répandu en salle, car peu spectaculaire à cause des faibles charges utilisées. très bon contre les douleurs d'épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le magnifique

Message par Le magnifique »

T'inquiète YAM, c'est pour Alex que je disais ça, en mettant ta vidéo en plus icon10 (c'est plutôt moi qui a à apprendre de toi, car la jeunesse :D).

Excellent exercices, qui ma bien fait progressé au développer coucher, et à tant d'autre (traction,dips,...).

Je le recommande fortement :wink:.
yam57

Message par yam57 »

pas de soucis, c'est bien dans ce sens que je l'ai compris. je voulais juste développer quelques détails.
AlexleGrand

Message par AlexleGrand »

Bonsoir,
Je vous remercie à vous pour les exercices et les conseils clair et en détails 8)

cordialement
prendre soin de son corps, sa vaut de l'or