Bonsoir,
Avant de lire ce sujet , je vous propose d'abord de lire ma presentation (si ce n'est pas deja fait ^^) alors voila , j'ai essayé differents regimes mais pas tous n'etaient efficaces , je souhaiterais donc avoir l'avis de quelqu'un qui a peut être essayé un regime qui a porté ses fruits et qui pourrait me donner une astuce assez detaillée et adaptée a ma situation Smile. Merci d'avance pour vos reponses
Regime efficace
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Regime efficace
15 ans presque 16 100/105kg mais aps que de la graisse mais on va dire 85% :/
-
Salut!
Le mieux ce serait que tu lises le sujet épinglé Tutorial: création d'un plan alimentaire de sèche avec muscu. C'est assez bien expliqué et les commentaires de gens posent les questions qu'on pourrait se poser. Ca te permettrait de comprendre un peu mieux ce que tu manges, ce qui est le principal pour perdre du poids. Tu peux également t'inspirer des menus déjà postés à gauche à droite sur le forum pour avoir des idées de repas.
Calcule ici tes calories dépensées par jour (DEJ) et le besoin que ton corps a en calories pour fonctionner (MB). Ca te donnera des valeurs en Kcal.
A partir de ce moment là, teste toi, selon les calories que tu manges sur une semaine (que tu établis toi-même selon des menus calculés en fonction des kcal), pour voir si tu perds du poids ou pas, et en fonction de ça tu diminues (250Kcal, sur les sucres) jusqu'à ce que tu perdes 1Kg/semaine (c'est la meilleure moyenne pour ne pas avoir les peaux qui ne suivent pas et pendent alors).
Dès que tu stagne à nouveau, tu redescends de nouveau de 250Kcal.
Bois minimum 1L d'eau par jour. Le mieux c'est entre 1.5-2L/jour.
Tu dois également boire 1L d'eau/heure de sport.
Si tu es motivé, tu peux aussi faire de la musculation [avec le poids de ton corps, vu ton âge] (pompes, flexion à une jambe, traction, etc.) pour essayer de garder une bonne masse musculaire quand tu auras perdu le gras.
En espérant que ça puisse t'aider
Le mieux ce serait que tu lises le sujet épinglé Tutorial: création d'un plan alimentaire de sèche avec muscu. C'est assez bien expliqué et les commentaires de gens posent les questions qu'on pourrait se poser. Ca te permettrait de comprendre un peu mieux ce que tu manges, ce qui est le principal pour perdre du poids. Tu peux également t'inspirer des menus déjà postés à gauche à droite sur le forum pour avoir des idées de repas.
Calcule ici tes calories dépensées par jour (DEJ) et le besoin que ton corps a en calories pour fonctionner (MB). Ca te donnera des valeurs en Kcal.
A partir de ce moment là, teste toi, selon les calories que tu manges sur une semaine (que tu établis toi-même selon des menus calculés en fonction des kcal), pour voir si tu perds du poids ou pas, et en fonction de ça tu diminues (250Kcal, sur les sucres) jusqu'à ce que tu perdes 1Kg/semaine (c'est la meilleure moyenne pour ne pas avoir les peaux qui ne suivent pas et pendent alors).
Dès que tu stagne à nouveau, tu redescends de nouveau de 250Kcal.
Bois minimum 1L d'eau par jour. Le mieux c'est entre 1.5-2L/jour.
Tu dois également boire 1L d'eau/heure de sport.
Si tu es motivé, tu peux aussi faire de la musculation [avec le poids de ton corps, vu ton âge] (pompes, flexion à une jambe, traction, etc.) pour essayer de garder une bonne masse musculaire quand tu auras perdu le gras.
En espérant que ça puisse t'aider

Etre et durer
-
Merci beaucoup de ta reponse
le probleme c'est que je vois plein de choses et de manieres de perdre sans savoir si c'est veridict :/

-
A vrai dire il n'y a pas de "manière miracle", ça dépend un peu de chacun de nous, notre corps réagira toujours à sa façon propre mais partir sur une base de 1.5-2gr/KgPC en protéine, 1gr/KgPC en lipide et boucler le reste en glucide, c'est une recette qui fonctionne presque infailliblement à partir du moment où l'on peut diminuer sur les glucides si on ne perd pas de poids.
Regarde le calcul que j'ai posté sur mon propre poste, ça te donnera peut-être une idée de comment j'ai personnellement procédé (et je ne suis pas un pro, loin de là, j'ai juste lu des infos un peu partout pour me faire une idée).
C'est la base. Après, tu te fais un programme de nutrition sur cette base. Le plus difficile est de faire le premier jour. Ensuite, tu peux trouver des plats qui valent les mêmes valeurs et ainsi tu peux manger des trucs différents chaque jour en consommant le même apport calorique.
Je te conseille vivement la muscu avec poids de corps...ça "réveillera" ton métabolisme pour qu'il ne stagne pas trop.
Mange aussi 4x/jour minimum. Manger fait aussi consommer le corps.
Après je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
ICI, il y a des journées toute faites, ça peut t'aider.
ICI, il y a des tableaux de familles d'aliments, pour toi avoir des idées de quoi manger
Voilà, avec ça, tu as tout pour te faire ton plan alimentaire.
Le principe c'est vraiment de s'évaluer sur la premiere semaine, pour voir si l'on a perdu du poids ou pas, et à ce moment là, de réduire ou non les glucides (de 250Kcal, soit de 62gr).
En plus de cela, ouvre un carnet de nutrition, comme ça, si tu es perdu, tu peux demander des conseils et les gens savent exactement ce que tu as mangé et ce que tu as fait comme sport.
Bon courage.
Curieux de voir tes résultats (chiffres et photos
)!
Regarde le calcul que j'ai posté sur mon propre poste, ça te donnera peut-être une idée de comment j'ai personnellement procédé (et je ne suis pas un pro, loin de là, j'ai juste lu des infos un peu partout pour me faire une idée).
C'est la base. Après, tu te fais un programme de nutrition sur cette base. Le plus difficile est de faire le premier jour. Ensuite, tu peux trouver des plats qui valent les mêmes valeurs et ainsi tu peux manger des trucs différents chaque jour en consommant le même apport calorique.
Je te conseille vivement la muscu avec poids de corps...ça "réveillera" ton métabolisme pour qu'il ne stagne pas trop.
Mange aussi 4x/jour minimum. Manger fait aussi consommer le corps.
Après je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
ICI, il y a des journées toute faites, ça peut t'aider.
ICI, il y a des tableaux de familles d'aliments, pour toi avoir des idées de quoi manger
Voilà, avec ça, tu as tout pour te faire ton plan alimentaire.
Le principe c'est vraiment de s'évaluer sur la premiere semaine, pour voir si l'on a perdu du poids ou pas, et à ce moment là, de réduire ou non les glucides (de 250Kcal, soit de 62gr).
En plus de cela, ouvre un carnet de nutrition, comme ça, si tu es perdu, tu peux demander des conseils et les gens savent exactement ce que tu as mangé et ce que tu as fait comme sport.
Bon courage.
Curieux de voir tes résultats (chiffres et photos

Etre et durer
-
Merci encore , je me suis inscrit dans une salle avec un coach perso et j'utiliserai ta methode pour le regime si tu le souhaites , je mettrai des photos avec mon poids dans mon carnet 1 fois par deux semaines histoire de voir les resultats 

-
-