Programme prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

frederic8389

Programme prise de masse

Message par frederic8389 »

Bonjour,

POur ceux qui ne suivent pas mon carnet, je fais 1m74 pour 70kg actuellement. Je suis a 5/6 séance de cardio par semaine. Je suis de plus en plus maigre alors je vais faire une prise de masse légère en alternance muscu et cardio. Je me suis fait un programme alimentaire avec le livre lafay nutrition.

Mon MB:1400
Mon DEJ: 2400

Ici j'ai choisi ça; des critiques?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
Alexis.

Re: Programme prise de masse

Message par Alexis. »

Hello frederic8389.

Vu ta taille, ton poids et la dose de sport que tu t'envois, une DEJ de 2400 me semble peu. Tu dois être au dessus je pense.

Quelques commentaires sur ton plan (ce n'est pas exhaustif, d'autres viendront compléter) :
  • Prise de masse = apport calorique supérieur de 250 kcal à 500 kcal à la DEJ. Donc tu devrais manger au moins 3000 kcal / jour selon moi, si pas plus ! (je fais 1m73, 63 kg, 1 seul séance de cardio par semaine et je suis déjà à 2800 kcal environ en PdM...)
  • Si possible multiplie les repas pour avoir un apport régulier et, surtout, pouvoir manger en plus grande quantité plus facilement
  • Compote à boire, confiture industrielle, salade McDo et petit suisse -> Poubelle. Ce ne sont que des sucres de mauvaise qualité (pour résumer)
  • Si possible du steak haché à 5% de MG
  • Rajoute des féculents le soir et ne concentre pas l'apport en protéines qu'à ce repas
  • Essaye d'être au moins à 2g de protéine par kg de poids de corps (perso je suis à 2,8g)

Je suis étonné que tu établisses un tel menu après avoir lu le livre jaune. Mais avec quelques corrections et quelques bonnes lectures tu devrais pouvoir améliorer ça rapidement. :)

Et surtout hésite pas à poser des questions icon10
frederic8389

Message par frederic8389 »

Merci pour tes précisions, j'en profite pour demander:

tu as pris du poids de ce que j'ai vu mais as tu pris QUE du muscle? En fait je me poste souvent cette question est ce que prise de masse=prise uniquement de muscle?

J'ai pas mal pris exemple sur le livre nutrition je pense du coup prendre l'exemple de la page 139 tout en l'adaptant à moi. Il est plus facile de manger du pain le matin que de l'avoine (je mange au taf).

encore merci ;)
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
Alexis.

Message par Alexis. »

frederic8389 a écrit :tu as pris du poids de ce que j'ai vu mais as tu pris QUE du muscle? En fait je me poste souvent cette question est ce que prise de masse=prise uniquement de muscle?
Les photos après 5 semaines de prise de masse arrivent la semaine prochaine.

Tu pourras constater que c'est principalement du muscle mais il y a nécessairement du gras dans tous ces kilos.

On peut faire attention à ne pas prendre trop de gras mais c'est impossible de l'éviter.
ripper59

Message par ripper59 »

moi je sais pas a combien de calories je suis je fais 1m71 ^^ pour 85 kg j'ai un peu de bedaine mais ça ne me gene pas .
Ensuite j'ai attaqué mon sac de protéine 6kgs ^^