Aide prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lothar

Aide prise de masse

Message par Lothar »

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum. Veuillez donc m'excuser si je me trompe de catégorie pour poster ce message.

Je m'appelle Florian, et j'ai débuté la musculation depuis presque un an. Je n'ai pas fait de carnet, ni de cahier pour suivre mes performances et mes progrès, mais j'ai eu quelques résultats au niveau du volume (pectoraux, biceps, triceps, déltoïdes).
Cependant, j'ai remarqué que depuis quelques temps, je stagne au niveau du volume, et du poids.
Etant type ectomorphe, cela ne m'étonne pas vraiment, mais j'aimerai savoir s'il était possible à l'aide de programme ou de techniques de favoriser et booster cette prise de masse.

Je mesure 1m85 pour 69kilos (ayant 16 ans, je n'ai peut-être pas encore atteint ma taille définitive).

J'ai un matériel raisonnable à ma disposition (banc de muscu, environ 70kg de poids d'haltères, deux haltères, une barre d'1m55, une barre de traction).

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, je répondrai le plus vite possible à vos questions étant en vacances. :wink:
scredi4

Re: Aide prise de masse

Message par scredi4 »

Salut florian,

Pour prendre la masse il y a pas de secret faut mangez, je suis dans le meme cas que toi apres 6-7mois de muscu je commence a stagner parcque j'arrive pas a mangez assez ( la chaleur y joue je pense)
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
Lothar

Message par Lothar »

Salut scredi, merci de ta réponse.
je suis plutôt un gros mangeur justement. Je mange plus que je ne devrais. Je mange à toute heure, et vraiment de tout. Peut-être que ce que je mange n'est pas assez protéiné ?
Je me force même parfois à manger, alors que comme je l'ai dit, j'ai déjà un gros appétit.

J'ai pensé à quelques choses, mais je ne sais pas si cela agit beaucoup sur la prise de masse :

Le temps de repos entre deux exercices/séries et entre deux séances.
En effet, je ne me repose pas toujours autant entre deux exercices/séries, et peut-être que cela déstabilise mon muscle?
Aussi, je ne suis pas un gros dormeur, et je suis plutôt nerveux, ce qui me pousse à dormir tard et pas forcément bien.
scredi4

Message par scredi4 »

D'autre personne plus experimenté que moi me contrediront si je me trompe.

Entre 2 serie prend 1min30 de repos voir 3min tu bosse lourd, entre 2 exercice prend 2 ou 3min histoire de souffler correctement et te preparer au prochain exo.
Mais je pense pas qu'il y est une enorme influance sur ta prise de volume.

Par contre le temp de repos entre 2 seance est tres importante quand tu boss un groupe musculaire laisse lui au moin 1 jour de repos avant de le rebossé et prend 2 autre jour de repos le week end par exemple.

Perso je fait:
Lundi: pec epaule triceps abdo
Mardi: dos biceps jambe
Mercredi: repos
Jeudi: pec epaule triceps abdo
Vendredi: dos biceps jambe
Week end repo

Au debut j'etai sur un full body lundi, mercredi, vendredi, j'ai bien envie de ressayer.
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
Alexis.

Message par Alexis. »

Si tu grossis pas c'est que tu ne manges pas assez et/ou des choses de mauvaise qualité.

Le plus simple et efficace à faire en premier :

> Tu prends une journée normale et grâce au site les-calories.com tu analyses combien de kcal tu as ingurgité.
> Postes ici le tableau de ce que tu as mangé accompagné de ton poids et de ta taille.

Sans ça on a pas grande chance de pouvoir t'aider. Au niveau du planning tu as l'air de te reposer assez donc ya pas de raison que le poids ne décolle pas si tu travail ton alimentation.

Voilà, j'espère que tu prendras le temps de le faire. C'est la base. ;)
la vermine

Message par la vermine »

Qui si connai en prise de masse??
Musculàdom'

Message par Musculàdom' »

:lol:

Le mec arrive..., 1er message sur le forum..., pas de bonjour..., pas de présentation..., il pollue le topic..., et pose une question......................................................................................... de merde :mrgreen:

Tu t'es cru dans un saloon c'est ça ?!
T'as vu de la lumière et t'es entré ?!

:roll: