Tahitimick - Ma diete a besoin de vous !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

TahitiMick

Tahitimick - Ma diete a besoin de vous !

Message par TahitiMick »

Bonjour à tous,

n'ayant aucune reponse dans mon carnet de nutrition, je me decide à soliciter votre aide ici, j'aurais peut etre plus de succes.
Je suis la methode Lafay serieusement depuis septembre 2012, periode a laquelle j'ai decidé de prendre du poids, malgré des abdos pas du tout visible, afin de prendre en masse, ce que j'ai fais, (+6kg). Aujourd'hui je veux secher, pour mieux repartir dans une prise de masse seche. J'ai suivi de tres pres la methode de nutrition de M. Lafay et je me suis fais mes menus.

Je mesure 1m75, pèse 73kg (-1kg depuis le debut de la sèche) et voici qq photo:

Avant PDM:
Image

Image

Fin de prise de masse:
Image

Debut de seche:
Image

Afin que vous puissiez m'aider au mieux, je vais vous montrer ma diete de ces derniers jours.
Je rappelle que j'ai fais une "pseudo PDM" pendant 6 bons mois, et que j'aimerais equilibrer mon alimentation afin d'etre bien dessiné avant de refaire une autre vraie pdm.

Le ration prot/glucides/lipides est il bon? les quantités aussi?
Merci de me donner vos avis afin que je corrige ce qui ne va pas et que je sois enfin dans les meilleurs conditions pour arriver à mon objectif !

Image

Image

Image

Image

Image
TahitiMick

Re: Tahitimick - Ma diete a besoin de vous !

Message par TahitiMick »

whouuuuu y'a du monde ici !!!
Bon bah je suis tjs ma diete, j'attend qq semaine pour tirer les conclusions, je pense juste freiner un peu les proteines, car j'ai eu assez mal aux reins hier... :?
TahitiMick

Message par TahitiMick »

j'ai decidé d'abaisser encore un peu mon nombre de calories, je doit tourner autour de 2000 maintenant. Je ne calcule plus tout vu que j'ai un peu de recul et d'experience.
Merci a l'eventuelle ame charitable qui s'arretera ici ;)
TahitiMick

Message par TahitiMick »

Une autre question,
il y a des matins ou j'ai du mal a manger mes oeufs, ce qui fait baisser mon apport calorique a 350kcal le matin. Je prend deja 30gr de whey + lait + avoine ou special k, donc par quoi remplacer les oeufs?

Merci
Siciliano57

Message par Siciliano57 »

J'aurais bien répondu à ton post, mais je suis pas un pro de la diet...

Pour ta dernière question, tu manges les blancs et les jaunes ?
Blanc = protéine donc tu peux par d'autres aliments qui contiennent de la proteine (FB ? Blanc de dinde si ça passe mieux que les oeufs peut être?)
Jaune = lipide donc autres aliments qui contiennent lipide (amande, cacahuètes, noix, etc).
Weneed

Message par Weneed »

Euh...

Les œufs tu peux les manger avec le jaune. Le jaune d'œuf est très bon pour la santé. Certains disent que les lipides peuvent monter à 1.5g/kg de PDC. Personnellement je dépasses de temps en temps les 80g qui j me fixe et je ne vois aucune différence donc pas la peine de se prendre le choux avec les jaunes d'œufs.

Édit : J'avais mal compris l'histoire des oeufs, désolé... je laisse quand même histoire de :)

Ensuite, je suis désolé mais je ne vois pas tes tableurs. C'est flou. Je suis sur Smartphone, peut être suis je le seul avec ce problème.

2000kcal me semble trop bas pour une sèche. Tu risque de perdre du muscle en plus du gras. À combien est ton maintien ? Si il est à 2500, base ta sèche sur 2200 2300kcal.
Tu ne dois pas avoir beaucoup de kg à perdre suivant les photos. Tu dois être aux alentours des 17% de masse grasse et si ton objectif est à 12%, tu n'as "que" 5% à perdre. Alors table une perte de 500g / semaine maximum histoire de maximiser ta perte de masse grasse. Pratiques tu du cardio à côté de ta musculation ?
TahitiMick

Message par TahitiMick »

Merci pour vos reponses.
Je pense que mon maintient est à 2300Kcal, la je suis environ à 2000, j'essaie de limiter au maximum les glucides mais du coup ça me fait chuter mon nombre de kcal...

Il est clair que je n'ai pas torp de kg a perdre, mais je veux a tout prix perdre ma graisse autour du ventre, je sais que cela sera dur, car meme etant jeune et tres sportif, je n'ai jamais eu d'abdos tres apparent, mais j'y arriverais!

Je n'ai pas trop le temps de faire de cardio mais c'est prevu. Il faudrait que j'arrive a trouver le bon planning, car je coupe ma seance de Lafay en 2, du coup je n'ai pas de jour de libre pour faire de cardio, alors je sais pas comment faire? cardio + bas du corps le meme jour?

Dommage que tu ne vois pas mes tableaux, je vais essayer de te les envoyer si ça ne te derange pas.

Merci bcp pour votre aide en tous cas ;)
TahitiMick

Message par TahitiMick »

Les photos de la derniere seance au mode 18...

Image

Image

Image
Weneed

Message par Weneed »

Je fais Lafay mais j'ai tendance à laisser le bas des jambes déjà pas mal musclé et volumineux. Je compense par du HIIT et du cardio justement. J'avais commencé un mini programme de détente mais j'ai du mal à suivre au niveau temps avec le cardio + musculation des jambes.

Après, j'ai tendance à faire le haut et du HIIT ensuite ou certaines semaines, quand je n'ai pas le choix, je fais une séance Lafay Haut avec du cardio (entraînement de Basket-ball). Je ne sais pas si c'est bon ...