Seche avec course à pied et sans muscu (ou peu)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

schkiller

Seche avec course à pied et sans muscu (ou peu)

Message par schkiller »

Bonjour,
après avoir parcouru pas mal de sujets, je pense que mon ''projet'' n'a pas encore été débattu. Je vois que pas mal d'entre vous êtes sérieux et raisonnables d’où mon inscription pour CE sujet ! icon10

Avant tout, description : 34 ans, 1.77m et actuellement 77kg. Sportif, je cours (j'essaie :) ) environ 3/4 fois par semaine et fait assez régulièrement de la montagne ainsi que foot, badminton... Bon, je suis militaire (donc imaginez les sorties montagnes ! :twisted: ).

J'essaie de perdre le petit ventre et les petites poignées d'amour que j'ai acquis sans trop de difficultés (voisins ==> apéro !). En gros, je souhaite sécher !

Pour ce faire, j'essaie de faire extrêmement attention à ce que je mange et regarde essentiellement mon ratio GPL (j'essaie de faire 40-50-10)

Mes difficultés :
- Je cours le matin mais je ne sais pas quand prendre ma whey iso 100 (avant ou après ?).
- je n'arrive pas DU TOUT à dépasser ne serait-ce que 50% de mon total journalier de calories (d'environ 2700kcal).
- je viens de perdre beaucoup trop vite en 1 semaine (3.5kg) bien que la, je stabilise (normal) et je mange obligatoirement au boulot (repas imposés), donc très dur de planifier mes repas.

Voila, alors si quelqu'un peut m'aiguiller sur ma façon de prendre ma whey le matin (je n'arrive pas trop à manger et je me contente donc d'une barre hyperprot gerlinéa) afin de rester performant en footing, en gardant ma masse musculaire et en séchant, je lui en serais ÉTERNELLEMENT reconnaissant ! icon12 :mrgreen:

vous aurez compris que ma difficulté réside dans le fait que je ne fais pas de musculation (hormis pompes et abdos après 1h de footing).

En vous remerciant,
sportivement,
Zeiss

Re: Seche avec course à pied et sans muscu (ou peu)

Message par Zeiss »

Bonjour,

Pour le whey, si on fait par exemple un entraînement à jeun tu peux en prendre un peu juste avant et juste après (tu peux diviser en 2 la dose par exemple)

Concernant ta perte de poids, 3.5 kilos sur une semaine c'est beaucoup trop, attention à la perte d'eau et de muscles ...

Pour limiter les dégâts, augmente un peu les protéines et les lipides 10 % de ton apport journalier ce n'est rien du tout.

Surtout que les bons lipides aident dans la parte de poids ... :)

Concentre également tes glucides autours de tes courses à pieds
schkiller

Message par schkiller »

Merci Zeiss (ce sont tes cuisses en avatar ????? :shock: )

Effectivement, j'ai passé cette semaine à regarder les subtilités sur les GPL, à regarder les proportions pour une seche, les différents aliments à prendre et à éviter etc etc... et la, ca commence à venir !

Donc tu me conseilles de prendre un peu de whey avant de courir (20-25g) et d'en prendre après (20-25g).
Je pense faire :
matin
flocon d'avoine/liait (petite quantité à définir)
whey

sport

après séance
whey
kellogg's counrty/lait

midi
repas imposé (dur dur à gérer)

16h
pomme

18h
viande blanche ou poisson et légume
yaourt 0%

ça me semble correct, et j'affinerai selon mon envie de manger avec les quantités du soir.
je rajouterai un peu de fromage blanc vers 21h30 avec framboise surgelée ou flocon d'avoine selon les proportions GPL de la journée !
je monte les prot et les glucides avant et après le sport et je ralentis le rese de la journée.

Est-ce une bonne démarche ?

Egalement, tu me dis qu'il faut augmenter les lipides, mais sur le fofo, on parle de ne pas dépasser les 10% (les bonnes)...
en quoi ça aide ? je vais chercher sur le fofo :mrgreen:

En tous cas, merci beaucoup ! je continue à affiner mes repas ! :D
Zeiss

Message par Zeiss »

Oui ce sont bien mes cuisses en avatar :)
Donc tu me conseilles de prendre un peu de whey avant de courir (20-25g) et d'en prendre après (20-25g).
Je pense faire :
matin
flocon d'avoine/liait (petite quantité à définir)
whey

Oui voila ce serait l'idéal, ça évitera un éventuel coup de pompe + les muscles seront nourris avec un peu de whey
sport

après séance
whey
kellogg's counrty/lait

Bien dans l'ensemble. Cependant, attention avec le lait, il y a pas mal de sucres +(lactose), l'idéal ce serait un bon fruit ou un jus de fruits !

midi
repas imposé (dur dur à gérer)

16h
pomme
Des oléagineux auraient parfaitement leur place ici, par exemple des amandes 10 à 15 gr
18h
viande blanche ou poisson et légume
yaourt 0%

Ok bien, une source de lipides serait bien aussi

ça me semble correct, et j'affinerai selon mon envie de manger avec les quantités du soir.
je rajouterai un peu de fromage blanc vers 21h30 avec framboise surgelée ou flocon d'avoine selon les proportions GPL de la journée !
je monte les prot et les glucides avant et après le sport et je ralentis le rese de la journée.

Est-ce une bonne démarche ?

C'est correct dans l'ensemble, après ces petits changements la balance sera certainement positive. Si ce n'est pas le cas, on fera d'autres réajustements
Egalement, tu me dis qu'il faut augmenter les lipides, mais sur le fofo, on parle de ne pas dépasser les 10% (les bonnes)...

http://www.all-musculation.com/faq-musc ... igrir.html

ça résume bien je trouve, si tu veux reste à 10 %, mais si tu veux supprimer les calories des lipides après ce sera plus difficile vu que tu n'auras presque plus rien !

en quoi ça aide ? je vais chercher sur le fofo :mrgreen:
Ce serait judicieux de faire le cardio avant ou après un repas pauvres en glucides, ainsi le corps utilisera plus facilement les graisses comme réserve d'énergie ...

:wink:
schkiller

Message par schkiller »

Super ! j’intègre ça de suite ! icon10

Par contre, ne pouvant pas modifier mes séances de sport (le matin 8h), je vais galérer pour faire un petit déj hypo-glucidique... je cherche, mais j'ai du mal à trouver quoi rajouter à ma dose de whey :-?

je vais voir ou trouver les bonnes graisses, sinon une petite salade avec une petite cuillère d'huile d'olive fera l'affaire :mrgreen:

le lait, avec mes céréales est du lait écrémé, donc peut être que ca va, non ?

En tous cas merci, et bravo pour tes cuisses (je suis super impressionné ! :smilies23: :mrgreen: ) je vais aller voir le reste sur ton profil !
Zeiss

Message par Zeiss »

Pour l'heure de la séance, ce n'est pas dramatique !

Avec la whey, tu peux mettre des glucides complexes comme les flocons avoines.orge/sarrasin .. :)

Pour les bonnes graisses, si tu n'en trouves pas, de l'huile végétale ce sera déjà un bon début !

Sinon le beurre de cacahuète c'est pas mal du tout, riche en bonnes graisses + protéines et tu peux en mettre partout :lol:

Ok pour le lait écrémé, ça passe :D

Pas de souci, avec plaisir. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

à bientôt :wink:
schkiller

Message par schkiller »

Hello !
Alors, je commence à prendre de bonnes petites marques icon10
le beurre de cacahuète, je crois que c'est mêêêêêême pas la peine d'y penser pour moi (j'y suis gustativement allergique ! :mrgreen: )

Par contre ! La petite whey au petit dej et après le footing, un petit 40g de flocons d'avoine avec 100g de framboise et 100g de fromage blanc 0% et un peu d'édulcorant à 9h30-10h, ça me tient nickel jusqu'à midi !

je découvre aussi (bon, pas tout à fait :lol: ) que la chipo et la merguez ne sont pas DU TOUT compatible avec une sèche :cry:
Alors pour les barbecues (difficiles à éviter en ce moment), optons pour le pilon de poulet ! Et on s'en sort très bien icon10

Ma petit tambouille (avoine-framboise-fb0%) à 16h en plus est pas mal non plus !

Maintenant, reste à trouver quoi manger avec ma whey au petit dej avant la course à pied, et je serais pas mal :smilies30:
Zeiss

Message par Zeiss »

Bien impeccable :)

ne t'inquiètes pas pour les excès, ce n'est pas dramatique surtout avec cette chaleur, il faut se faire plaisir !

Pour le petit déj avant la course, je pense au muesli/ flocons avoines parfumés au fruits des bois + bien évidemment un source de protéines + lipides ..

:wink:
schkiller

Message par schkiller »

Ce ne risque pas de gêner la perte de de masse graisseuse si je prend des glucides-lipides avant de courir ? Ou alors une toute petite dose ? parce qu'après, à 10h, j'ai ma tambouille !

pour les excès, je DOIS faire attention car sinon, apéro, barbeuc, re apéro... je m'en sortirai jamais ! icon12
Zeiss

Message par Zeiss »

Prends-en un peu ou réduit la dose ! Car, il faut un peu de carburant pour ne pas tomber dans les pommes :)