Mon plan de sèche est-il correct ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jons
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2013, 13:28

Mon plan de sèche est-il correct ?

Message par Jons »

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vais me présenter, j'ai 22 ans, 1m88 pour 85kg.
Inscris dans une salle de sport depuis le mois de février 2013 à raison de 4 fois/semaines. Étant très rigoureux mais un peu moins avec l'alimentation, j'ai accumulé du gras au niveau du ventre, et c'est pour cela que je me permet de demander votre avis sur le nouveau programme de "sèche" que j'ai établi.

Pour information, je me suis rendu sur le site http://www.les-calories.com afin de calculer mes besoins caloriques en tant normal, soit une dépense totale de 2648 calories par jours.

Voici le plan alimentaire que je compte suivre mais qui manque de protéine :s, à savoir que la collation 1 est prise le matin à 10h :

Image

PS : Pour ce qui est du diner, je varie entre les tranches de blanc de poulet, du thon ou une escalope de poulet.

Et les jours ou je fais de la musculation, je rajoute 50g de whey juste à la fin de la séance, ce qui me revient à :

Image

Merci de votre attention, je suis ouvert à toute critique et bonne journée à tous :).
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12

Re: Mon plan de sèche est-il correct ?

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Ton plan alimentaire est une bonne base de travail.

Je trouve qu'il est trop faible niveau lipides ceci dit. Je te conseille d'ajouter un peu d'amandes lors de tes collations. Ça augmentera ta quantité de lipides et ton total de niveau calorique. Ce dernier restera en dessous de tes DEJ si tu te limites à 20gr d'amandes par collation.

Je supprimerai également la banane du matin car tu as déjà un apport en glucides avec les flocons d'avoine.

Après ce sera au niveau de ton ressenti par rapport à cette diététique et savoir comment ton corps réagit. A voir si tu perds du poids trop rapidement ou le contraire. Ce sera à toi d'ajuster en fonction.

Bon courage ! icon10
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "