musculation filles

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Lud

musculation filles

Message par Lud »

Bonjours,

Bien que déja parfaite ma copine va s’inscrire a la salle, je vais donc la coacher 8)

néanmoins, je ne sait pas trop comment lui établir un programme (pour femmes) Elle cible évidemment juste l'aspect esthétique donc : Abdos, fessier, cuisse.

Je vous demande donc s'il y a des spécificité pour la musculation des femmes et de ces muscle, quel exo effectué.. Bref quelque conseil : )

J'ai pensé évidemment au squat, presse jambes, abdos... Mais j'ai besoin de votre aide pour organiser tout ca.

Merci
Modifié en dernier par Lud le 24 juil. 2013, 11:42, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Keotan

Re: musculation filles

Message par Keotan »

Lud a écrit :Bien que déja parfaite ma copine va s’inscrire a la salle
Canard :lol:

Je suis pas un pro de la muscu pour fille mais je pense que tous les muscles doivent être travaillés pour éviter les blessures dues à un déséquilibre. Après évidemment faut insister sur les exercices que tu as cités. Le soulevé de terre est pas mal aussi pour les fessiers, si elle le pratique bien (forte contraction des fessiers quand la barre passe les genoux pour arriver en position droite).
Mon site qui pose ses boules sur l'Internet francophone.

Avatar = été 2012, après 6 mois de méthode Lafay.
yam57

Message par yam57 »

les spécificités sont juste esthétiques. pour les femmes il faut privilégier certains muscles. par exemple pour le bas du corps il faut cibler plus les ischios et les adducteurs. donc, presse à cuisse avec genoux écartés, leg curl. pour le haut du corps, le dos, et les triceps. donc limiter les biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lud

Message par Lud »

Keotan a écrit : Canard :lol:

> j'était sur que sa allait faire réagir :lol:

Je suis pas un pro de la muscu pour fille mais je pense que tous les muscles doivent être travaillés pour éviter les blessures dues à un déséquilibre. Après évidemment faut insister sur les exercices que tu as cités. Le soulevé de terre est pas mal aussi pour les fessiers, si elle le pratique bien (forte contraction des fessiers quand la barre passe les genoux pour arriver en position droite).
> oui mais je pense qu'elles va se concentrer sur ces muscle, elle n'est pas trés assidu, c'est juste histoire de faire un peu de sport : ) Éventuellement les bras elle travaillera peut-être.
Lud

Message par Lud »

yam57 a écrit :les spécificités sont juste esthétiques. pour les femmes il faut privilégier certains muscles. par exemple pour le bas du corps il faut cibler plus les ischios et les adducteurs. donc, presse à cuisse avec genoux écartés, leg curl. pour le haut du corps, le dos, et les triceps. donc limiter les biceps.
Dac, pour les fessier ? Fente ? Sachant qu'elle sera débutante donc bon eviter les exo compliqué d'éxécution.
Lud

Message par Lud »

Des avis pour un programme en gros ? Je ne sais pas du tout par ou commencer ou comment le confectionner.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
ta copine a un passé sportif ou bien pas?
Si non, peut être un peu de fitness déjà pour mettre la machine en route avant de passer sur de la muscu
Lud

Message par Lud »

Quand je dis muscu c'est fitness quoi, abdos fessier, un peu comme les cours collectifs qu'elle pourra suivre mais a coter faudrait qu'elle s’entraîne dans la salle.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

moi je débuterai par une ou deux séances pour découvrir les exos avec elle, voir ce qui lui plait et ce qui lui plait pas, le tout en poids à vide (ex squat, fentes, crunch, relevé de bassin, gainage, dips entre deux bancs, pompes genoux au sol....etc), voir un peu les limites et composer le programme en fonction....
garulfo

Message par garulfo »

@ Lud : tu veux un prg pour les filles ? C'est très facile : adresse toi aux filles :wink: tu en as 3 très assidues qui ont un carnet je pense qu'elles seront de meilleur conseils que la plupart des mecs du forum :mrgreen:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Yill

Message par Yill »

Méthode Lafay au féminin :mrgreen:

Pour le coup ma copine aussi est déjà parfaite: j'en ai un tout neuf qui traîne depuis 2 ans à la maison, je te le donne si tu veux :lol: