J'ai parcouru le forum et je me heurte à des termes que je ne peux pas comprendre.
Dans cette optique, je suis parti à la recherche d'explications et j'ai trouvé ceci:
Site
MP = Message Privé
Accessoires de musculation ou autres sports
* KB = Kettlebell
* TRX= Total Résistance eXercice
* VFF = Vibram Five Fingers (Chaussures minimaliste aussi appelées Gants de pieds)
Alimentation
* ULC = Ultra Low Carb (Très faible en glucides, inférieure à 30g/jour)
* LC = Low Carb (Faible en Glucides, compris entre 30 et 50g/jour)
* MC = Moderate Carb (Glucides modérés, entre 50 et 100g/jour)
* CBL = Carb back Loading (protocole alimentaire très faible en glucides)
* BL et CN = Back Load et Carb Nite (recharge glucidique)
* CNS = Carb Nite Solution (protocole alimentaire très faible en glucides destiné à la perte de gras principalement)
* IF = Intermittent Fasting (Protocole alimentaire regroupant plusieurs façons de jeûner: ESE, IFL...)
* ESE = Eat Stop Eat (Protocole alimentaire impliquant de jeûner au moins une fois 24h dans la semaine)
* IFl = Intermittent Fasting Leangains (Protocole alimentaire qui consiste à jeuner durant 16 à 20h et de cycler les Glucides/Lipides en fonction des jours d'entrainement)
* PGL = Protéines Glucides Lipides (Utilisé lorsque l'on veut parler de répartition en macro nutriments, on donne souvent des pourcentage de chacun)
* P = Protéines
* G = Glucides
* L = Lipides
* IG = Index Glycémique (Index déterminant la capacité d'un aliment à impacter le taux de glucose dans le sang, on distingue les IG Haut qui favorisent la montée rapide du taux de glucose et les IG Bas qui n'ont que peu d'impact sur le taux de glucose)
* DEJ = Dépense Energétique Journalière (Les calories dont le corps a besoin pour votre journée habituelle incluant le travail, le sport...)
O3 = Oméga 3
HE = Huiles Essentielles
DB : Density Bulking (prise de masse aussi propre que possible)SA: Strengh Accumulation (body recomposition)
Corps
BF = Body Fat = Pourcentage de graisse
BW = Body Water = Pourcentage d'hydratation du corps
TT = Tour de Taille
MB = Métabolisme de Base (ce dont le corps a besoin en calories sans rien faire)
SNC = Système Nerveux Central
Entrainement
*ON = jours où l'on réalise une séance de musculation
*OFF = jours où on ne fait pas de musculation
*CAP = Course A Pied
*CAS ou CàS = Corde à Sauter
* MU = Muscle Up (exercice consistant à faire une traction enchaînée par une poussée sur la barre permettant de mettre la barre de traction au niveau du bassin)
*PréWO = Pré WorkOut (période se situant avant l'entrainement)
*PostWO = Post WorkOut (Période se situant après l'entrainement)
*PDC = Poids Du Corps (Lorsque l'on parle d'entrainement en utilisant que le poids du corps comme charge
* RIS = Rest Inter Séries (Le temps de repos entre les séries)
* RIC = Rest Inter Cycle (Le temps de repos entre un cycle d'exercices)
* RIE = Rest Inter Exercice (Le temps de repos entre exercice)
* RP = Rest Pause (Pause en contraction musculaire statique effectuée lors d'un exercice, on reste en tension le temps de reprendre son souffle)
* HIIT = High Intensity Interval Training (Entrainement par intervalle à Haute intensité, par exemple 30 secondes de course à pied A FOND des capacités physiques suivi de 30 secondes de repos (marche) généralement le HIIT s'effectue sur une durée de 4 à 20 minutes
En espérant que ça puisse aider des gens (comme moi).
Source: http://forum.ucpmuscu.com/index.php?topic=664.0, le 24/07/2013