{ masse musculaire ]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

nicoco40

{ masse musculaire ]

Message par nicoco40 »

Bonjour, j'ai 28 ans, j'habite mont de marsan, j'ai toujours eu un soucis avec mon poids, à en complexé completement je fais 1.84 et à mes 16 ans, je faisais 65 kg, j'ai gardé ce poids jusqu'a mes 22 ans, puis depuis, j'ai pris du poids, et surtout beaucoup de bidou :lol: ( et oui, des qu'on se pose avec une femme, on se laisse allez ) , et je fais actuellement 82 kg, j'ai pris pas mal de graisse mais tres peu de musculature, j'ai l'impression que meme si j'en fais, je ne prends pas de masse " musculaire " et je pense aujourdh'hui avoir la graisse necessaire pour pouvoir prendre de la musculature.
D'où ma venu sur ce site, que faut il que je fasse pour prendre de la masse musculaire ? prendre des gelules ?? j'ai des jambes assez maigre et mon haut du corps est pas tres large et j'aimerai qu'ils le soit un peu plus.
A savoir que je n'ai pas de matériel pour faire de la muscu chez moi à ce jour, mais je pense qu'il y a de quoi faire sans outil chez soi ??

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
a très bientot
Benkamus

Re: { masse musculaire ]

Message par Benkamus »

Salut, alors plusieurs choses :
nicoco40 a écrit :j'ai pris du poids, et surtout beaucoup de bidou ( et oui, des qu'on se pose avec une femme, on se laisse allez )
Pour moi, ça ressemble à une excuse bidon :wink: enfin bref...
nicoco40 a écrit :que faut il que je fasse pour prendre de la masse musculaire ? prendre des gelules ??
Pourquoi tout de suite parler de gélules ? :shock: Un régime alimentaire adapté, couplé à du cardio et de la muscu te feront perdre ces kilos en trop sans aucun problème !

De plus il est tout à fait possible de s'entraîner sans matériel, moi par exemple je m'entraîne depuis plus de 5 ans avec rien d'autre qu'une barre de traction et ça passe tranquille :wink:
ripper59

Re: { masse musculaire ]

Message par ripper59 »

icon10 une bonne nutrition pour prendre facilement