Tirage nuque

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

NevaGiveUp

Tirage nuque

Message par NevaGiveUp »

Bonjour à vous.

Oui, je viens de faire mon dos mais je commence à en avoir marre car je ne sent rien niveau dos j'ai l'impression de pas le travailler.

icon13 Le tirage nuque, cette exercice je me casse la tête, je sent rien dans le dos pourtant j'arrête pas de faire plein de site pour faire comment l'execution se fait le mieux mais rien n'y fais DONC ce que j'ai fais pour sentir mes grands dorsaux, je mets une sangle de chaque côté de ma barre pour le tirage nuque le plus large possible ensuite j'y pose mes coudes et grâce à ce mouvement je sollicite mes grands dorsaux.
est ce bien ?
Ou dois je mettre plus lourd pour mon tirage nuque ?
avez vous des exercices type super séries, dropset etc .. pour le dos ?

Ps : Je fais 1m95 j'ai des grands bras est un problème ?

Je prends tout conseil

cordialment
scredi4

Re: Tirage nuque

Message par scredi4 »

Salut a toi,

Tu fai du torage sur une poulie haute ou sur une machine?
Je ne comprend pas trop comment tu met tes sangle sur ta barre et dans quelle but?

Moi personnellement je n'est pas de grosse sensation au tirage nuque par contre au tirage poitrine jai de tres bonne sensation je l'est donc remplacer par celui ci, je fait du tirage nuque de temp en temp seulement en complement, je te conseil d'essayer.
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
NevaGiveUp

Message par NevaGiveUp »

Je fais ça sur une machine.

Mes sangles je les enfile sur ma barre à chaque extrémité je met mes coudes à l'intérieur donc avec mon poids elle se fixe à la barre et ne bouge pu. ensuite je descends avec mes coudes et je force plus sur mes grands dorsaux.
c'est un peu explicite je sais ^^
scredi4

Message par scredi4 »

A dacord je comprend je n'est jamais essayer donc je peut pas t'aider mais je sui plutot partisant du libre mouvement, quand tu tire sur ta barre ou ta machine il faut que tu tire avec tes coude et non avec tes avant bras quitte a mettre moin lourd.

Apres comme je t'est dit essaye le tirage poitrine a la place tu aura peut etre plus de sensation.

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
yam57

Message par yam57 »

le dos est un gros groupe complexe, donc assez difficile à sentir travailler. beaucoup sont dans ton cas. j'aime bien faire un exercice qui étire bien en 1er comme le tirage poitrine serré prise neutre. ensuite je passe au tirage nuque et là, je sens mieux le travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
scredi4

Message par scredi4 »

Bizar moi c'est se que je sens le plus le dos juste 1 serie de tirage poitrine et je congestionne deja, si seulement c'etait pareil pour mes pecs...