Que pensez vous de ce régime sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Vitch

Que pensez vous de ce régime sèche

Message par Vitch »

Bonjour,
je me présente, je m'appelle pierre arandyelovitch, je suis judoka et rugbyman, (1m85 ; 86kg) Je fais actuellement un régime sèche pour perdre de la graisse (même si je n'en est pas énormément à perdre) Je fais ça pour pouvoir gagner en muscle après et être au top en catégorie -90kg pour le judo.
Ma question est donc que pensez vous de ce régime alimentaire ?

Matin : 60 gr de pain de seigle et 3 oeufs entier + 1 pomme
Collation 10h : 20gr de protéine (fromage blanc 0%)
Midi : 120 gr de viande blanche ou steak haché de 5% MG
avec 300gr de legume au max + 80 gr de pates/riz/ebly/ complet
Collation 15h : 20gr de protéine (sous forme de protéine en poudre ou fromage blanc 0%)
1 pomme
+ 4 amandes
Soir : 120 gr de viande blanche ou steak haché de 5% MG
avec 300gr de legume au max

Avec une séance de sport tt les soirs.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Sportivement =)
TahitiMick

Re: Que pensez vous de ce régime sèche

Message par TahitiMick »

Salut !
as tu calculé les calories / glucides/ proteines / lipides d'un tel regime? est ce qu'il couvre ta DEJ? C'est chiant a calculer la premiere fois mais ca permet de regler ton regime au plus precis ;)
Vitch

Message par Vitch »

Non pas du tt. Et j'avoue ne pas vrmt savoir comment faire :/.
D'habitude les régime en ce qui me concerne c'est plus de réduire les quantités haha !
Dc la c'est un peu nouveau.
TahitiMick

Message par TahitiMick »

Calcul ta DEJ (http://www.les-calories.com/) et fais le point sur les calories / glucides / lipides / protides que tu ingurgite dans ton regime actuel, tu pourras ajuster en fonction.
Vitch

Message par Vitch »

C'est bn c'est fait. Mais je n'arrive pas a insérer l'image du tableau que ca m'a fait ^^'.
Vitch

Message par Vitch »

C'est bn, je n'avais pas vu l'onglet en dessous. Voila le resultat du calcul.

PS: j'ai mi ratatouille en plat pqe je mélange toute sorte de légumes et je ne m'amuse pas à peser combien je met de carottes, chou, courgettes etc. Je compte juste 300gr au total ^^
TahitiMick

Message par TahitiMick »

Et ben... 987Kcal dans la journée, ca fait vraiment tres peu pour un gabarit comme le tiens , et sportif qui plus est!
Tu as calculé ta dej? A mon avis tu es dans les 2700 voir 3000kcal, alors tu vois que tu es treeeeeees loin du compte. Je fais 1m75 pour 73Kg et j'ai une diete a 2250kcal alors que ma DEJ est a 2600Kcal (je veux perdre du gras moi aussi).
Pour pas tout chambouler je te propose de commencer par modifier ton petit dej:

- 6 blancs et 3 jaunes
- 100gr de muesli
- 200ml de lait ecrémé

ca te donne: 707 kcal, 49g de proteines, 62gr de glucides et 25gr de lipides
contre 360 kcal, 16gr de proteines, 43gr de glucides et 13gr de lipides dans ton petit dej actuel.

Tu manges plutot bien, mais pour arriver a tes objectifs il faut passer la vitesse superieure ;)
Vitch

Message par Vitch »

Sachant que je fais de l'hypertension ce n'est pas trop gênant de manger tant d'oeuf. Pqe ça fait bcp 6 blanc et 3 jaune. Pqe est ce que je peux trouver ces protéines autres part ? Blanc de dinde ou je ne sais quelle viande blanche ?
Pqe c'est vrai que j'avoue moi je n'y connais rien du tout en histoire de régime. Donc c'est histoire de calories lipides etc c'est du nouveau pour moi. Le but est d'avoir bcp de protéines. Comment cela marche ?
Mon régime a la base m'a était conseillé par une amie qui pratique bcp de musculation et de régime alimentaire.
Après un régime sèche est t'il pareil qu'un régime pour perdre de la graisse. Ça peut paraître bête comme question. Mais bn avec les sport que je pratique les neurones se font rare haha !

Merci pour tes réponses en tt cas.
Vitch

Message par Vitch »

Et qu'est ce que tu entends par "passer à la vitesse supérieure" ? ^^
TahitiMick

Message par TahitiMick »

Oui tu peux trouver des sources de proteines ailleurs que dans les oeufs: dinde, poulet ou proteines en poudre, pour ne citer qu'eux.

Une seche est effectivement un regime perte de graisse, en essayant de perdre un minimum de muscle. Il te faut un apport en proteine elevé, entre 2 et 3gr par poids de corps, soit entre 172 et 258 gr de proteine par jour pour ton poids, aujourd'hui tu es a 95...
Il faut egalement que tu atteigne un certain nombre de calories, je dirais minimum 2500kcal vu ton physique et ton activité sportive, en limitant les glucides (il y en a presque partout), ainsi que des lipides (environ 80/100gr), que tu trouvereas dans les huiles ou les oleagineux (amande, noix, noisettes etc).

En sachant ça, il ne te reste plus qu'a te faire tes repas, en regardant la composition de tout ce que tu manges, en augmentant considerablement ton apport en proteines, d'ou mon "passer a la vitesse superieure". Je sais c'est CHIANT, mais c'est la formule mathematique pour y arriver, et a priori vu tes mensurations tu peux devenir un sacré monstre :twisted:
Siciliano57

Message par Siciliano57 »

Euh, il doit y avoir un soucis avec la ratatouille... Parce que 3 kcal pour 300 gr, il y a un soucis...
Met plutôt macédoine de légumes ou julienne de légumes, histoire d'avoir le vrai apport calorique. Tu peux également mettre un seul légume pour le déjeuner et un autre différent pour le soir.
Ça te rajoutera environ 250-300 kcal dans ta journée. Mais ça reste faible quand même.
Vitch

Message par Vitch »

Voici le nouveaux calcul avec mon régime actuel. Mais justement le fait d'avoir peu de calories comme ca, sur la journée, cela ne va pas forcer mon corps a puiser dans les réserve pour éliminer les mauvaise graisse ? Pqe le but d'une sèche c'est de puiser dans les réserve. Donc la effectivement, j'oblige mon corps à le faire.
Surtt que en ce moment à cause de mon stage, je n'ai pas vrmt le temps de faire du sport comme je le souhaiterai. Donc si je prends trop de calories ça va pas avoir l'effet inverse et me faire grossir ?
Vitch

Message par Vitch »

Avec la pièce jointe c'est mieux je pense ^^
Siciliano57

Comme l'a dit TahitiMick, il faut déjà calculer ta DEJ avant de te faire ton plan alimentaire.
Histoire qu'on voit combien de kcal tu dois ingurgiter dans une journée en temps normal.

Après, je veux pas te dire n'importe quoi, mais si tu commences si bas en kcal pour sécher, ton corps va s'habituer et ne plus rien perdre. Donc aucune notion de puiser dans les réserves (enfin, je crois). De plus, tu vas ressentir la fatigue (surtout si tu fais du sport en plus).

Certes, le but de la sèche est de puiser dans les réserves, mais au bout d'un moment, si tu restes sur le même apport journalier, il va s'habituer. Le corps est bien fait hein ? :D
Et descendre plus bas en calorie, je pense que ce serait mauvais. Sans compter que si tu te remettais à manger "normalement" après, tu perdrais tous les efforts que tu as fait en reprenant.

Donc tu suis bien ce que dit TahitiMick et c'est bon. Ta DEJ - 200 ou 300 Kcal et c'est good. Puis quand tu stagnes, tu descend encore de 200 kcal, etc.
Vitch

Message par Vitch »

Je voudrais savoir aussi que penser de la méthode lafay. C'est derniers temps j'en entends bcp parler. Après je n'ai jamais eut recours a ce genre de méthode. Moi j'ai mes entraînements de judo de rugby. Un peu de course a pied de la muscu quand y'a pas entraînement. Mais sans plus. Et physiquement je suis loin d'être enrobé. Dc j'aimerai savoir s'il est intéressant de se lancer dans cette méthode.
TahitiMick

Message par TahitiMick »

pour ma part, tu preches un convaincu, je suis 100% Lafay. Essaie la 3 mois à la lettre, je te garantie des resultats surprenants ;) et tant que tu y es, prend la methode de nutrition Lafay, tu auras tout ce que je t'ai dis mais en plus detaillé :)
Vitch

Message par Vitch »

Je vais étudier ça alors. Mais ça m'a l'air compliqué. Nn ? ^^. Pqe le fait que je fasse du rugby et du judo a côté le va pas m'empêcher de m'entraîner correctement avec le programme lafay !
Et question conne. Quand on a la dalle a mort on peux manger quoi pour faire passer la faim. Mais sans manger quelque chose de trop mauvais pour le régime ?
TahitiMick

Message par TahitiMick »

tout depend de ce que tu as mangé le reste de la journée... mais je te dirais du fromage blanc pourquoi pas, ou des amandes pour avoir ton apport de lipide journalier ;)
Vitch

Message par Vitch »

Pose pour moi le défi ça va être la bouffe. J'adore manger de tt. Et la déjà e sens le manque de sucre et de bouffe. Autant suivre un programme sportif intense etc. Ça ça me dérange pas. Bien au contraire. J'adore ça. Mais alors la bouffe ça va être très très très dur. Pqe je vie pour manger moi ^^.
TahitiMick

Message par TahitiMick »

tu peux manger ce que tu veux a un repas, et faire attention pendant les autres, c'est le total journalier qui compte ;)
Vitch

Message par Vitch »

J'ai acheté le livre. Ca a l'air bien cependant pour moi qui pratique le judo et le rugby. Ca risque d'être compliqué de suivre la méthode à la lettre. Pqe si je suis cette méthode c'est pour me renforcer dans les sports pratiqués, et non pour m’empêcher de les faire. Donc je vais essayer mais ça risque d'être complexe ^^.
Siciliano57

Je ne vois pas où c'est marqué que faire la méthode t'empêche de faire tes autres sports... :?
Il y a bien marqué que tu peux faire que 2 séances par semaine...
Après, c'est sur que si tu fais déjà pendant 5 jours tes autres sports, c'est sur que ça va être difficile, surtout si dans ta semaine, tu n'as pas de jour de repos. Mais si tu fais 2 jours judo et 2 jours rugby, ça devrait être good. icon10
Vitch

Message par Vitch »

Le truc c'est que lundi j'ai rien (pour le moment ^^)
Mardi rugby
Mercredi boxe
Jeudi trampoline free style
Vendredi judo
Samedi footing généralement
Et dimanche repos ^^.
En plus de la vie d'étudiant dc je vais faire de mon mieux. Mais je ne garantie rien =p.