voila j'ai 17 ans sa va faire presque 1 mois que j'ai commencer la mucus ( et oui déjà le Temp passe vite ) je suis passionné par greg plitt , jeff seid arnold schwarzenegger en gros par les grand fitness models et j'ai commencer la muscu pour que a l'age de 20 ,21 je puisse avoir un très beau corps pour devenir fitness model voila je rencontre un premier obstacle je du mal à prendre du poids pourtant je mange beaucoup en grand quantité ( patte pizza poulet beauf ect ) de tout et varier en plus comme on est vacance je dort tard donc je mange au mois 5 fois par jour en allant sur le net j'ai constater que j'ai une morphologie pas fait pour le culturisme en effet je suis un ecthomorph sa ma un peu découragé mais je me suis vite re prie . j'ai lus également que ecthomorph à du mal à prendre du poids donc je voudrais savoir un ecthomorph prend combien de poids l’année en générale
commence par calculer tes calories. c'est l'erreur de tous les débutant: croire qu'on mange beaucoup. si tu veux un corps harmonieux, il ne faut pas manger n'importe quoi. tu dois, connaitre tes apports en protéines, glucides et lipides.
on peut faire de la musculation avec toutes les morphologies et Schwarzeneger n'est pas un modèle fitness.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
je c'est que c'est pas un fitness model mais je l'ai mis car je suis passionné merci pour tes conseil hésité pas à mettre d'autre conseil. comment peut on calculer ces apports ?