temps d'arrêt

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kodiak

temps d'arrêt

Message par kodiak »

J'ai cru entendre ici et là qu'il était bon d'arrêter entraînement de temps en temps.

C'est vrai ? Pourquoi ?
Si oui combien de temps ? Ne rien faire du tout ?
Le magnifique

Re: temps d'arrêt

Message par Le magnifique »

ça permet à ton corps,ton système nerveux de se reposer,soigner d'éventuelles petites blessures,...(ton corps,c'est comme une bagnole,si tu vas à 180 kmh tout le temps, elle rendra l'âme très rapidement, c'est pareil pour le corps).

repose toi 1 semaine au minimum sans sport,ou 2 semaines (voire 3,allez on se lache 8))

par contre, fait gaffe à la nutrition quand même(pour préserver au maximum ta masse musculaire).
Lud

Message par Lud »

Je te déconseille d’arrêter complètement l'entrainement pendant 3 semaines.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Le magnifique

Lud a écrit :Je te déconseille d’arrêter complètement l'entrainement pendant 3 semaines.
Peut tu argumenter, s'il te plait :| ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
perso, je pense qu'une semaine d’arrêt de temps en temps fait du bien. Ca permet de reposer le corps, soigner les petits bobos, et revenir plus motivé que jamais.
Pendant cette pause, je pense que faire autre chose comme activité, (en mode détente) est bénéfique aussi bien pour la tête que pour la récupération active.
Le magnifique

zuludemente a écrit :Salut,
perso, je pense qu'une semaine d’arrêt de temps en temps fait du bien. Ca permet de reposer le corps, soigner les petits bobos, et revenir plus motivé que jamais.
Pendant cette pause, je pense que faire autre chose comme activité, (en mode détente) est bénéfique aussi bien pour la tête que pour la récupération active.
OUI, c'est exactement ça

Soit on fait une semaine de pause complète régulièrement(tout les 3 ou 4 mois par exemple),ou 3 bonnes semaines d'arrêts complètes, puis on repart pour une longue durée d'entrainement, sans s'arrêter (a moins d'un ou de plusieurs pépins physique).

CHACUN SA METHODE.
kodiak

Message par kodiak »

merci beaucoup pour vos conseils !
Je ne vais pas tarder à me prendre une petite semaine alors :)