Je ne sais plus quoi faire..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

robinmoritz

Je ne sais plus quoi faire..

Message par robinmoritz »

Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce forum, alors je me présente.
Je m'appelle Robin, j'ai 19 ans, je mesure 1m65 et je pèse actuellement 61kg. Pour ce qui est des mensurations, je suis à 74 cm au niveau du tour de taille et 79cm au niveau du bas de la ceinture abdominale (là où ma petite bouée se trouve :wink: )

Je vous explique rapidement mon parcours : durant toute mon enfance j'ai toujours pratiqué de nombreux sports (tennis, football, trampoline, judo, etc...) et plus récemment je pratique la gymnastique artistique depuis 2-3 ans (plutôt façon loisir). Sauf que parallèlement à tout ça j'ai toujours adoré manger, jusqu'à dépasser 80kg en juillet 2012. A cette période, j'ai pris conscience que je commençais à partir en vrille, alors j'ai décidé d'entamer un régime. Ne sachant pas où aller, je me suis sous-nourri pendant quelques mois (jusqu'à janvier 2013 à peu près), ce qui m'a fait perdre 22kg, mais m'a surtout fait "gagner" une bonne dépression. Vers décembre 2012-janvier 2013 j'ai commencé à m'intéresser à la diététique grâce notamment à la méthode montignac dont j'applique dans la vie de tous les jours les grands principes de base, ce qui fait que depuis la fin de l'hiver, je stagne entre 60 et 61 kilos.

Pour la partie sport, comme précisé au-dessus, en période "scolaire" je fais de la gym à raison de 2h par semaine. Mais depuis début juin, je me suis remis à la méthode Lafay et je profite du vélo élliptique qui se trouve chez mes parents.
Ce qui fait que depuis début juin, ma pratique sportive se résume à :
3 séances Lafay par semaine (je suis actuellement au niveau III) +
+ 3x30-40mn de vélo élliptique par semaine (programme montant-descendant)

Cependant, malgré mon poids et mon sport, il me reste une petite couche de graisse qui sincèrement m'insupporte chaque jour un peu plus (et oui, malgré mes kilos perdus, je m'aime encore moins devant le miroir). J'en peux plus, et j'aimerais vraiment entamer une sèche plus ou moins courte (1mois et demi max) histoire d'en finir avec cette petite couche de graisse qu'il me reste. J'ai même essayé la L-carnitine de chez Nutrimuscle depuis mi-juin, et je trouve que les effets sont peu convaincants.
Sauf que voilà, j'ai un tout petit estomac (j'ai très vite la sensation désagréable d'avoir trop mangé malgré que je mange assez peu), et mon régime alimentaire actuel est déjà assez restreint, et malgré ce régime alimentaitre restreint, j'ai l'impression de ne pas perdre davantage... (d'où mon envie de faire une bonne sèche une bonne fois pour toutes).
Comme j'ai lu de nombreux bouquins et articles sur la diététique, j'ai appris à manger très sainement (je privilégie un MAX les ingrédients à IG bas) et à me faire plaisir avec ce mode de nutrition (d'autant que je suis très axé bio). Voilà donc une journée type pour moi :

Matin:
50gr flocon d'avoine dans un peu de lait de soja
Fruits (1 pomme , ou 1 pêche)
Jus d'orange
Quelques fruits secs (noix, noisettes, etc)

Midi :
100-150gr viande blanche
Légumes (principalement tomates, concombre, poivrons, etc) en quantité moyenne
(je mange très rarement de féculents)
Yaourt au soja (100gr)
Fruit ( pêche, abricots, fraises => fruits de saison :wink: ) (1 ou 2 max)
(1-2 cuillères d'huile d'olive pour le tout)

Gouter
Fruits (1 pomme)
30-40gr whey
quelques fruits sec

Diner :
idem que midi

Sauf que le problème, c'est que je mange assez peu, et dans les nombreux plans alimentaires type de sèche que j'ai regardé (celui qui m'a le plus plu : http://www.musculation59sd.com/article- ... 82057.html) , les quantités me semblent énormes pour moi, donc je ne sais pas comment faire pour mes proportions de sèche, et j'aimerais tellement devenir sec une bonne fois pour toutes, j'en ai raz le bol...

Voilà, désolé pour cet énorme pavé (ça fera un peu de lecture 8) ), et surtout je vous remercie d'avance pour votre aide future, qui je l'espère me sera précieuse :)
(et si vous souhaitez davantage d'informations, voir même des photos, je vous les donnerai volontiers)

Salut ! :)
victor431

Re: Je ne sais plus quoi faire..

Message par victor431 »

salut

pense à te présenter dans la section "présentation" prevue a cette effet :mrgreen:

Ensuite pour ton soucis, si j'ai bien compris, sa fait presque 2 mois que tu pratique la methode lafay, avec une alimentation adapté ? donc normalement tu à du obtenir des résultats.

Ton plan alimentaire est pas trop mal, mais perso je te conseille de prendre du fromage blanc 0% le matin et au collation,ansi qu'avant le coucher

Le matin supprime la pomme ou la pêche, remplace les par 2 kiwis ou une orange.
Le soir évite les féculents,privilégie , légumes vert et salade,blanc de poulet/dinde ou thon

pense à faire au moin 2 à 3 séance de footing ou vélo par semaine,pour bruler des calories,et surtout perdre ton petit bidon.

Travail aussi les abdos,du haut et du bas http://www.exercices-abdominaux.fr/

voila pour les grandes lignes, et surtout si tu veux des résultats, pas d'excès alimentaire ! OUT LES gateau,pizza,barbecue,sauce,sucrerie,pain blanc,... :mrgreen: