Je ne sais plus quoi faire..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

robinmoritz

Je ne sais plus quoi faire..

Message par robinmoritz »

Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce forum, alors je me présente.
Je m'appelle Robin, j'ai 19 ans, je mesure 1m65 et je pèse actuellement 61kg. Pour ce qui est des mensurations, je suis à 74 cm au niveau du tour de taille et 79cm au niveau du bas de la ceinture abdominale (là où ma petite bouée se trouve :wink: )

Je vous explique rapidement mon parcours : durant toute mon enfance j'ai toujours pratiqué de nombreux sports (tennis, football, trampoline, judo, etc...) et plus récemment je pratique la gymnastique artistique depuis 2-3 ans (plutôt façon loisir). Sauf que parallèlement à tout ça j'ai toujours adoré manger, jusqu'à dépasser 80kg en juillet 2012. A cette période, j'ai pris conscience que je commençais à partir en vrille, alors j'ai décidé d'entamer un régime. Ne sachant pas où aller, je me suis sous-nourri pendant quelques mois (jusqu'à janvier 2013 à peu près), ce qui m'a fait perdre 22kg, mais m'a surtout fait "gagner" une bonne dépression. Vers décembre 2012-janvier 2013 j'ai commencé à m'intéresser à la diététique grâce notamment à la méthode montignac dont j'applique dans la vie de tous les jours les grands principes de base, ce qui fait que depuis la fin de l'hiver, je stagne entre 60 et 61 kilos.

Pour la partie sport, comme précisé au-dessus, en période "scolaire" je fais de la gym à raison de 2h par semaine. Mais depuis début juin, je me suis remis à la méthode Lafay et je profite du vélo élliptique qui se trouve chez mes parents.
Ce qui fait que depuis début juin, ma pratique sportive se résume à :
3 séances Lafay par semaine (je suis actuellement au niveau III) +
+ 3x30-40mn de vélo élliptique par semaine (programme montant-descendant)