musculation + cardio

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

kodiak

musculation + cardio

Message par kodiak »

Bonjour à tous

Je fais de la musculation depuis un bon moment et je commence à trouver mon corps pas assez dynamique. Je prends pas mal de muscle mais j'aimerai les définir maintenant. Sans en perdre. Perdre de la graisse pour donner une forme plus longue et ferme au biceps, plus dynamique, rendre les abdos plus visibles, la taille un petit peu plus fine... bref

Je travaille pecs, triceps, dos, épaules et biceps trois fois par semaine. A chaque séance je travaille ces muscles en faisant des séries de 10.

Depuis deux semaines je rajoute deux séances cardio dans la semaine, les jours ou je ne fais pas de muscu dans le but de "définir" justement.
J'altèrne entre - footing (40 minutes) - tennis (2ou 3 heures) -sac de frappe + corde à sauter

Qu'en pensez vous ? Est ce que ces deux séances de cardio peuvent m'aider sans perdre le muscle qu'on met tant de temps à gagner :) ? Ou au contraire est ce que ce n'est pas assez ? Mais ça j'en doute. ;)

Merci d'avance pour vos conseils
A bientôt !
Lud

Re: musculation + cardio

Message par Lud »

Si ton objectifs est de perdre de la graisse (sèche) et gagner en définition musculaire sa passe a 80% par un plan alimentaire que tu dois te faire. Ensuite le cardio peut "aider" mais seul se n'est pâs trés efficace. Tu gagneras toujours en dynamisme et tu travail ton coeur donc c'est intéressant de toute façon ;)

Regarde ca : les-verites-sur-la-course-t5785.html
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut, je ne vois pas d'exos jambes dans ce que tu dis.
je suis d'accord avec Lud, ça se passe avant tout dans l'assiette, le travail du muscle coeur ne peut être que bénéfique.
A toi de trouver le ratio cardio/muscu pour la fréquence, 2 fois/semaine me semblent correcte, à condition de ne pas se mettre dans le rouge.
kodiak

Message par kodiak »

Merci ! Je veux "sécher" entre guillemets car je ne suis pas fort à la base, j'ai pas beaucoup de graisse.
Après on a tous des objectifs différents et pour moi c'est vrai que je préfère ne pas avoir des muscles trop gros, enfin, je préfère qu'ils aient l'air allongés.
Aparemment ça dépend de la morphologie des personnes mais ça peut être aidé par du cardio.

J'ai bien lu le post sur la course et je vous remercie pour vos réponses utiles. Je vais peut être devoir baisser ma vitesse lors de la course à pied. Je commence toujours doucement mais c'est vrai que le dernier quart d'heure j'ai tendance à m'enflammer lol. Même si ça fait du bien au mental, il faut que je me corrige :)

Quant à l'assiette, je vais devoir me renseigner un peu plus dessus. J'ai la chance de ne pas avoir eu à trop faire attention à mon alimentation pour prendre du muscle, c'est vrai que je suis habitué à manger pas mal de prot depuis petit. Mais pour la sèche, c'est une autre histoire

Enfin, c'est vrai que je ne fais pas d'exo en salle pour les jambes. Même si le footing et surtout le tennis sollicitent beaucoup les quadriceps et les fessiers, je le ressens vraiment.

Merci encore pour vos réponses rapides c'est vraiment cool, on trouve toujours de l'aide sur ce forum.

Ciao !!