Bonjour à tous. J'aurais une petite question me concernant.
Voilà, je pratique musculation + reprise sportive depuis 10 mois maintenant, et je constate de plus en plus une différence entre mes bras :
- je suis gaucher de naissance
- clairement, mon bras gauche est plus puissant que le droit : sur des séries, je fais facilement 10 reps sur le bras gauche quand j'en fait 8/9 au bras droit par exemple. à poids et reps égal ( ce que je fais le plus souvent pour pas exagerer la difformité ), je sens clairement le droit avoir plus de mal que le gauche.
- INVERSEMENT, j'ai plus de facilité à contracter le biceps droit ( le gauche reste toujours un poil tendu, à moins que le droit passe plus facilement au repos )
- RE-inversement, j'ai l'impression que le droit est "plus gros" que le gauche ( mais l différence est pas forcément flagrante )
c'est particulièrement visible pour le biceps et le deltoide ( c'est pas non plus ultra flag hein, je n'ai constaté la différence de taille dans le miroir qu'en me posant des questions sur la différence de force entre les 2 bras ).
Question : comment corriger le tir ?
PS : j'essaye notamment de sécher actuellement, de 90 kg, je cherches à atteindre les 85, tout en gardant/progressant. je suis encore assez faible sur pas mal d'exercice ( sur 10 reps, je fait du 70-75 en DC, 60-65 en DI, haltères de 16 en curl, ... ), et étant donné mes soucis de santé je mange une quantité raisonnable de protéine, surtout aucun complément ni régime hyperprotéiné. J'ignore si ca peut vous aider à me donner une solution...
bras gauche, bras droit : force et taille
Modérateur : moderation
-
bras gauche, bras droit : force et taille
Testeur fou
-
- Moniteur Fonte
Re: bras gauche, bras droit : force et taille
Salut,
est ce que tu travailles les biceps avec haltères ou barre? Si haltères, essaie de travailler avec une barre de manière à ce que le biceps à la traine soit dans le rythme de l'autre. Peut être qu'il rattrapera son retard ainsi....
Sinon, la latéralité fait souvent qu'on est pas totalement symétrique, c'est valable pour quasiment tout le monde.
est ce que tu travailles les biceps avec haltères ou barre? Si haltères, essaie de travailler avec une barre de manière à ce que le biceps à la traine soit dans le rythme de l'autre. Peut être qu'il rattrapera son retard ainsi....
Sinon, la latéralité fait souvent qu'on est pas totalement symétrique, c'est valable pour quasiment tout le monde.
-
Non justement faut faire l'inverse, si tu as du retard c'est peut être que tu travaille trop avec une barre, et ton bras "fort" participe en majeur partie.zuludemente a écrit :Salut,
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
-
plutôt haltère que barre ? le souci, c'est que j'ai cru comprendre que la prise de masse et le travail de force était bien plus facile sur des DC barre qu'haltère, ce genre de choses.
question, est-ce que bosser en // ( chez moi par exemple ) mon bras faible à l'haltère, séparément des salles serait utile ?
PS : sinon, personne n'a d'idée concernant ce paradoxe bras plus gros / moins fort ?
question, est-ce que bosser en // ( chez moi par exemple ) mon bras faible à l'haltère, séparément des salles serait utile ?
PS : sinon, personne n'a d'idée concernant ce paradoxe bras plus gros / moins fort ?
Testeur fou